Une Nounou D’Enfer : les plus grosses incohérences de la série culte

18 juin 2019 - 13h50

Âge des personnages, pièce qui disparaît, bourde au générique… La rédac de Serieously a compilé les 7 plus grosses incohérences de la série culte Une Nounou D’Enfer pour vous !

L’âge des enfants…

Comme de nombreuses séries, Une Nounou D’Enfer est victime d’incohérences en ce qui concerne l’âge de ses protagonistes. Les enfants en particulier. Dans la première saison il est dit que Grace a 6 ans, sauf que dans la troisième saison (soit deux ans plus tard) on apprend qu’elle est âgée de 10 ans. De son côté, Brighton est censé avoir 10 ans dans le pilote de la série, sauf qu’il a 18 ans à la fin de la saison 6, puisqu’il est diplômé du lycée… et rien ne semble indiquer qu’il a sauté une classe. Enfin, Maggie passe de 18 ans à 21 ans en seulement une saison.

… et de Monsieur Sheffield

On note que l’âge de Maxwell est lui aussi un mystère au fil de la série : dans les deux premières saisons on nous dit qu’il a 42 ans, alors que dans la saison 3 on apprend qu’il a 41 ans. Ah, la magie des séries !

Le générique

Ça a beau être l’un des génériques les plus cultes de la télévision, on y note une petite incohérence ! Tout le monde sait que l’intrigue d’Une Nounou D’Enfer démarre le jour où Fran se fait renvoyer (et larguer) par son petit ami, de sa boutique de robe de mariées. Danny file son job à sa nouvelle chérie, une dénommée Heather Biblow. Sauf que, dans la séquence d’ouverture animée, censée retracer l’histoire de Miss Fine, on voit Danny mettre un panneau « Recherche vendeuse » à la fenêtre. Bah alors, il a oublié Heather Biblow ou quoi ?

Le garde-manger

Aviez-vous remarqué que certaines pièces de la résidence Sheffield disparaissent d’un épisode à l’autre ? Dans certains épisodes, il existe un garde-manger, une petite pièce entre la cuisine et la salle à manger ; tandis que dans d’autres épisodes la même porte relie directement la cuisine et la salle à manger. 

Où sont les enfants ?

L’une des plus grosses incohérences d’Une Nounou D’Enfer réside dans l’épisode 20 de sa saison 3, marqué par l’apparition d’Elizabeth Taylor. Alors que Fran est surexcitée à l’idée de rencontrer l’actrice, au point de guetter son arrivée par la fenêtre, Maxwell la surprend et la nounou lui dit qu’elle regarde les enfants aller à l’école. Il lui répond qu’ils sont déjà partis il y a une heure de cela. Sauf que, quelques instants après, Grace débarque comme si de rien n’était. Et cela ne dérange personne, puisqu’il n’y a aucune mention du fait qu’elle était là depuis tout ce temps et non à l’école… Oops.

La grand-mère de Fran

Dans l’épisode de Noël de la première saison d’Une Nounou D’Enfer, Fran dit que sa montre a une valeur sentimentale importante parce qu’elle lui vient de sa grand-mère. Elle explique que celle-ci le lui en a fait cadeau sur son lit de mort. Mais quelque chose ne colle pas avec l’histoire familiale de Miss Fine : ses deux grand-mères sont en vie ! Aouch. 

Allô Bernadette Peters ?

Plus une erreur qu’une incohérence, on note que dans l’épisode 16 de la saison 6 d’Une Nounou D’Enfer, Fran téléphone à la comédienne Bernadette Peters. Elle met le téléphone sur haut-parleur et son assistant lui répond « un moment s’il vous plaît ». Quand Maxwell débarque, Fran et Niles s’arrêtent net et quittent la pièce, sans jamais raccrocher le téléphone. Cela veut donc dire que Monsieur Sheffield aurait normalement dû entendre Bernadette Peters parler au téléphone, lui exposant ainsi tout le plan de Niles et Fran… Awkward.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter