Une Nounou D’Enfer : pourquoi Fran n’apparaît presque pas dans cet épisode de la saison 2 ?

Publié le 15 octobre 2020 - 13h44

Alors que la série Une Nounou D’Enfer est multi-rediffusée à la télévision française, un épisode ne passe (toujours) pas auprès des fans : le n°25 de la saison 2, car Fran Fine et les autres persos y sont très peu présents. La rédac de Serieously vous en dévoile la raison.

 

Il y a toujours des épisodes décevants dans des séries qu’on adore, et la cultissime Une Nounou D’Enfer n’échappe pas à la règle. Si l’on se fie aux notes des fans de la sitcom, c’est l’épisode 25 de sa saison 2 qui ne passe pas. Son impopularité s’explique notamment par l’absence (ou la présence très limitée) de la plupart des personnages principaux du show. Même Fran Fine, l’héroïne, y joue un rôle quasi secondaire ! En réalité, cela cache une tentative de spin-off… avortée. Explications.

Une Nounou D’Enfer devait avoir sa propre série dérivée

Il n’est pas rare que des séries en plein succès donnent naissance à des spin-offs. Cela a bien failli être le cas d’Une Nounou D’Enfer qui, à travers le fameux épisode 25 de sa saison 2, voulait introduire une série dérivée intitulée The Chatterbox. L’intrigue devait suivre Mary Ruth (Tracy Nelson), une actrice en herbe qui se fait engager comme shampouineuse dans le salon de beauté préféré de Fran situé dans le Queens. Le pitch reposait notamment sur la relation mi-professionnelle mi-romantique entre un patron, Mr. Anthony (Patrick Cassidy), père célibataire, et son employée. Mais, cela étant jugé trop similaire à l’intrigue d’Une Nounou D’Enfer, le projet de spin-off a été abandonné par la chaîne américaine CBS.

Cela explique donc le fait que cet épisode, intitulé « Les Cheveux en Quatre » en version française, offre peu de place à Fran, Niles, Maxwell, C.C. et les autres personnages à mourir de rire d’Une Nounou D’Enfer. Seules les scènes avec grand-mère Yetta dans le salon de coiffure rattrapent le coup… À noter que c’est loin d’être la première fois dans le monde des séries qu’un épisode introduit un spin-off qui ne verra finalement jamais le jour.

Alors, auriez-vous aimé découvrir ce spin-off d’Une Nounou D’Enfer ou pas ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter