Damien Chazelle s'associe à Netflix pour une nouvelle série musicale

Damien Chazelle s’associe à Netflix pour une nouvelle série musicale

Partage
Lien copié !

Après nous avoir ébloui avec Lalaland, LA comédie romantique de 2017, Damien Chazelle rejoint Netflix et collaborera bientôt avec la plateforme de streaming pour la réalisation d'une mini-série qui s'annonce groovy.

Damien Chazelle, le jeune oscarisé de 32 ans rejoint donc l’univers merveilleux de Netflix pour une mini-série musicale, The Eddy. Un nouveau grand projet en 8 épisodes qui se déroulera à Paris.

Rien n’arrête la magie Chazelle !

Après Shonda Rhimes, c’est au tour de Damien Chazelle de collaborer avec Netflix pour développer une nouvelle série où il pourra à nouveau exprimer son amour du jazz. La mini-série réunira des talents de la musique et devrait se concentrer sur le quotidien mouvementé d’un club de jazz parisien et de ses 2 propriétaires, un américain et un français. Une association originale qui s’étendra jusque derrière l’écran puisque l’équipe de tournage comme le casting seront recrutés en France et aux Etats-Unis.

Celui qui semble bien décidé à surfer sur la vague du succès, devrait diriger les deux premiers épisodes, histoire de donner le tempo à ce nouvel univers. De beaux noms s’ajoutent au sien puisque c’est Jack Thorne (Skins) qui se chargera de gérer la totalité de la mini-série et c’est à Glen Ballard, producteur de Bad de Mickael Jackson, qu’a été confié le soin de composer la musique.

Dans un univers totalement différent, le papa de « Lalaland » travaille aussi sur un nouveau film, First Man, où on retrouvera Ryan Gosling et Jon Bernthal (The Walking Dead, The Punisher).

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable Communication

Suivez nous !