Unfamiliar : la fin du thriller Netflix expliquée
Publié le Par Clémence Ducas
Que vaut le tout nouvel ajout de la plateforme Netflix, Unfamiliar ? Si vous avez déjà terminé la saison aux nombreux rebondissements et que vous souhaitez obtenir des réponses, la rédaction de Serieously vous explique la fin en détail.
C’est une nouvelle plus que réjouissante pour les amoureux des séries d’action et de suspense. Et pour cause, ces derniers n’ont pas attendu une seule seconde pour l’entamer… et la terminer dans la même journée. Avec Unfamiliar, le nouveau petit bijou discret de la plateforme au N rouge, les fans de productions européennes sont servis. À travers 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, la nouvelle série allemande aux airs de Dark et de Ocean’s Eleven s’en sort plutôt (très) bien. En alliant les ingrédients « thriller » et « espionnage » au projet, le combo s’avère gagnant pour le moment. Sortie ce jeudi 5 février 2026 sur Netflix, elle avait déjà commencé à faire parler d’elle après que ses images promotionnelles ont fait le tour des médias.
Attention, la suite de cette article contient des spoilers concernant le déroulement et la conclusion de la série Netflix, Unfamiliar.
Comment se termine la série Unfamiliar ?

Dans une conclusion haletante, le personnage de Ben s’est révélé être la taupe. Julika, une analyste du BND, a déduit qu’un intrus se cachait parmi eux, après que Josef ait localisé la cachette de Grégor. Lorsque Josef et ses hommes sont arrivés pour affronter Simon et Meret, Ben a réussi à piéger Alice, agente du BND. Cette dernière, qui parle quelques mots de russe, était présente sur les lieux, ce qui a poussé Ben à assumer que l’espionne avait un lien direct avec Josef. De son côté, Julika, amoureuse d’Alice, n’a pas tout de suite cru aux paroles de Ben.
Selon les explications de l’agente dans les derniers épisodes d’Unfamiliar, elle n’a pas tiré sur les hommes de Josef à cause d’un manque de renforts, et ne pouvait pas compter sur Julika, qui n’est en l’occurence qu’une analyste. Ce n’est qu’à la fin que le spectateur apprend que Ben a tué Alice en faisant passer son meurtre pour un suicide. D’autre part, alors que Meret et Simon tentaient de neutraliser Josef et ses complices, ce dernier a été blessé au même moment où Nina les attendait sur le parking. En découvrant le contenu de la clé USB que Meret lui avait donné plus tôt, la jeune femme a découvert la véritable identité de ses parents. Ceux-ci sont en réalité d’anciens agents secrets et ont choisi de ne jamais révéler à Nina qu’elle était adoptée, en ayant tourné la vidéo six ans auparavant.

À la toute fin de la série Unfamiliar, Katya révèle finalement à Nina qu’elle est sa mère biologique à l’hôpital, bien que Meret lui ait conseillé d’attendre encore un peu. Cette dernière a fini par révéler à Julika l’endroit où se trouvaient Meret et Simon, en échange de trouver un passage sûr pour elle et sa fille. L’anévrisme de Simon a été traité, améliorant considérablement son état. Alors que le chapitre ultime se conclut, Meret fait finalement la promesse à son ami qu’ils partiront tous les deux à Berlin, dès sa sortie de l’hôpital.
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.