Unpopular Opinion : pourquoi la « mort » de Jughead est la meilleure chose qui soit arrivée à Riverdale

Unpopular Opinion : pourquoi la « mort » de Jughead est la meilleure chose qui soit arrivée à Riverdale

Partage
Lien copié !

La saison 4 de Riverdale est centrée sur la mort de Jughead. Semaine après semaine, les indices se succèdent et nous laissent présager le pire pour le personnage de Cole Sprouse. Et si c’était l’occasion de donner un nouveau souffle à la série ?

Cette semaine, place à Riverdale dans notre rendez-vous Unpopular Opinion ! Il y a quelques jours, nous vous demandions si toute l’intrigue autour de la mort (supposée) de Jughead vous plaisait ou vous ennuyait plus qu’autre chose, et vous avez été 57% à pencher pour la seconde option. La rédac de Serieously va donc tenter de vous faire changer en vous expliquant, point par point, pourquoi cet énorme twist est une bonne chose pour la série sur le long terme.

#1. Et si Jughead avait un jumeau (maléfique) ?

C’est l’une des théories qui circule sur la Toile, et gosh ce serait jouissif qu’elle se réalise : et si le cadavre supposé de Jughead Jones était en fait celui de Nathan Jones ? Dans les comics dont s’inspire Riverdale, Jughead a un cousin prénommé Nathan qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. S’il n’a jamais été question d’introduire ce personnage dans la série pour l’instant, nous ne sommes pas à l’abri d’un méga giga twist avec Riverdale. Et le coup du jumeau maléfique, on valide.

#2. L’arrivée de Dylan Sprouse dans Riverdale ?!

Depuis plusieurs semaines/mois/années, la rumeur veut que Dylan Sprouse passe une tête dans Riverdale. Bien que cela ait toujours été démenti par le passé, on ne peut imaginer quelqu’un d’autre que Dylan Sprouse pour prêter ses traits à Nathan Jones, le cousin de Jughead. Qui mieux que le frère jumeau de Cole Sprouse pour jouer son jumeau à l’écran après tout ? Et si les scénaristes faisaient traîner l’intrigue autour de la mort supposée de Jughead pour, au final, nous faire la surprise des surprises en ramenant Dylan Sprouse ? L’attente en vaudrait carrément la peine.

#3. La série ne serait plus jamais la même sans Cole Sprouse

Voilà un point qui ne fera certainement pas l’unanimité auprès des inconditionnels de Riverdale : et si Jughead mourrait pour de vrai ? Et si Cole Sprouse quittait la série pour de bon ? Après tout, plusieurs séries ont déjà continué sans leur acteur principal et s’en sont très bien sorties. On peut imaginer que la mort de Jughead, et donc le départ de Cole Sprouse, donne un nouveau souffle à l’intrigue de Riverdale. Et il est nécessaire pour un show, d’autant plus un teen show lorsque ses héros quittent le lycée, de se renouveler pour maintenir l’intérêt du public. Alors, les scénaristes vont-ils aller jusqu’à prendre un tel risque ? Affaire à suivre.

Bonus : on peut aussi imaginer, car tout est possible dans Riverdale, que Jughead simule sa propre mort pour revenir… 5 ans après ? Et là encore, ce serait un sacré twist de la part des scénaristes.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !