Urgences : l’actrice Alex Kingston révèle être atteinte d’un cancer

L’actrice star de la série Urgences, a avoué se battre contre un cancer de l’utérus, qui secoue son quotidien depuis 2024. Depuis cette révélation, Alex Kingston décide de livrer un message plein d’espoir à son public.

On la connaît surtout pour avoir interprété le Docteur Corday durant près de sept saisons dans la série médicale légendaire, Urgences. L’actrice britannique, Alex Kingston, a campé l’un des rôles principaux du programme des années 90, aux côtés de George Clooney et Kerry Weaver. Maintenant âgé de 62 ans, celle-ci vient d’annoncer avoir été diagnostiquée d’un cancer de l’utérus, après avoir été victime de forts symptômes pendant plusieurs mois.

Alex Kingston a ignoré les premiers symptômes

Les signes avant-coureur sont arrivés comme un choc puisque l’actrice a été victime d’une première hémorragie interne, en pleine représentation théâtrale. Aujourd’hui, elle se confie avec optimisme et ironie au quotidien The Independent : « Heureusement, je portais une grande robe Tudor et des genouillères. J’ai juste serré les genoux et prié pour que tout soit absorbé ». Après avoir reçu de l’aide de la part des costumières le jour de la représentation, Alex Kingston est retournée sur les planches, comme si rien ne s’était passé.

dr corday dans urgences
© NBC

Ce n’est qu’après six semaines de tournée, que l’actrice d’Urgences a fini par réaliser des examens médicaux approfondis. Après avoir subi des ballonnements et des douleurs abdominales pendant des années, qu’elle interprétait comme de simple signes de vieillesse, Alex Kingston s’est résolue à consulter. « Même si mon corps me disait qu’il y avait quelque chose de très grave, je continuais à penser : ‘Oh, j’ai une mauvaise infection urinaire ou des fibromes’. »

L’actrice d’Urgences a terminé son traitement l’année dernière

Sa maladie ne date pas d’aujourd’hui. L’actrice de 62 ans a révélé avoir reçu le verdict de son cancer l’année dernière. Une tumeur localisée dans les trompes de Fallope, qui ne s’est heureusement pas propagée jusqu’aux ovaires. « J’ai dû subir une hystérectomie, suivre une radiothérapie, et cela a occupé une grande partie de ma vie » a avoué Alex Kingston. Après un an de lutte contre les symptômes grandissant de son cancer, celle-ci a finalement terminé son traitement à la fin de l’année 2024.

La comédienne se souvient encore de son opération, qu’elle considère comme libératrice. « Dès que j’ai été opérée, je me suis soudainement sentie à nouveau moi-même » a t-elle avoué. Mais son combat ne s’arrête pas là. Alex Kingston a choisi d’utiliser son expérience pour sensibiliser son public féminin concernant l’importance du dépistage pour cette forme de cancer : « Le cancer de l’utérus est très insidieux, car il est très difficile à détecter. Le corps sait ce qui ne va pas. Il est très important de consulter un médecin et de passer des examens ».

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !