Vaiana aura-t-elle une histoire d’amour dans le deuxième volet ? Les réalisateurs répondent

Vaiana aura-t-elle une histoire d’amour dans le deuxième volet ? Les réalisateurs répondent

Partage
Lien copié !

Venus au festival du film d’animation d’Annecy pour présenter les premières images de Vaiana 2, qui sortira en novembre prochain, les réalisateurs Dave Derrick Jr. et Jason Hand ont donné de plus amples informations sur l’avenir de l’héroïne polynésienne, à commencer par son éventuelle vie amoureuse. 

Elsa, Mirabel, Raya, Asha, depuis plusieurs années, les héroïnes du monde de Disney ne trouvent plus l’amour. Plus de petit ami, plus de coup de coeur ou de fiancé, les princesses et autres protagonistes de l’univers enchanté sont des femmes indépendante qui n’ont pas besoin d’un homme pour s’épanouir. Voilà donc plus de 10 ans qu’aucun personnage féminin des studios n’a eu droit à une romance à l’écran et cela commence à manquer aux fans les plus fleurs bleues. C’est pourquoi certains se demandent d’ores et déjà si Vaiana rencontrera son âme soeur dans le second volet, alors qu’elle s’apprête à embarquer pour une toute nouvelle aventure…

Vaiana connaîtra bien l’amour, mais pas celui que l’on croit

Vaiana dans le deuxième opus
© Disney

Après avoir prouvé à sa famille et aux habitants de Motunui qu’elle était capable d’affronter la mer toute seule afin de protéger ses proches et sauver son île, Vaiana va-t-elle laisser une chance à l’amour ? Il semblerait que oui ! La jeune femme, désormais âgée de 19 ans dans ce nouvel opus, va avoir de quoi nourrir son coeur et ce, de la plus belle des manière.

« L’histoire d’amour la plus profonde et sincère que vous verrez est celle qu’elle partage avec sa petite soeur », a expliqué Dave Derrick Jr. au micro de Serieously. « Sa petite soeur l’aime tellement ! C’est une nouvelle connexion que Vaiana n’avait pas avant. Dans le premier volet, elle était concentrée sur l’appel de l’océan, sur l’attraction que ce dernier exerçait sur elle. Désormais, elle aime toujours beaucoup la mer, mais elle ressent ce magnifique lien avec soeur, qui veut devenir juste comme elle ». 

La famille de Vaiana
© Disney

Présentée dans plusieurs extraits inédits dévoilés à Annecy, la petite fille, prénommée Simea, possède d’ores et déjà tous les éléments essentiels pour devenir l’atout tendresse, mais aussi comique du film. Adorable, enthousiaste, drôle et résolument admiratrice de sa grande soeur, ce petit bout de chou promet d’encourager Vaiana dans tous ses projets futurs.

Cela donne donc à l’héroïne un rôle de modèle, ce qui va d’ailleurs la pousser à se dépasser pour rendre Simea fière, mais aussi et surtout pour la protéger et préserver l’amour fort et unique qui existe entre elles. Et pour Jason Hand, c’est aussi un élément clé dans l’évolution de Vaiana : « Elle élargit ses horizons, mais également son coeur. Donc effectivement, l’histoire d’amour de ce deuxième film sera à 100% celle avec sa soeur ». 

De nouvelles amitiés en perspective ?

Vaiana 2 première image
© Disney

Si aucune romance n’est ainsi à l’ordre du jour concernant Vaiana, la jeune navigatrice va, en revanche, tisser de nouvelles amitiés ! Pour cause, cette dernière va rassembler un équipage pour l’accompagner dans son expédition, ce qui va l’amener à cohabiter sur un bateau pendant plusieurs semaines avec différentes personnes et donc, engendrer des rapprochements. Dans son petit groupe, on retrouvera une ingénieure pétillante et énergique nommée Loto, un conteur passionné et fan de Maui prénommé Moni, ainsi qu’un fermier grincheux appelé Kélé. De quoi forger de belles relations, qui dureront peut-être toute la vie.

Annoncé comme le gros film d’animation de la fin d’année 2024, Vaiana 2 sortira le 27 novembre prochain au cinéma.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !