Valkyrie Apocalypse et Cyberpunk Edgerunners vous manquent ? 5 manga qu’il ne faut absolument pas manquer en novembre 2025
Publié le Par Maxence Grosvalet
Ça y est, le mois d’octobre arrive vers sa fin, laissant ainsi celui de novembre lui succéder. Cependant, ce dernier n’arrive pas seul. Il amène avec lui plein de nouveaux manga. Si vous êtes à la recherche de vos prochaines lectures nocturnes, alors vous êtes au bon endroit car Serieously vous a rassemblé 5 manga qu’il ne faut absolument pas rater !
Sommaire
Cyberpunk Edgerunners Madness

Si vous êtes un fan d’univers de science-fiction dystopique, mais aussi de jeux vidéo, alors vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du célèbre jeu vidéo Cyberpunk 2077, mais aussi de son adaptation spin-off en anime : Cyberpunk Edgerunners. Alors que cette série Netflix suivait les aventures de David, un jeune garçon qui vient de devenir orphelin dans les rues de Night City, un nouveau spin-off, va cette fois-ci raconter le passé de Rebecca et Pilar.
Plus précisément, le manga Cyberpunk Edgerunners Madness suit les aventures de Rebecca et Pilar à l’époque où, à l’instar de David dans la série Netflix, ils tentent encore de survivre comme ils peuvent dans l’immense ville dystopique de Night City. Déjà difficile, leur quotidien va toutefois basculer quand les deux protagonistes vont faire la rencontre d’un certain Safran, qui va les entraîner dans un chaos encore plus grand que tout ce qu’ils peuvent imaginer. Pour découvrir le passé de Pilar et Rebecca, mais aussi replonger dans la ville de Night City, le manga Cyberpunk Edgerunners Madness est prévu pour le 17 novembre prochain aux éditions Panini Manga.
I Parry Everything

Envie d’une aventure épique où un héros, complètement inconscient de sa force, tente par tous les moyens de devenir un bon aventurier, sans savoir qu’il est déjà le guerrier le plus puissant de son univers ? Alors on a LE titre qu’il vous faut. Il s’agit du premier tome du manga I Parry Everything, disponible dès le 5 novembre prochain aux éditions Delcourt.
L’histoire suit Noor, un homme qui depuis son enfance tente de devenir un aventurier. Cependant, il a beau avoir tenté toutes les formations pour devenir un combattant passable, rien n’y fait, il n’arrive pas à développer des capacités minimales pour s’inscrire à la guilde. Malgré ses échecs, Noor décide de continuer à s’entraîner de son côté. Des années plus tard, la seule compétence qu’il a finalement réussi à maîtriser est celle de la parade.
De retour en ville, Noor finit cependant par le plus grand des hasards par sauver la princesse du royaume. Voyant son immense potentiel, la jeune fille fait tout pour devenir sa disciple. Mais arrivera-t-elle à percer les secrets de l’immense force de Noor, alors que même ce dernier ignore sa puissance ?
Valkyrie Apocalypse – L’Affaire Jack l’Éventreur

Selon vous, qui gagnerait si un combat devait se lancer entre les humains et les dieux ? Eh bien la réponse à cette question se trouve dans le manga Valkyrie Apocalypse. Si son synopsis reste simple, les combats sont si impressionnants qu’un anime est même disponible sur la plateforme Netflix. Parmi les personnages présents, l’un des plus populaires est sans aucun doute le célèbre Jack L’Éventreur. Si vous êtes vous-même l’un de ses fans, alors vous serez ravi d’apprendre qu’un manga spin-off centré sur lui arrive le 6 novembre prochain chez Ki-Oon.
L’histoire de Valkyrie Apocalypse – L’Affaire Jack l’Éventreur se déroule donc bien des années avant le Ragnarök. Plus précisément, on se retrouve plongés au cœur du XIXe siècle. À ce moment, Londres est en plein chaos suite à une série de meurtres. Jack, de son côté, suit avec intérêt ces histoires dépeintes dans la presse. Cependant, Jack n’est pas n’importe qui. Ce dernier a la capacité de voir les émotions humaines sous la forme de couleurs.
Un jour, ce dernier fait la rencontre d’un journaliste tentant de camoufler un meurtre : le fameux éventreur. Avant que ce dernier ne fasse une nouvelle victime, Jack l’intercepte et le tue de ses propres mains. Sous ses yeux, ce dernier voit alors une explosion de couleurs qui marquera à jamais le futur Jack l’Éventreur…
Yokai Giga

Même si vous ne parlez pas japonais, le mot Yokai vous dit peut-être quelque chose, tant ces créatures du folklore nippon sont omniprésentes dans les manga. Mais, cette fois-ci, vous les verrez sous un nouveau jour grâce au manga Yokai Giga, présent dès le 5 novembre prochain chez les éditions Lézard Noir.
Là où la plupart des œuvres présentent les Yokai comme des ennemis ou des personnages secondaires, Yokai Giga vous emmène de son côté contempler le monde de leur point de vue. Après tout, si les hommes sont influencés par les Yokai, l’inverse doit être également vrai. À travers différentes histoires courtes, le manga va vous faire passer par toutes les émotions, de la joie à la tristesse, mais aussi de l’action à la peur. De quoi animer sans aucun doute les longues nuits d’hiver.
Ao Ashi

Malgré les nuits qui arrivent de plus en plus tôt, il est important de continuer à faire un peu de sport. Heureusement, le mois de novembre possède LE manga parfait pour motiver les fans de football : Ao Ashi. En effet, le 31e tome du manga arrive en France le 5 novembre prochain aux éditions Mangetsu.
Pour ceux qui ne sont pas montés dans le train Ao Ashi avec les premiers tomes ou avec son adaptation en anime, ce manga suit les aventures d’Ashito, un jeune garçon passionné de football et dont le plus grand des plaisirs est de marquer des buts. Doté d’un grand talent, ce dernier réussi même à se faire repérer par un recruteur de l’un des plus grands centres de formation du Japon lors de son dernier match de collège. Cependant, alors qu’Ashito s’apprête à rentrer dans la cour des grands, arrivera-t-il à se faire une place parmi tous ces génies ?
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.