Véto des villes : la fin de la série Netflix expliquée, y aura-t-il une saison 2 ?
Publié le Par Lea Goeb

Arrivée en octobre sur la plateforme de streaming Netflix, Véto des villes a su conquérir le coeur de nombreux téléspectateurs. Cette comédie espagnole composée de neuf épisodes s’est très vite hissée dans le top 10 en France. Entre humour et satire, la série s’est révélée être un succès inattendu. Une deuxième saison est-il déjà en cours de préparation ? Serieously vous répond.
« Quand Anton, un véto à court d’argent, accepte de travailler dans une animalerie chic, il troque les animaux de ferme pour des toutous gavés de friandises haut de gamme. » Derrière ce synopsis plutôt léger, à tendance comiques, la série Netflix Véto des villes est l’occasion de pointer des thématiques sociales plus profondes.
Sommaire
De quoi parle Véto des villes, la série espagnole qui fait trembler Netflix ?

La série suit l’histoire d’Anton, un vétérinaire d’un petit village qui se retrouve criblé par les dettes. Alors qu’il se retrouve confronté à de grandes difficultés financières, il doit quitter sa campagne pour travailler dans une animalerie de luxe, dirigée par sa nièce Uxia. Bien loin de ses méthodes traditionnelles et de ses clients habituels, Anton découvre une clientèle parfois plus névrosée que ses propres animaux.
Derrière l’histoire d’Anton, et son adaptation dans sa nouvelle vie, la série dresse les dilemmes moraux du vétérinaire. Dans cette nouvelle clinique, le bien-être animal semble en effet moins important que celui des propriétaires. Véto des villes est l’occasion d’illustrer toute la pression sociale et professionnelle que ressent le protagoniste, souvent amené à des dilemmes cornéliens et à des prises de décisions compliquées.
Véto des villes : une fresque sociale et morale

Au cours de la série, entre ses multiples dilemmes moraux lié à son métier, Anton est aussi confronté à des difficultés personnelles. Entre anxiété, vie de famille et sentimentale compliquée, Anton est très souvent désabusé par les situations dans lesquelles il se trouve. Dans un des épisodes, il est tenté d’accepter de signer un document fraduleux réclamé par un certain Vicente. Anton refuse cependant l’argent de cette transaction illégale, mais une enquête s’ouvre et menace le vétérinaire.
Voyant que le soignant risque de finir derrière les barreaux, Vicente se dénonce, en confiant à la police que c’était lui qui avait signé ce document. L’homme se rappelait en effet du bon coeur d’Anton et de son professionnalisme, puisqu’il avait sauvé sa vache Ophélia. Alors qu’Uxia est licenciée suite à un rapport défavorable d’un inspecteur, Anton se retrouve face à une nouvelle manager aux méthodes encore moins éthique…
Une saison 2 est-elle en préparation ?

La série se termine avec Anton, hurlant, se trouvant sur le pont sur lequel il a l’habitude de se rendre afin d’extérioriser ses émotions. Cette fin ouverte présage une potentielle suite pour Véto des villes. Même si Netflix n’a pas encore confirmé la saison 2 mais plusieurs pistes laissent penser qu’une suite verra le jour ! Víctor García León, le créateur de la série, a en effet confié au média La Voz de Galicia (repris par Netflix) que le scénario avait été pensé avec l’éventualité de prolonger l’histoire et l’occasion s’y présentait. Luis Zahera, qui campe le rôle d’Anton, se dit également prêt à continuer d’incarner le vétérinaire !

Lea Goeb
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.