Vikings : 10 personnages qui sont restés beaucoup trop longtemps dans la série

Vikings : 10 personnages qui sont restés beaucoup trop longtemps dans la série

  Si Vikings a passionné les spectateurs avec des protagonistes charismatiques tels que Ragnar, Lagertha, Bjorn ou Ivar, certains héros n’ont, à l’inverse, pas été à la hauteur des espérances. Superficiels, agaçants ou complètement lunaires, nombreux sont ceux qui sont restés bien trop longtemps dans la série.

Retour sur les 10 pires personnages de Vikings, que le public aurait voulu voir disparaître plus tôt.

Kjetill au nez plat

Kjetill Vikings
History

Apparu dans la saison 5 de Vikings, Kjetill a enchainé les intrigues redondantes, jusqu’à complètement lasser les spectateurs. D’abord volontaire pour suivre Floki en Islande, le guerrier s’est ensuite lancé dans une guerre de clan ridicule avec un autre colon, prénommé Eyvind. Pendant de nombreux épisodes, les deux familles ont assassiné chacune à leur tour un membre du groupe opposé, jusqu’à ce que le colosse au nez plat mette fin au conflit en exterminant son rival ainsi que tous ses proches. De plus en plus ambitieux, mais surtout de plus en plus fou, Kjetill s’est alors mis en tête de devenir roi d’Islande, puis roi du Groenland, jusqu’à finir debout sur une baleine à hurler des insanités à ses pairs. Le pauvre bougre sera donc resté seul sur cette île hostile et inhabitée, avec son cétacé pour se nourrir et ses deux yeux pour pleurer.

Eyvind

Eyvind Vikings
© History

Même son de cloche du côté d’Eyvind. Grincheux et rancunier, le Viking n’a jamais réussi à exister dans la série par autre chose que sa guerre contre Kjetill. Ni intelligent, ni touchant, ni attachant, le personnage n’avait alors que ses pulsions meurtrières à mettre en avant. Sa soif de vengeance a donc rapidement fait office d’une intrigue routinière pénible, que les spectateurs avaient hâte de voir s’éteindre.

Yidu

Yidu Vikings
© History

Énigmatique esclave capturée en France, Yidu s’est très vite mis les fans de Vikings à dos. Nouvelle maîtresse de Ragnar dans la saison 4, la jeune femme lui a fait découvrir une puissante drogue venue d’Asie pour calmer sa douleur. Le Roi de Kattegat a alors peu à peu sombré dans l’addiction jusqu’à devenir une ombre de lui-même. Jouant avec la dépendance de ce dernier, Yidu a donc tenté de se frayer un chemin vers la liberté, mais sans grand génie, ni succès. Son rôle dans la série s’est finalement résumé à ses services de dealeuse, marqués par une distance et une froideur assumées.

Margrethe

Margrethe Vikings
© History

Présente dans la série à partir de la saison 4, Margrethe a tout de suite su se faire détester. Esclave soumise aux fils d’Aslaug, la jeune femme a longtemps offert ses faveurs à Ubbe, Hvitserk et Sigurd, jonglant ainsi entre les trois frères avec une étrange désinvolture. Après une nuit cauchemardesque avec Ivar, elle a ensuite réussi à gagner de l’importance aux yeux des héritiers de Ragnar, qui lui ont alors fait une place de choix dans leur famille. Devenue l’épouse d’Ubbe, Magrethe s’est laissée consumer par l’ambition et n’a, dès lors, cessé de comploter pour devenir reine. Éliminer Lagertha, tuer les enfants de Bjorn, se débarrasser de Torvi, la jeune femme a pensé à tout pour prendre le pouvoir, sauf à faire preuve de réelle intelligence. Dénuées de la moindre logique, ses petites magouilles se sont rapidement teintées d’une prévisibilité navrante et ont profondément ennuyé les spectateurs. Son assassinat dans la saison 5, a donc sonné comme une véritable délivrance pour les fans de Vikings.

Aslaug

Aslaug Vikings
© History

Responsable de la séparation de Ragnar et Lagertha, Aslaug (Alyssa Sutherland) n’avait, dès le départ, aucune chance de s’attirer la sympathie du public. Personnage important des quatre premières saisons de Vikings, la princesse a, toutefois, survécu bien plus longtemps que ne l’espéraient les fans. Toujours impériale, hautaine et maussade, la jeune femme n’a jamais eu d’intrigue capable de lui offrir du crédit auprès des spectateurs, bien au contraire ! Envoûtée par le voyageur Harbard, elle a trompé Ragnar pendant un moment et ne s’est jamais montrée particulièrement aimante avec lui. Pas de quoi retrouver grâce aux yeux des admirateurs du chef Viking, donc. D’ailleurs, sa mort n’a attristé personne et en a même plutôt réjoui certains.

Harbard

Harbard Vikings
© History

Homme mystique aux dons surnaturels, Harbard s’annonçait, à première vue, comme un personnage intéressant. Mystérieux et ténébreux, il a facilement envoûté les femmes de Kattegat, mais a finalement manqué de subtilité dans son approche. Dispersé entre son idylle avec Aslaug, son contrôle sur la souffrance d’Ivar, ses multiples conquêtes amoureuses et ses menaces inquiétantes, le vagabond n’a jamais vraiment affiché un but clair et évident. Son intrigue est alors partie dans tous les sens, sans parvenir à se fixer sur un point précis. Dépourvu de passé et évanescent dans le présent, il était donc difficile de s’attacher à ce personnage quasi-fantomatique.

Odon

Comte Odon
© History

Lors des aventures à Paris, les spectateurs de Vikings ont pu découvrir l’affreux comte Odon. Un personnage détestable, doté d’une perruque douteuse et d’un goût prononcé pour le BDSM moyen-âgeux. Il faut dire qu’en terme de torture, le Français était plein de ressources ! Entre ses systèmes inventifs pour empaler les ennemis, pour les brûler ou les charcuter d’une quelconque façon, le chef de l’armée du Roi Charles n’a jamais fait pas dans la dentelle. Pas étonnant, donc, de le retrouver derrière une lourde porte en bois à fouetter les fesses d’une jeune femme amoureuse de son propre frère… Quoi qu’il en soit, le bras droit du Roi des Francs n’a pas brillé par son génie stratégique ni par ses opérations séduction. En a simplement résulté un soldat cruel et frustré, qui créait un épouvantable malaise à chacune de ses apparitions.

Magnus

Magnus Vikings
© History

Qui était vraiment Magnus ? Quels étaient ses objectifs ? Ses rêves ? Ses désirs ? Autant de questions laissées sans réponses par les scénaristes de Vikings. Le prétendu fils de Ragnar et Kwenthrith n’a jamais apporté de véritable sel à l’histoire. Pire ! Toutes ses apparitions se sont révélées sans grand intérêt. Dépourvu de charisme et de réel dessein, Magnus a finalement quitté la série comme il y est arrivé…de manière brutale et hasardeuse.

Erik

Erik Vikings
© History

Après avoir sauvé Bjorn de la fureur d’Harald, Erik avait tout pour devenir un personnage aimé de Vikings. Dommage qu’il ait ruiné tout son capital sympathie avec son ambition démesurée. Désireux de devenir Roi de Kattegat, le Skogarmaor a ensuite tout fait pour prendre le pouvoir, mais a vite été rattrapé par son manque de jugeote et d’intelligence. Co-dirigeant intérimaire désigné par Harald en personne, le mercenaire a tenté de prendre le trône en soumettant Ingrid. Il a alors rapidement payé cette grosse erreur en perdant d’abord la vue, avant de perdre aussi la vie. Le pauvre homme est d’ailleurs mort enfourché comme une botte de foin, avec le pantalon sur les chevilles. Pas de quoi faire une entrée remarquable au Valhalla.

Ingrid

Ingrid Vikings
© History

Calculatrice et manipulatrice, Ingrid a tout de suite déplu à une large partie des spectateurs en éloignant Bjorn de Gunnhild. A force de jeux de séduction et de démarches insistantes, la jeune femme a réussi à gagner le cœur du fils de Ragnar, qui a choisi de la prendre pour deuxième épouse. Extrêmement ambitieuse, elle a ensuite décidé de prendre le pouvoir coûte que coûte après la mort de Bjorn, mais n’a jamais vraiment affiché des qualités de souveraine. Loin d’être une guerrière comme Lagertha ou Torvi, Ingrid a simplement assuré son ascension par ses mariages et ses incantations surnaturelles. Une progression assez pâle, qui a laissé le public de marbre.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀