Vikings : top 5 des pires choses faites par Ivar dans la série

Publié le 15 janvier 2021 - 21h00

Arrivé au milieu de la série Vikings, le Désossé n’a eu que 3 saisons pour imposer sa marque cruelle et dévastatrice. Autant d’épisodes qui lui ont permis de commettre les crimes les plus abjects, mais également de fasciner les spectateurs par son esprit malin et son intelligence redoutable. Retour sur les 5 choses les plus abominables réalisées par Ivar au fil du temps.

S’il a souvent su charmer et envoûter les spectateurs de Vikings grâce à ses idées brillantes et son regard pénétrant, Ivar n’en reste pas moins un dangereux psychopathe, qui a réalisé de nombreuses atrocités au cours de la série. Petit florilège de sa barbarie légendaire.

Tuer son frère à coup de hache

Sigurd mort Vikings

© History

Si le Désossé (Alex Høgh Andersen) a eu une enfance difficile à cause de son handicap, sa souffrance physique et psychologique ne justifie tout de même pas tout et encore moins le meurtre brutal de son frère aîné. Dans l’épisode 20 de la saison 4 de Vikings, les fils de Ragnar sont en train de célébrer leur victoire face aux Anglais lorsqu’une dispute éclate entre Ivar et Sigurd.

Ce dernier se moque alors des jambes sans vie de son cadet et ironise sur le fait que personne ne l’aime, excepté sa mère. Des railleries insupportables pour l’adolescent, qui se saisit soudainement de sa hache et la lance dans un instant d’impulsivité en direction de son frère. La lame se plante dans l’abdomen du jeune homme, qui s’effondre sur le sol quelques secondes après. Un moment d’égarement et de colère, qui a bel et bien endeuillé la famille et induit un sentiment de peur et de méfiance à l’égard d’Ivar pour le reste de la série.

Torturer le prêtre anglais

Gorge d'or Vikings

© History

Dans le premier l’épisode de la saison 5, les Vikings attaquent une église britannique et opèrent un véritable massacre parmi les fidèles. Ivar décide alors de torturer le prêtre de la pire des manières qui soient, afin de lui faire embrasser sa foi au sens littéral du terme.

Le Désossé demande ainsi à ce que les croix soient fondues, puis il s’approche du pauvre homme de Dieu pour le faire souffrir avec une cruauté qui dépasse l’entendement. Le fils de Ragnar ouvre la bouche du malheureux avec ses piolets et ordonne à ses hommes de lui verser l’or liquide directement dans la gorge. Une scène absolument ignoble, qui se conclut évidemment par la mort du martyr, dont le corps est tiré dans la boue par un cheval apeuré.

Brûler vive la petite amie de son frère

Thora mort Vikings

© History

Alors qu’il a complètement perdu la raison et se prend pour un dieu dans la saison 5, Ivar demande à Hvitserk d’aller voir le Roi Olaf pour lui proposer une alliance afin d’envahir l’Angleterre.

Il profite alors de l’absence de son frère pour faire assassiner tous les habitants de Kattegat qui lui résistent. Parmi eux, se trouve Thora, la petite amie de son aîné, que le Desossé a fait brûler vive, tout comme le reste de sa famille. Tous agonisent alors dans les flammes et meurent dans d’atroces souffrances. Un crime odieux que Hvitserk n’arrivera d’ailleurs pas à pardonner à son frère.

Abandonner son fils dans la forêt

Ivar le désossé

© History

Le jour où sa femme, Freydis, accouche d’un petit garçon dans la saison 5 de Vikings, Ivar découvre avec horreur que son fils – avec lequel il n’a en réalité aucun lien génétique – souffre d’une infirmité, comme lui. Peiné à l’idée que l’enfant vive une existence de souffrance similaire à la sienne, le Désossé choisit de l’abandonner dans la forêt. Le pauvre bébé meurt finalement transit de froid et dévoré par les renards qui le mettent en pièces.

Étrangler sa femme

Ivar et Freydis

© History

Alors qu’il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n’a pas hésité à la tuer lorsqu’il a découvert qu’elle l’avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l’a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu’il l’aimait, avant d’étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal. Un meurtre, qui le hantera toute sa vie et pour lequel il sera rongé par la culpabilité.

 

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email