« Vous êtes toujours bloqués sur cette me*de ? » : les propos choc de Robert Pattinson au sujet de Twilight
Publié le Par Eliott Azoulai

Devenu une superstar grâce à son rôle d’Edward Cullen dans la saga cinématographique Twilight vers la fin des années 2000, Robert Pattinson n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a été interrogé à propos des détracteurs des films.
S’il s’est d’abord fait connaître en interprétant Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu en 2005, l’acteur Robert Pattinson est devenu une véritable star grâce à son rôle du vampire Edward Cullen dans la saga cinématographique Twilight. Adaptée des romans de Stephenie Meyer, la franchise a rencontré un succès considérable à travers le monde entre 2008, année de sortie du premier film, et 2012, année de sortie du dernier film.
Sommaire
Twilight a propulsé Robert Pattinson au sommet de la gloire

Si treize ans se sont écoulés depuis la fin de la saga au cinéma, on peut dire que Twilight fait toujours autant parler tant les films et les livres continuent de rassembler des millions de fans aux quatre coins du globe. De leur côté, Robert Pattinson et Kristen Stewart, les deux acteurs vedettes, ont fait du chemin depuis et chacun poursuit une carrière active au cinéma. Malgré tout, l’un comme l’autre ne peuvent échapper aux questions sur Twilight.
Alors qu’il était interrogé par le GQ espagnol en janvier 2025, à l’occasion de la sortie en salles du film Mickey 17, l’interprète d’Edward Cullen a eu la réponse parfaite aux détracteurs de la saga qui l’a révélé.
Twilight, une saga adorée par certains… et détestée par d’autres

« J’adore quand les gens continuent à me dire, ‘Mec, Twilight a ruiné le genre vampirique’ , confie Robert Pattinson. Vous êtes toujours bloqués sur cette merde ? Comment pouvez-vous être triste d’un truc qui s’est passé il y a presque 20 ans ? C’est fou. » Car, si Twilight compte un nombre important d’adorateurs, la saga a aussi son lot de haters…
Au total, les cinq films ont rapporté plus de 3.3 milliards de dollars au box-office mondial, faisant alors de Twilight l’une des franchises les plus lucratives de l’histoire de cinéma.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.