Walker Texas Ranger : Clarence Gilyard Jr (Trivette) est mort à l'âge de 66 ans

Walker Texas Ranger : Clarence Gilyard Jr (Trivette) est mort à l’âge de 66 ans

Partage
Lien copié !

Star de Walker Texas Ranger, dans laquelle il incarnait James Trivette, et de Die Hard, Clarence Gilyard Jr est décédé ce lundi 28 novembre. L’acteur était âgé de 66 ans.

Triste nouvelle pour la famille Walker Texas Ranger. Clarence Gilyard Jr qui a joué Trivette dans les neuf saisons de la série, est mort. Sa disparition à l’âge de 66 ans a été confirmée par un communiqué de l’Université du Nevada, Las Vegas.

L’univers de Walker Texas Ranger est en deuil

L’acteur, également vu dans un rôle secondaire dans Piège de Cristal, était professeur de cinéma et de théâtre à l’UNLV College of Fine Arts. Heather Addison, présidente de l’établissement a déclaré : « Le professeur Gilyard était un phare de lumière et de force pour tous ceux qui l’entouraient. Chaque fois que nous lui demandions comment il allait, il déclarait joyeusement qu’il était « béni » ! Mais c’est vraiment nous qui avons eu la chance d’être ses collègues et ses étudiants pendant tant d’années. Nous vous aimons et vous nous manquerez beaucoup, Professeur G ! »

Ranger dans Walker Texas Ranger, génie informatique et terroriste dans Piège de Cristal, Clarence Gilyard Jr laisse derrière lui une belle et longue carrière. On a pu notamment le voir dans Top Gun, avec le rôle de Sundown en 1986, mais également dans les séries Chips et Arnold et Willy, avec laquelle il a débuté en 1981.

En 2006, quelques années après la fin de Walker Texas Ranger, il a décidé de retourner à l’université et de devenir professeur de cinéma et de théâtre. Aucun détail sur son décès n’a été donné ou dévoilé.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !