We used to be magic : 3 bonnes raisons de lire sans attendre le premier roman de Bea Ingalls
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

Mêlant relation complexe, drames et secrets, We used to be magic, sorti en librairies ce 29 janvier, va vous transporter dans un tourbillon d’émotions au cœur de New-York. L’occasion pour les passionnés de romances contemporaines de découvrir la plume de Bea Ingalls, une jeune auteure britannique qui risque de rendre accro les fans du genre Young Adult.
Alerte nouvelle pépite littéraire ! En ce début d’année, la maison Hachette comble le cœur des lectrices accros aux romances en dévoilant We used to be magic, un premier livre prometteur. De ses similitudes avec Gossip Girl et Sex and the City en passant par Geek Girl, on vous dévoile trois bonnes raisons de dévorer ce nouveau roman d’amour.
Sommaire
Si vous vous voulez replonger dans l’univers de Gossip Girl et Geek Girl

New York, l’univers de la mode et des paillettes qui cachent parfois une face bien plus sombre qu’il n’y paraît… We used to be magic a de quoi séduire les fans de Gossip Girl, la série culte des années 2000. Mais pas que ! Les fans de Geek Girl, la saga littéraire phare des années 2010, qui a eu droit l’année dernière à son adaptation en série par Netflix, trouveront également leur bonheur dans le premier roman de Bea Ingalls, où le monde du mannequinat se mêle aux péripéties d’une jeune femme loin d’être habituée aux codes de l’élite new-yorkaise.
Si vous aimez les drames romantiques façon Sex and the City

On vous prévient : We used to be magic va faire fondre votre cœur… autant qu’il va le briser, un peu comme Carrie Bradshaw et Mr. Big dans Sex and the City, deux autres héros de la Grosse Pomme qui ont connu une relation amoureuse pour le moins compliquée.
Dans We used to be magic, on retrouve ainsi d’un côté Ezra, un jeune homme passionné de photographie qui revient à peine d’un séjour universitaire au Royaume-Uni. De retour au bercail, il essaye de jongler entre des retrouvailles houleuses avec sa famille et son nouveau job de serveur, tout en tentant de se relever après avoir eu le cœur déchiré en milles morceaux par son ex. Et si son ancienne petite amie appartient désormais au passé, elle pourrait malgré tout bien réussir à bouleverser son présent…
Quant à Ashley, loin de l’Angleterre, son pays natal, la jolie mannequin a perdu tous ses repères. Confrontée aux lumières étourdissantes de New York, elle va devoir apprendre à faire confiance, mais aussi et surtout, se battre contre l’univers toxique de l’industrie de la mode.
Si vous adorez les romances slow burn où tout oppose les deux héros

Ezra est né au Royaume-Uni, mais a grandi à New York. Seulement, son cœur est resté en Angleterre. Quant à Ashley, elle a vécu toute sa vie en Angleterre, mais sa carrière doit désormais se construire de l’autre côté de l’Atlantique. Rien ne prédestinait leur rencontre, et pourtant, quand ils se croisent à un dîner, c’est le coup de foudre.
Peu à peu, les deux âmes solitaires vont se lier, et s’aimer, de quoi plaire aux fans de romances avec la trope slow burn. Mais si leur amour fait des étincelles, ce dernier sera-t-il plus fort que leur passé respectif ? Là est toute la question…
Découvrez la nouvelle romance, We used to be magic, disponible dès maintenant en librairie !
Eloïse Judéaux Legendre