Where Winds Meet : pourquoi ce nouveau jeu vidéo chinois cartonne-t-il autant ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Depuis le 14 novembre dernier, un tout nouveau jeu vidéo chinois est apparu sans crier gare sur le devant de la scène : Where Winds Meet. En moins d’une semaine, cette nouvelle aventure a même dépassé les 2 millions de téléchargements. Mais alors, pourquoi ce jeu vidéo cartonne-t-il autant auprès des joueurs ? Serieously vous dit tout.
Si vous vous intéressez de près ou de loin à l’univers des jeux vidéo, alors vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de cette nouvelle aventure venue tout droit de Chine : Where Winds Meet. Depuis sa sortie le 14 novembre dernier sur Playstation 5 et PC, ce RPG (Role Playing Game) d’action-aventure est devenu un véritable raz-de-marée. En moins de cinq jours, Where Winds Meet s’est déjà fait télécharger pas moins de 2 millions de fois, et ce, alors que le jeu vidéo est sorti le même jour que le tout nouveau Call of Duty Black Ops 7.
Sommaire
Where Winds Meet emmène les joueurs au cœur de la Chine du Xe siècle

L’un des points forts de Where Winds Meet est sans conteste son immense monde ouvert. Dans son mode histoire, le jeu vidéo emmène ses joueurs au cœur des paysages enchantés de la Chine du Xe siècle. À partir de là, vous êtes totalement libre de vos mouvements sur l’immense carte du jeu. Que vous décidiez de suivre la quête principale, que vous bifurquiez dans les nombreuses quêtes secondaires, ou que vous partiez tout simplement explorer le monde qui vous entoure, ce sont des centaines d’heures de jeu qui vous sont disponibles.
Au fur et à mesure de votre voyage, vous allez rencontrer à la fois des personnages légendaires, mais aussi combattre des créatures mythiques. Pour cela, votre personnage va devoir apprendre de nombreuses techniques, faisant de lui un véritable maître en arts martiaux. À la fin, vous deviendrez si puissant que vos exploits seront dignes d’être contés parmi ceux des plus grands héros de la Chine antique.
Quand le solo est terminé, le multijoueur prend le relais

Pour découvrir tout ce contenu, vous devez vous dire que le jeu doit coûter assez cher. Eh bien non, l’autre force de Where Winds Meet est que le titre est totalement gratuit. Le fait qu’il soit free-to-play, avec évidemment des achats in-game pour avoir de nouvelles tenues ou accélérer votre progression, est également l’une des raisons pour lesquelles tant de joueurs ont téléchargé le jeu.
Avec ses nombreuses heures jouables en solo, Where Winds Meet est déjà un jeu vidéo à ne pas rater. Cependant, ce mode histoire n’est pas son unique point fort. Une fois que vous avez pris vos marques dans ce nouveau monde et que vous avez atteint le niveau 10, vous pouvez vous lancer dans l’aventure du mode multijoueur. Where Winds Meet quitte alors le genre du RPG d’action-aventure pour devenir un véritable MMORPG. Au final, en le téléchargeant, vous n’obtenez non pas un, mais presque deux jeux totalement différents.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.