WWE : matchs légendaires, retraite d’AJ Styles, Cody Rhodes, Roman Reigns… que s’est-il passé au Royal Rumble 2026 ?
Publié le Par Khalil Auguste Ndiaye
Diffusé très tôt en France sur Netflix, le Royal Rumble 2026 de la WWE a lancé officiellement la route vers WrestleMania 42. Entre retours marquants, combats sous haute tension et victoires décisives, la WWE a livré une soirée dense à Riyad, en faisant durer le suspense jusqu’aux derniers instants.
Le samedi 31 janvier, la WWE investissait le Riyadh Season Stadium pour l’un de ses événements les plus attendus de l’année. Pour les néophytes, il faut savoir que le Royal Rumble n’est jamais un simple show, c’est le point de départ de toutes les routes pour WrestleMania et un moment marquant de l’année. En direct sur Netflix, à 20h pour le public français, le show a enchaîné les séquences fortes. On vous résume tout ça.
Sommaire
Un Royal Rumble féminin imprévisible jusqu’au bout

La soirée s’est ouverte avec le Royal Rumble féminin à 30 participantes. Charlotte Flair et Alexa Bliss ont débuté, avec une petite tension sur la relation entre les deux « meilleures amies ». Mais leur équipe est restée forte jusqu’à une élimination accidentelle de Bliss par Charlotte qui a totalement rebattu les cartes. Le match a aussi été rythmé par des retours très attendus, notamment celui de Brie Bella aux côtés de sa jumelle Nikki, et des moments spectaculaires à l’image de Rhea Ripley sortie en force par Raquel Rodriguez… trahie dans la seconde par Liv Morgan. Dans le money time, la leadeuse (?) du Judgement Day s’est retrouvée face à la revenante Tiffany Stratton et la rookie venue de NXT Sol Ruca. Plus lucide que les autres, Liv Morgan a profité de l’ouverture parfaite pour conclure et s’offrir une victoire enfin, sa première après avoir été deuxième plusieurs fois, validant son ticket pour WrestleMania 42.
Le dernier combat d’AJ Styles à la WWE ?

L’ambiance est devenue nettement plus lourde après avec l’affrontement entre AJ Styles et Gunther. Le match s’est transformé en véritable épreuve d’endurance, Styles tentant tout ce qu’il pouvait pour faire céder son adversaire, enchaînant ses prises les plus spectaculaires sans jamais parvenir à le faire tomber. Gunther, fidèle à son style froid et méthodique, a encaissé avant d’imposer sa domination. La fin est survenue dans un silence presque irréel, lorsque l’arbitre a été forcé d’arrêter le combat en constatant l’évanouissement d’AJ Styles, laissant le public sous le choc. Est-ce vraiment la fin d’une carrière de légende dans le milieu ? Les fans ne semblent pas prêt à l’accepter…
Drew McIntyre impose sa loi face à Sami Zayn

Le championnat WWE était ensuite en jeu dans un duel intense entre Drew McIntyre et Sami Zayn. Zayn, qui n’a jamais battu le Psychopathe Écossais, a frôlé l’exploit, trouvant à plusieurs reprises des ouvertures qui ont fait douter le champion, mais McIntyre a choisi de faire durer la confrontation. Refusant de conclure trop vite, il a laissé parler sa brutalité, jusqu’à porter le coup décisif qui lui a permis de conserver son titre, sous une pluie de huées du public saoudien pleinement acquis à la cause de Sami Zayn.
Qui a gagné le Royal Rumble masculin ?

Le Royal Rumble masculin a conclu la soirée sur un rythme effréné, multipliant les surprises et les confrontations inattendues. Dès les premières minutes, un mystère s’est installé avec une attaque venue de nulle part sur Bron Breakker. Seth Rollins ou pas ? Le mystère reste entier, mais le premier entré, le rookie Oba Femi ne s’est pas privé d’éliminer le leader de la nouvelle Vision, avant d’enchaîner les autres éliminations comme un rouleau compresseur. Le match a été marqué par des face-à-face électriques, notamment lorsque Brock Lesnar a débarqué pour imposer sa loi. Dans les derniers instants, la tension est montée d’un cran avec un final opposant des poids lourds de la WWE : Randy Orton, Roman Reigns et… Gunther ! Au terme d’un affrontement tendu et physique, Roman Reigns a réussi à faire la différence face à l’Autrichien, remportant le match sous une pluie de pyrotechnie. La route vers WrestleMania 42 est désormais lancée, et elle s’annonce explosive.
Khalil Auguste Ndiaye
Journaliste
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,