WWE Smackdown : Cody Rhodes, Sami Zayn, Jacob Fatu, matchs de championnat… que s’est-il passé dans l’épisode du 13 février ?

Entre qualifications décisives pour le prochain grand show de la WWE, défense de titre et affrontements spectaculaires, l’épisode du 13 février de WWE SmackDown a marqué un tournant vers les gros rendez-vous du printemps. Retour sur les moments forts de la soirée avec Serieously.

La WWE s’installait à Dallas au Texas, en direct sur Netflix dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 février en France pour un nouvel épisode de Smackdown en route vers Elimination Chamber. La soirée s’est ouverte avec plusieurs superstars déterminées à sécuriser leur place dans la cage infernale. L’ex championne de la WWE Tiffany Stratton a affirmé son ambition de décrocher l’opportunité de retourner au sommet à Wrestlemania. Problème, cette déclaration n’a pas plu à Nia Jax, accompagnée de Lash Legend, qui a promis à Tiffany Stratton qu’elle s’occupera personnellement d’elle dans la cage avant de remporter l’opportunité. Mais les deux anciennes meilleures amies ne sont pas les seules à convoiter le droit d’affronter Jade Cargill pour sa ceinture. Rhea Ripley, accompagnée d’Iyo Sky, a assuré aux deux que la seule qui remportera l’Elimination Chamber, c’est elle-même !

Le chaos de la division féminine de la WWE

Rhe Ripley Iyo Sky
© WWE

Le match pour les titres par équipe féminins entre Rhiyo et Nia Jax/Lash Legend a rapidement dégénéré en chaos total. L’affrontement entre les championnes et leurs adversaires s’est terminé sans vainqueur après une bagarre incontrôlable hors du ring. La situation s’est ensuite transformée en véritable guerre physique, impliquant table et barricade, laissant les deux équipes dans un état préoccupant.

La soirée a également vu Alexa Bliss décrocher son billet pour la structure métallique après un combat face à Zelina Vega et la championne des Etats-Unis GIULIA. Profitant d’un moment d’ouverture, elle a su surprendre ses adversaires et rejoindre officiellement la liste des participantes déjà qualifiées.

Le point d’orgue de la section féminine fut sans doute la défense du titre mondial de Jade Cargill. Face à une Jordynne Grace déterminée et d’une puissance impressionnante, la championne a dû puiser dans ses ressources. Malgré la présence provocatrice de Liv Morgan et de son détestable entourage en ringside (en plein rendez-vous de Saint-Valentin !), Cargill a su conserver son calme pour infliger son finish dévastateur et ainsi confirmer son statut de reine de SmackDown. Mais pour combien de temps encore ?

Match à 10 dans une guerre de clans

Solo Sikoa Tama Tonga Talla Tonga Tonga Loa JC Mateo
© WWE

Le ring a ensuite accueilli un affrontement massif opposant dix hommes, mettant en lumière la domination de la nouvelle version de la Bloodline, les MFT. L’équipe menée par Solo Sikoa a fait face à une alliance hétéroclite composée d’Ilja Dragunov, Carmelo Hayes, Apollo Crews, Matt Cardona et Shinsuke Nakamura. Aussi brutal que jouissif, ce combat rythmé s’est conclu quand les MFT ont réussi à isoler Hayes pour obtenir la victoire. Cependant, la célébration fut de courte durée. L’extinction soudaine des lumières et l’apparition mystique des Wyatt Sicks dans les gradins ont glacé l’ambiance, laissant présager que la guerre avec Solo Sikoa et sa « famille » n’était pas terminée…

Dans le reste de la soirée, Trick Williams a notamment prouvé qu’il était prêt pour les sommets en venant à bout de l’agilité de Rey Fenix. Malgré les prouesses aériennes du voltigeur mexicain, Williams a su rester concentré pour placer son coup de genou décisif, envoyant ainsi un message clair avant le match de qualification pour Elimination Chamber de l’épisode du 20 février face à Damian Priest et son ancien acolyte Carmelo Hayes.

Cody Rhodes en quête du titre de Champion de la WWE

Cody Rhodes Jacob Fatu Sami Zayn
© WWE

Le point culminant de la soirée reposait sur un affrontement triple capital pour la qualification, avec trois prétendants prêts à tout pour se rapprocher de WrestleMania. Qui de Sami Zayn, Jacob Fatu ou Cody Rhodes allait prendre sa revanche sur Drew McIntyre sur la plus grande scène ?

Jacob Fatu a semblé prendre le contrôle à plusieurs reprises, notamment après une offensive impressionnante qui a failli lui offrir la victoire. Mais la situation a basculé lorsque Drew McIntyre est intervenu. L’Écossais, décidé à semer le désordre, s’en est pris violemment à Fatu, le projetant à travers l’équipement des commentateurs, avant de s’attaquer à l’American Nightmare. Dans un final haletant, alors que McIntyre pensait avoir scellé le sort du match en plaçant Zayn sur Rhodes, ce dernier a fait preuve d’une résilience hors du commun. Profitant d’une ouverture créée par un Helluva Kick de Zayn sur le champion, Cody Rhodes a pu placer son finisher pour remporter le combat. La soirée s’est conclue sur la célébration de Rhodes, se rapprochant un peu plus de son rêve de Main Event à WrestleMania.

Khalil Auguste Ndiaye

Khalil Auguste Ndiaye

Journaliste

Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,

Tags

Suivez nous !