Y, le dernier homme : 3 bonnes raisons de regarder la série sur Disney+ - Serieously

Y, le dernier homme : 3 bonnes raisons de regarder la série sur Disney+

Partage
Lien copié !

Disponible dès le mercredi 22 septembre sur Disney+, Y, le dernier homme est l’une des séries les plus attendues de la rentrée. Adaptée de comics du même nom, elle dépeint un monde post-apocalyptique dans lequel tous les mammifères possédant le chromosome Y ont disparu… Sauf un homme. Serieously vous donne trois bonnes raisons de vous jeter dessus.

Une apocalypse pas comme les autres

Y : le dernier homme série
© Disney+

Ici pas question de zombies ou de Terre inhabitable. L’apocalypse façon Y, le dernier homme est aussi particulière qu’intrigante. La série propose un monde post-apocalyptique, conséquence d’un drame qui a décimé tous les mammifères porteurs d’un chromosome Y, à l’exception d’un homme cisgenre nommé Yorick Brown et de son singe apprivoisé.

On le suit à travers son épopée dans ce nouveau monde, alors que les survivantes tentent de réapprendre à vivre et ont l’espoir de reconstruire ce nouveau monde. Mais ce Yorick n’est pas n’importe qui… C’est le fils de la nouvelle présidente des Etats-Unis, Jennifer Brown.

Une adaptation réussie et réfléchie

y-le-dernier-homme-casting
© Disney+

Y, le dernier homme, propose une vraie réflexion sur le monde d’aujourd’hui, et alors que la série débarque presque 20 ans après la sortie du premier numéro des comics, la société a changé, et l’écriture de la série a du être adaptée. Si l’histoire reste la même, avec des personnages identiques, la question du genre, de la sexualité, de l’identité est un point central qu’il faut explorer.

En ce sens, la showrunneuse Eliza Clark a confié : « La masculinité de Yorick n’est pas ce qui le distingue dans ce monde – c’est son chromosome Y qui le distingue. Le genre est diversifié et les chromosomes ne sont pas égaux au genre. Et donc dans le monde de la série chaque mammifère vivant avec un chromosome Y meurt. Tragiquement, cela inclut beaucoup de femmes, cela inclut les personnes non binaires, cela inclut les personnes intersexes… Nous faisons une série qui affirme que les femmes trans sont des femmes, les hommes trans sont des hommes, des personnes non binaires sont non binaires, et cela fait partie de la richesse du monde avec lequel nous jouons. »

Un casting 5 étoiles

y-le-dernier-homme
© Disney+

Le héros, Yorick Brown, est incarné par Ben Schnetzer, qu’on a pu voir dans la mini-série La vérité sur l’affaire Harry Quebert, ou dans le film Ma vie avec John F. Donovan. On retrouve Diane Lane dans le rôle de sa mère, Ashley Romans dans celui de l’agent 355 ou encore Olivia Thirlby, en tant qu’Hero Brown, soeur de Yorick. Sans oublier Elliot Fletcher, acteur transgenre dont le personnage n’existe pas dans le comic-book original. Mais aussi Jess Salgueiro, qui incarne Christine Flores.

Y, le dernier homme sera diffusée sur Disney+ à partir du 22 septembre.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !