Yona princesse de l’Aube : alerte ! 10 ans après, une saison 2 vient (enfin) d’être annoncée pour l’anime
Publié le Par Maxence Grosvalet
Diffusé entre 2014 et 2015, l’anime Yona princesse de l’Aube a fait rêver plus d’un fan d’animation japonaise, tant par sa romance, que par son monde fantastique et son histoire à la fois dramatique et remplie d’action. Quand la série est donc arrivée à sa fin, les fans n’attendaient qu’une seule chose : l’arrivée d’une deuxième saison. Cependant, il aura fallu patienter pendant pas moins de 10 ans pour que cette dernière soit (enfin) officiellement annoncée !
Qui n’a jamais rêvé de faire partie de la royauté dans un monde fantastique. De passer ses journées à s’amuser avec ses meilleurs amis, sans avoir besoin de se soucier de quoi que ce soit. Ça donne envie, pas vrai ? Mais, qui dit royauté, dit aussi souvent intrigue et complot. Ainsi, que feriez-vous si du jour au lendemain, votre quotidien tout entier s’effondrait car votre père a été renversé, tué et que votre seul moyen de survie est de fuir le plus loin possible ? Tenteriez-vous de lancer une rébellion pour récupérer le trône ou partiriez-vous dans une autre contrée en demandant l’asile politique ?
Eh bien cette situation, c’est exactement le point de départ de l’anime Yona princesse de l’Aube. Diffusée entre 2014 et 2015, cette série raconte donc les aventures de Yona, la princesse de l’un des royaumes les plus importants du monde. Gâtée par son père, cette dernière passe ses journées à jouer avec son meilleur ami : Son Hak, l’un des généraux du pays. Cependant, sa vie bascule quand, un soir, son cousin renverse le pouvoir et élimine son père de sang-froid. Sauvée in extremis par Son Hak, Yona doit quitter le palais, devenant désormais la personne la plus recherchée du pays.
Bien loin d’abandonner, la protagoniste de Yona princesse de l’Aube se lance donc dans une rébellion pour récupérer ses droits et venger son père. Pour cela, Yona et Son Hak se lancent dans un voyage aux quatre coins du royaume dans le but de trouver les descendants des Dragons qui, selon la légende, ont permis la fondation du pays.
Le manga s’arrête mais l’anime Yona princesse de l’Aube prend la relève

Que ce soit grâce à ses personnages, son histoire, mais aussi sa romance, Yona princesse de l’Aube a réussi à marquer de nombreux fans, et ce, dès sa première saison. Ainsi, depuis près de 10 ans, les amateurs de l’anime n’attendent qu’une seule chose : l’annonce d’une deuxième saison. Cependant, malgré les années, et le nombre de chapitres du manga qui ne cessait de croître au fur et à mesure, cette annonce n’est jamais arrivée. Du moins, c’était le cas jusqu’au 17 décembre dernier où le retour de l’anime a été révélé dans les pages du magazine Hana to Yume, où le manga Yona princesse de l’Aube est prépublié depuis 2009.
Alors que la version papier arrive vers sa fin avec la publication de son dernier chapitre le 19 décembre prochain, l’anime s’apprête donc à prendre la relève pour conter les aventures de la jeune princesse. Cependant, malgré l’annonce, il faudra encore se montrer patient pour retrouver Yona princesse de l’Aube sur vos écrans, car aucune date et aucun studio d’animation n’ont pour le moment été révélés. Au moins, cela vous laisse un peu de temps pour revoir l’intégralité de la première saison de l’anime, disponible sur les plateformes ADN et Crunchyroll.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.