Zelda, God of War…8 jeux vidéo qu’on verrait bien en séries télé

25 mai 2018 - 16h51

Tout comme avec les séries télévisées, les fans de jeux vidéos sont légion ! Si de nombreux jeux sont adaptés sur grand écran et vice-versa (Goldeneye, Prince of Persia, Warcraft…), certains méritent aussi leur place à la télé.

Voici 8 jeux vidéos populaires dont on aimerait voir une adaptation en séries.

God of War

Kratos était un capitaine de l’armée de Sparte, jusqu’à ce que son armée se fasse décimer par des barbares de l’Est. Il implore Arès, Dieu de la guerre, de le sauver. Il devient alors son serviteur et accomplit des missions plus cruelles les unes que les autres, jusqu’au jour où il brûle un village où se trouvait sa femme et sa fille. Il jure de se venger d’Arès, et, en quête de redemption, offre ses services aux autres Dieux de l’Olympe.

La légende de Zelda

À une époque lointaine, le monde fut plongé dans une ère de terreur. Dans un petit royaume du nom de Hyrule, la princesse Zelda décide de briser la Triforce en plusieurs fragments pour protéger le monde du maléfique Ganon. Celui-ci, furieux, fait enfermer la princesse, et son seul espoir est sa fidèle nourrice Impa. Alors qu’elle fuit les hommes de Ganon, Impa est sauvée par Link, le héros du jeu, qui va à l’aventure pour sauver la princesse et se débarrasser de Ganon.

The Last of Us

Dans une Amérique post-apocalyptique, un champignon a décimé la quasi-totalité de l’humanité. Deux survivants, Joel et une jeune fille du nom d’Ellie, immunisée contre l’infection, recherchent un groupe du nom de Lucioles, un clan anti-gouvernemental qui cherche un remède à l’infection.

Destiny

Egalement dans un futur post-apocalyptique, le monde tel qu’on le connait n’est plus. Un Voyageur d’une autre planète apporte des connaissances qui permettent aux hommes de vivre 3 fois plus longtemps, et d’autres planètes furent colonisées. Mais l’ennemi du Voyageur, les Ténèbres, veut détruire tout ça, et un Gardien se dévoue pour le combattre.

Final Fantasy

Un monde fantaisiste est divisé en trois continents, et les pouvoirs des éléments sont gouvernés par 4 cristaux : terre, feu, eau, et vent. L’histoire commence quand les cristaux deviennent noirs les uns après les autres. 4 jeunes cavaliers de la lumière, les héros de l’histoire, ont pour mission de détruire Garland et réactiver les cristaux.

Tomb Raider

Lara Croft est une archéologue et aventurière britannique. Elle est un jour engagée par Jacqueline Natla, une businesswoman redoutable, pour retrouver un objet de l’Atlantide. Il s’avère que Natla essaye en fait de doubler Lara Croft, et devient rapidement l’antagoniste du 1er jeu.

Shadow of the Colossus

Wander, armé d’une épée aux pouvoirs magiques et d’un arc, a pour objectif de ressusciter une femme nommée Mono. Alors qu’il dépose le corps sans vie de Mono dans un sanctuaire, il est attaqué par des créatures d’apparence humanoïde. Il doit ensuite détruire 16 idoles de pierres, en se battant contre des géants.

Horizon

Aloy est une jeune orpheline bannie par sa tribu, et confiée à un paria du nom de Rost. Pour retrouver un statut positif au sein de la tribu, elle doit réussir la cérémonie de l’Ecclosion, et s’entraine aux cotés de Rost. Le jour j arrive et elle remporte les épreuves, mais ils sont attaqués par les Carjas de l’Ombre. Rost se sacrifie pour sauver Aloy, qui vit désormais avec la Matriarche Teersa. Elle apprend que bébé, elle a été retrouvée devant une porte scellée contrôlée par une intelligence artificielle, d’où son statut de paria…

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter