Zootopie 2 : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film Disney ?

Tout comme les films Marvel, les longs métrages d’animation Disney comportent de plus en plus fréquemment des scènes post-générique. Cela a été le cas avec La Reine des Neiges 2, par exemple, ou plus récemment avec Vaiana 2. Est-ce donc le cas avec Zootopie 2 ? On fait le point !

Après avoir disparu des écrans pendant près de dix ans, Juddy Hopps et Nick Wilde sont de retour au cinéma avec Zootopie 2 pour une nouvelle enquête riche en émotion. L’incroyable duo de policiers lapine/renard va ainsi plonger dans une nouvelle affaire, qui va les mener tout droit sur les traces d’un mystérieux serpent, bien décidé à voler un journal de valeur à la richissime famille Linxley. De quoi amener les deux équipiers à explorer la ville en profondeur, mais également à questionner l’histoire de cette fameuse mégalopole…

Réalisé par Byron Howard et Jared Bush, ce nouvel opus arrive 10 ans après la sortie du premier, mais prouve que l’attente valait bel et bien le coup, jouissant d’un scénario fort et touchant, ainsi que d’un univers foisonnant de références drôles et intelligentes, qui amuseront les petits, mais aussi et surtout les grands ! 

Faut-il attendre jusqu’à la fin du générique de Zootopie 2 ?

Zootopie 2
© Disney

A l’image du premier opus, Zootopie 2 se conclut sur un concert de Gazelle, incarnée par Shakira, qui vient ici interpréter son tube Zoo au festival Burning Mammal dans le désert. Une dernière scène joyeuse et festive, qui embrasera certainement les salles de cinéma, où les spectateurs auront du mal à réfréner un petit mouvement de tête ou déhanché discret. Après quoi arrive le générique, dans lequel défilent tous les crédits, qui sont d’ailleurs particulièrement nombreux dans un film d’animation et notamment celui-ci, puisque 697 personnes ont collaboré à sa création. Néanmoins, il est absolument indispensable de rester jusqu’à la toute fin du générique, puisque petite scène surprise vous attend !

On y retrouve Judy, à la fenêtre de son petit appartement, qui réécoute en boucle les tendres mots de son partenaire qu’elle a pu immortaliser grâce à sa fameuse carotte enregistreuse : « Je t’aime équipière ». Les murs de cet immeuble étant très fins, ses voisins n’en ratent pas une miette et se moquent d’elle, ce qu’elle prend avec humour en usant d’une bonne répartie. Puis, la jeune lapine s’en va et quitte son appartement. C’est alors qu’une ombre passe au niveau de sa fenêtre et qu’une plume vient se poser à proximité de l’iconique carotte. Plume que l’on imagine appartenir à un oiseau, qui pourrait donc bien être au centre de l’histoire d’un éventuel troisième volet. 

Zootopie 3 est-il déjà en développement ?

Zootopie 2
© Disneyv

Bien que la scène post-générique ouvre très clairement la porte à une suite, les studios Disney n’ont, pour le moment, pas officiellement annoncé de troisième film. Le géant de l’animation attend certainement d’analyser l’accueil que les spectateurs vont réserver à Zootopie 2 à travers le monde avant de prendre cette décision. Quoi qu’il en soit, le décor semble déjà posé, indiquant que la suite de la saga devrait s’intéresser aux animaux à plumes…d’autant plus que si l’on y réfléchit bien, ils n’ont pas encore été introduits, les deux premiers volets ne mettant en scène quasiment que des mammifères. 

Toutefois, si un tel projet voyait bel et bien le jour, il faudrait sans doute attendre de longues années avant de pouvoir le découvrir sur grand écran. Impossible donc d’espérer retrouver Nick et Judy avant 2029 ou 2030. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !