The Walking Dead saison 9 : une bande-annonce intense et pleine d'indices !

The Walking Dead saison 9 : une bande-annonce intense et pleine d’indices !

Partage
Lien copié !

La bande-annonce de la saison 9 de The Walking Dead a enfin été dévoilée ce vendredi 20 juillet, et les fans doivent s'attendre à de nombreux changements. Serieously décrypte la vidéo !

Après de nombreux rebondissements dans les coulisses de The Walking Dead au cours des derniers mois, la bande-annonce de la saison 9 a enfin été dévoilée à l’occasion du Comic Con de San Diego. Et les 5min30 de vidéo nous donnent beaucoup d’indices sur ce qu’il va se passer au cours des premiers épisodes, qui débarqueront à partir du 7 octobre. Angela Kang, la nouvelle showrunneuse, a promis aux fans du changement, et c’est exactement ce que va nous offrir cette saison 9.

Alors qu’on doit s’attendre à deux sauts dans le temps, Rick et les autres survivants construisent une toute nouvelle société, où toutes les communautés vivent en paix. C’est ce qu’il explique à Negan, qu’on découvre dans une cellule, comme le lui a promis l’ancien shérif à la fin de la saison 8. Mais ce dernier le prévient : « Tu penses vraiment que ça va rester comme ça ? ». Et il a raison, puisqu’un conflit latent est sur le point d’éclater entre Rick, Maggie et Daryl.

Des nouveaux visages et une menace grandissante

Si les différentes communautés se sont bien construites dans la paix durant de nombreux mois – voire années – Maggie et Daryl n’ont pas oublié que la décision a été prise d’épargner Negan, et le ressentiment est plus fort que jamais. On voit d’ailleurs plusieurs face-à-face tendus entre Rick et Daryl dans ce trailer de la saison 9 de The Walking Dead.

Et si la bande-annonce ne montre aucune image du départ d’Andrew Lincoln – qui a été officiellement confirmé – elle nous introduit de nouveaux personnages : Rhys Coiro et Zach McGowan qui incarneront les Sauveurs Jed et Justin. Mais aussi Dan Fogler (dans le rôle de Luke), Eleanor Matsuura (Yumiko), l’actrice sourde Lauren Ridloff (Connie), Angel Theory (sa soeur, Kelly) et surtout Nadia Hilker (dans le rôle de Magna) comme nous vous l’annoncions.

Shhhhh…

Tout ce beau monde rejoindra nos survivants dans leur future guerre contre les Chuchoteurs. Et ils ont été discrétement dévoilés dans le trailer, dans les dernières secondes de la bande-annonce ! Alors que Eugene et Rosita, en panique, se cachent de la horde géante de rôdeurs, on peut entendre « Where are they (Où sont-ils) » au milieu des grognements des créatures.

Mais aussi, et surtout : l’hélicoptère est de retour, et plus personne ne peut faire semblant de ne pas le voir.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !