10 acteurs de séries qui ont décidé de faire un métier "normal"

10 acteurs de séries qui ont décidé de faire un métier « normal »

Vous les avez connu dans des séries cultes, le succès était à leur portée et pourtant… Ils ont décidé de quitter Hollywood pour une vie plus simple ! Découvrez 10 acteurs et actrices qui ont abandonné les starss et les paillettes pour retourner dans l’anonymat et avoir un métier plus « normal ».

Nombreuses sont les stars de séries qui ont horreur de la célébrité et qui ont, par conséquent, décidé de revenir à une vie plus « normale ». Focus sur dix d’entre elles !

Jennifer Stone connue pour la série Les Sorciers de Waverly Place

Jennifer Stone dans Les sorciers de Waverly Place
© Disney Channel

Ceux qui ont grandi avec les séries Disney Channel savent très bien qui est Jennifer Stone, puisqu’elle endosse le rôle d’Harper, la meilleure amie d’Alex (Selena Gomez) dans Les Sorciers de Waverly Place. Après avoir campé ce personnage pendant quatre saisons, l’actrice s’est retirée des plateaux de tournage pour se consacrer à une toute nouvelle carrière : celle d’infirmière. Au mois d’avril 2020, c’est sur son compte Instagram que Jennifer Stone révèle au grand public son tout nouveau métier en dévoilant au passage qu’elle est en première ligne face au Coronavirus.

Angus T. Jones (Mon oncle Charlie)

Jake dans Mon oncle Charlie
© CBS

Angus T. Jones a fait les beaux jours de la série Mon oncle Charlie en interprétant le petit Jake Harper. Mais l’acteur a décidé de quitter la série à quelques saisons de la fin, tout en incitant les téléspectateurs à ne plus la regarder. Il a ensuite décidé de reprendre ses études à l’Université du Colorado, et annonce au passage sa retraite en tant qu’acteur. Il s’est ensuite s’associé à Justin Combs, le fils du rappeur Puff Daddy, pour lancer Tonite, une société de production multimédia et événementielle.

Karyn Parsons, star d’une des séries culte Le Prince de Bel-Air

Le personnage d'Hilary Banks dans la série Le prince de Bel Air interprété par Karyn Parsons
© NBC

Karyn Parsons était très populaire dans les années 90 grâce à son rôle dans Le Prince de Bel-Air. Souvenez-vous, elle y interprète Hilary Banks, la petite fille à papa pourrie gâtée mais hilarante ! Lorsque la sitcom s’est terminée, l’actrice a tenté de poursuivre sa carrière mais n’a jamais pu retrouver le succès. Mais grâce à l’argent qu’elle a gagné dans la série et la notoriété qu’elle s’est forgée dans le monde entier, Karyn Parsons a décidé de fonder « Sweet Blackberry », un organisme à but non lucratif dans laquelle elle raconte les histoires peu connues de personnes afro-américaines.

Frankie Muniz (Malcolm)

Malcolm
© FOX

Malcolm est très certainement le rôle qui a propulsé Frankie Muniz au sommet de sa gloire. A la fin de la série, l’acteur a tenté de poursuivre sa carrière sur grand écran, mais sans succès. Lassé des plateaux de tournage et d’Hollywood, il décide de tirer un trait sur sa carrière d’acteur pour se consacrer à l’une de ses autres passions : la course automobile. Une nouvelle profession qu’il doit stopper après un accident survenu lors d’une course. Mais Frankie Muniz ne s’arrête pas là dans ses projets, puisqu’il révèle sur son compte Twitter s’être lancé dans la production… d’huile d’olive ! Oui oui, vous avez bien lu.

Teddy Dunn (Veronica Mars)

Duncan Veronica Mars
© UPN

Vous connaissez très probablement Teddy Dunn puisqu’il a joué dans Veronica Mars le temps de deux saisons. Il y interprète Duncan Kane, le petit frère de Lily et l’ex-copain de Veronica. Après avoir quitté la ville de Neptune, l’acteur arrête sa carrière d’acteur en 2009 pour se consacrer à des études de droit. Quatre ans plus tard, en 2013, il ressort diplômé de l’Université de Boston. Depuis, il exerce le métier d’avocat plaidant au cabinet « Walden Macht & Haran LLP » situé à New York.

Lark Voorhies dans la série Sauvés par le gong

Le personnage de Lisa Turtle dans la série Sauvés par le gong
© NBC

Les anciens se souviennent de Lark Voorhies puisqu’elle jouait dans les années 90 Lisa Turtle dans la série culte Sauvés par le gong. C’est très certainement le rôle de sa vie puisqu’elle n’a pas rencontré le même succès dans ses autres feuilletons. Depuis, Lark Voorhies se consacre à ses autres passions artistiques qui sont la peinture et l’écriture. D’ailleurs, c’est elle-même qui publie et édite ses livres. A ce jour, l’ancienne actrice a sorti trois bouquins intitulés Reciprocity, Trek of the Cheshire et A True Light.

Jack Gleeson (Game of Thrones)

série, game of thrones
© HBO

Vous connaissez toutes et tous Jack Gleeson, puisqu’il a incarné le personnage le plus détesté de Game of Throne : Joffrey Baratheon. Lorsque ce dernier est assassiné dans la série, Jack Gleeson a annoncé vouloir arrêter sa carrière. Tout comme Teddy Dunn, alias Duncan dans Veronica Mars, l’interprète de Joffrey a décidé de reprendre ses études au Trinity College. Il se spécialise en philosophie et en théologie et parvient à décrocher son diplôme, rien que ça ! Après s’être consacré à cette nouvelle vie, l’acteur a décidé de revenir sur le devant de la scène dans la série The Famous Five.

Benjamin Salisbury (Une Nounou d’Enfer)

brighton une nounou d'enfer
© CBS

Benjamin Salisbury est connu pour jouer Brighton Sheffield dans la série culte Une nounou d’enfer. Il rencontre la célébrité grâce à ce rôle phare avant de se consacrer à un tout nouveau plan de carrière à la fin de la sitcom. Il déménage à Washington DC pour s’inscrire à l’Université américaine de la capitale afin d’être journaliste. En 2017, il devient directeur des opérations du parc Universal Studios Hollywood.

Dylan sprouse (La Vie de Palace de Zack et Cody)

la vie de palace de zack et cody
© Disney Channel

Si Cole Sprouse est aujourd’hui l’une des stars de Riverdale, Dylan de son côté s’est retiré du monde des séries, des strass et des paillettes. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université de New York en 2011, il étudie la conception de jeux vidéo jusqu’en 2015 et y ressort une nouvelle fois diplômé. Il a à ce moment une idée pour le moins très originale en tête, celle d’ouvrir son propre restaurant. Il se consacre donc à ce projet et ouvre en 2018 sa brasserie à Brooklyn appelée « All-Wise Meadery ». En parallèle il continue de tourner dans des petits films, mais sa carrière d’acteur ne semble plus tellement être sa priorité.

Christopher Castile dans la série Notre belle famille

Mark dans Notre belle famille
© ABC

Christopher Castile était très populaire dans les années 90 puisqu’il a eu la chance de jouer dans l’une des séries cultes de cette décennie, Notre belle famille. Une fois la série terminée et son rôle de Mark Foster au placard, il annonce en 1998 arrêter sa carrière d’acteur. Il reprend ses études et ressort diplômé d’un Master Degree. Aujourd’hui, il exerce le métier de professeur de sciences politiques à l’université de Biola.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀