10 acteurs de séries qui ont été remplacés par quelqu’un qui ne leur ressemble pas

10 acteurs de séries qui ont été remplacés par quelqu’un qui ne leur ressemble pas

Parfois, en plein tournage d’une série, certains acteurs decident finalement de quitter le navire, et d’abandonner le projet en cours de route. Les producteurs et showrunneurs sont alors dans l’obligation de les remplacer rapidement par un nouveau comédien, qui ne leur ressemble pas toujours… La preuve avec ces dix personnages de fiction, qui ont été incarnés par deux stars complètement différentes !

Un conflit, une autre opportunité à ne pas rater, un accident ou tout simplement une envie d’aller voir ailleurs… Les raisons qui conduisent un comédien à quitter sa série alors qu’elle est encore en production sont multiples et viennent régulièrement bouleverser les plateaux de tournage. Bien qu’il soit parfois possible de les faire disparaître de l’intrigue, certains protagonistes sont essentiels à l’histoire et doivent donc être recastés. Un changement de distribution, qui a tendance à modifier complètement l’apparence de ces fameux personnages.

Tom Ellis dans la série Once Upon a Time

Robin des bois dans la série Once Upon a Time, incarné par Tom Ellis, puis Sean Maguire
© ABC

Le rôle de Robin Hood dans la série Once Upon a Time a d’abord été confié à l’inimitable Tom Ellis, inoubliable Lucifer. Pourtant, surprise ! Dès la saison 3, c’est Sean Maguire qui a finalement repris du service. Et comment dire, les deux hommes ne sont physiquement pas vraiment les mêmes…

Ana Brenda Contreras dans Dynastie

Ana Brenda Contreras et Daniella Alonso ont toutes les deux incarné Crystal dans Dynastie
© The CW

Les fans ne sont pas dupes : le personnage de Cristal Jennings a connu un petit remodelage entre la deuxième et troisième saison de Dynastie. Le rôle a effectivement été confié après coup à Daniella Alonso. Le seul point commun des deux femmes ? Avoir des origines latines. Les deux actrices n’ont pas la même façon de jouer et pas le même accent. En bref, ce sont deux Cristal Jennings bien distinctes.

Shailene Woodley dans la série Newport Beach

Kaitlyn Cooper dans Newport Beach, campée par Shailene Woodley, puis Willa Holland
© Fox

Première nouvelle : Shailene Woodley (Nos étoiles contraires) a joué dans Newport Beach. Si l’on doit chercher dans notre mémoire à quel moment, c’est uniquement parce que l’actrice a été remplacée en cours de route. Pour Newport Beach, elle jouait Kaitlin Cooper, la petite soeur de Marissa (Mischa Barton). Dans la série, cette dernière part en pensionnat et revient alors avec les traits de l’actrice Willa Holland, sans pression.

Lenny Kravitz pour Big Little Lies

Lenny Kravitz aurait pu jouer Perry dans Big Little Lies à la place d'Alexander Skarsgård
© Metropolitan FilmExport / HBO

On part sur une histoire un peu différente mais tout aussi saugrenue. Pour la série désormais culte du petit écran intitulée Big Little Lies, le chanteur Lenny Kravitz était pressenti pour jouer l’un des maris, Perry Wright. Selon la magazine Harpers Bazaar, le rôle aurait finalement été confié à Alexander Skarsgård, car l’équipe de production ne se sentait pas à l’aise à l’idée de confier le rôle de mari abusif à un homme de couleur.

Ed Skrein dans la série Game of Thrones

Ed Skrein dans la série Game of Thrones a été remplacé par Michiel Huisman dans le rôle de Daario
© HBO

La série événement Game of Thrones a aussi connu son petit lot de changements. Le personnage de Daario Naharis s’est offert un ravalement de façade intégral. Campé au début par Ed Skrein, c’est finalement Michiel Huisman qui a repris le rôle dans la saison 4. La raison ? Ed Skrein aurait eu quelques différends d’ordre « politique » comme il l’a confié à E! Online.

Ross Butler dans Riverdale

Ross Butler a été remplacé par Charles Melton dans la série Riverdale dans le rôle de Reggie
© The CW

Impossible d’être passé à côté : le personnage de Reggie Mantle a lui aussi changé de visage. Dès la saison 1 de Riverdale, LA série qu’on adore détester, c’est Ross Butler (13 Reasons Why) qui s’occupait de donner vie au personnage de Reggie Mantle. Très vite, il a été remplacé par Charles Melton. Très sincèrement, les deux jeunes hommes ne se ressemblent pas tant que ça. L’un a la mâchoire très carrée tandis que l’autre a un visage plus poupon. En fait, il n’y a qu’à bien regarder leurs visages pour s’en apercevoir !

Jake T.Austin dans la série The Fosters

Jake T.Austin a été remplacé par Noah Centineo dans la série The Fosters
© ABC Family

C’est un secret pour personne : le rôle de Jesus Adam Foster dans The Fosters a été joué par deux acteurs différents. Au début, c’est Jake T. Austin qui a donné vie au perso avant que l’adorable (et le merveilleux) Noah Centineo (À tous les garçons que j’ai aimés) prenne la relève.

Jacqueline McInnes Wood dans Arrow

Jacqueline McInnes Wood a été remplacée par Caity Lotz dans la série Arrow
© The CW

C’est uniquement pour le pilote d’Arrow que Jacqueline McInnes Wood a donné vie au personnage de Sara Lance. La plupart des fans ne connaissent d’ailleurs le personnage que sous les traits de Caity Lotz, mais les plus observateurs auront bien noté que les deux n’ont pourtant rien, mais alors rien à voir.

Luke Grimes dans True Blood

Luke Grimes a été remplacé par Nathan Parsons dans la série True Blood
© HBO

La dernière saison de True Blood a offert un twist supplémentaire aux fans : James, l’un des persos principaux de la série, avait complètement changé de face ! S’il était interprété par Luke Grimes jusqu’à cet instant précis, c’est finalement Nathan Parsons qui a clos la saga. True Blood est considérée comme l’une des séries les plus sexy et pourtant, la raison du départ de Luke Grimes n’a rien de sexy.

Selon Buzzfeed, il aurait quitté le show parce que son personnage allait avoir une aventure homosexuelle avec le personnage de Lafayette, refusant de le jouer, il serait tout simplement parti. Bien que le principal intéressé ait démenti, certaines de ses co-stars soutiennent cette rumeur. Baromètre de sex-attitude : -150.

Molly Ephraim dans Last Man Standing

Molly Ephraim a été remplacée par Mandy, Molly McCook dans la série Last Man Standing
© ABC / Fox

La série Last Man Standing n’a pas seulement changé de canal de diffusion, mais elle a aussi offert une nouvelle tête à l’un de ses personnages clés, Mandy Baxter. Si la première version du personnage, jouée par Molly Ephraim, était petite et brune, la nouvelle Mandy, Molly McCook, est plus élancée et blonde. En gros, les deux actrices n’ont en commun que leur prénom.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !