10 anecdotes à connaître sur le casting de Harry Potter

10 anecdotes à connaître sur le casting de Harry Potter

Rupert Grint nemesis des araignées, Tom Felton fan de rap ou encore Emma Watson détentrice d’un record, voici 10 anecdotes sur le casting de la saga Harry Potter qui risquent de vous étonner.

Parce que des années après on ne se remet toujours pas du phénomène Harry Potter, Serieously a choisi de creuser dans la vie des acteurs qui ont donné vie à ces personnages fétiches pour y déceler des anecdotes drôles, insolites à connaître à leur sujet.

[MAJ : Article publié le 8 juin 2021 et mis à jour le 29 octobre 2024].

Daniel Radcliffe est un voleur de briquets

Daniel Radcliffe dans son rôle emblématique de Harry Potter
© Warner Bros.

Et oui, c’est la triste réalité : Daniel Radcliffe est un fumeur. Et son petit truc, c’est de quémander du feu à ses fans. « Je fume et j’aime les roulées. Je prends un malin plaisir à demander aux gens du feu, car je perds toujours mes briquets. Ils sont là, à farfouiller dans leurs poches avant de lever les yeux et de réaliser qu’ils viennent de commettre le crime d’avoir filé le cancer à Harry Potter », a-t-il confié en interview comme l’a rapporté DNA India. La question est : l’est-il toujours ? Récemment, l’acteur s’est également confié sur son possible retour dans le reboot de HBO Max.

Emma Watson s’est offert une place dans le Livre des Records

Hermione Granger interprétée par l'actrice Emma Watson dans Harry Potter
© Warner Bros.

En 2016, Emma Watson est devenue l’actrice générant le plus d’argent sur les dix dernières années, grâce à un joli chiffre d’affaires de 754 millions de dollars. Comme l’a précisé le magazine Elle, ce petit pécule l’a placée directement dans le livre des records. Pas mal !

Rupert Grint a aussi peur des araignées que Ron Weasley

Ron Weasley, joué par Rupert Grint, dans Harry Potter et la Coupe de Feu
© Warner Bros

Le saviez-vous ? Tout comme son personnage Ron Weasley, Rupert Grint a une peur bleue des araignées. « Je suis arachnophobe. Ça a vraiment affecté ma vie. Je vérifie dans mes chaussures chaque fois avant de les enfiler. Je vérifie les draps de mon lit et mes oreillers », a-t-il confessé à Attitude Magazine. Entre nous… on le comprend. Les papillons c’est vachement plus mignon.

Evanna Lynch a créé les boucles d’oreilles de Luna Lovegood

Le personnage de Luna Lovegood, élève de Serdaigle dans la saga Harry Potter
© Warner Bros

Fidèle à son personnage, Evanna Lynch a donné de sa personne pour rendre Luna Lovegood plus vraie que nature. C’est d’ailleurs elle qui a fabriqué de A à Z les boucles d’oreilles radis que Luna porte. C’est ce que l’on appelle être au service de sa performance !

Tom Felton a envisagé devenir rappeur

L'antagoniste Drago Malfoy, joué par Tom Felton dans la saga Harry Potter
© Warner Bros

Prenez deux secondes pour imaginer le plus populaire des Serpentards sur scène avec un micro à la main, en train de rapper. Eh oui ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais en marge de sa carrière d’acteur Tom Felton fait aussi de la musique. Il aurait même envisagé de devenir rappeur. Selon Perez Hilton, l’interprète de Drago Malefoy aurait déclaré : « Je pensais plus à faire quelque chose à la N-Dubz. Je cherche à faire partie de la scène britannique de rap. »

La drôle d’habitude de Matthew Lewis alias Neville Londubat

Le personnage de Neville Londubat à la fin de la saga Harry Potter
© Warner Bros

Vous, les gens qui laissez du thé au fond de votre tasse, Matthew Lewis, l’interprète de Neville Londubat, vous voit et vous juge (un peu). C’est en effet ce qu’il a confié au cours d’une interview avec le média décalé Buzzfeed : « Je pense que je me plains beaucoup trop fort des gens qui laissent du thé dans leur tasse, c’est certainement une assez mauvaise habitude ». Personne n’est parfait !

Maggie Smith s’est battue contre un cancer pendant le tournage d’un volet de la saga

Le professeur McGonagall dans la saga Harry Potter.
© Warner Bros

Si vous aviez besoin d’une nouvelle preuve de la force de Maggie Smith, la voici. Durant le tournage d’Harry Potter et le prince de sang-mêlé, l’emblématique interprète de Minerva McGonagall souffrait d’un cancer du sein. Alors qu’elle était traitée par chimiothérapie, comme le rapport Digital Spy, l’actrice a poursuivi le tournage. Une jolie bataille qu’elle a fini par gagner !

Robbie Coltrane a accepté le rôle d’Hagrid grâce à ses enfants

Rubeus Hagrid, joué par Robbie Coltrane dans Harry Potter
© Warner Bros

Alerte mignonnerie ! L’acteur Robbie Coltrane a accepté le rôle d’Hagrid uniquement pour faire plaisir à ses enfants. C’est du moins l’information touchante que le site IMDb a partagé. En réalité, d’entrée de jeu J.K. Rowling voulait l’acteur dans ce rôle, mais ce qui a fini par le convaincre, ce sont bien ses deux enfants. On peut leur dire merci !

Bonnie Wright partage son anniversaire avec un autre roux célèbre

L'actrice Bonnie Wright et le chanteur Ed Sheeran côte à côte sur une image
© Warner Bros, Warner Music

Drôle de coïncidence mais Bonnie Wright a.k.a Ginny Weasley dans Harry Potter, est née exactement le même jour qu’un autre roux très célèbre : Ed Sheeran. Tous les deux sont nés le 17 février 1991 au Royaume-Uni. Si Bonnie Wright est née à Londres, le chanteur populaire, lui, est né à Halifax.

Harry Melling a dû porter des prothèses sur le tournage d’Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1

Le personnage de Dudley au début et à la fin de la saga Harry Potter
© Warner Bros

C’est un détail que beaucoup de spectateurs et fans ont remarqué : Harry Melling, l’interprète du personnage de Dudley Dursley, a perdu beaucoup de poids d’un volet à l’autre de la saga. Tant et si bien qu’il a dû porter des prothèses afin de retrouver la morphologie du cousin de Harry. « C’était assez drôle car je devais porter un fat suit sur ce film et des prothèses de visage. J’ai l’air un peu différent car Dudley était un goinfre et trois ans auparavant j’ai perdu considérablement du poids », a-t-il confié au média Independent.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀