10 baisers de séries qui nous mettent vraiment mal à l’aise

Publié le 3 août 2020 - 15h06

Dans les séries, il y des baisers inoubliables, attendus, émouvants, et puis… Il y a ceux qui sont vraiment ratés, qui mettent mal à l’aise tous les fans qui y assistent. En voici 10 qu’on veut totalement oublier.

 

Cordelia et Wesley – Buffy contre les vampires

L’attirance physique était là pour les deux personnages, elle craquait pour le flegme de l’observateur anglais, lui pour la personnalité et la beauté de la jeune héroïne. Tout était là pour qu’ils forment un joli couple que les fans d’une des séries les plus cultes pouvaient aimer. Mais ça, c’était jusqu’à ce baiser absolument GÊNANT échangé dans la bibliothèque du lycée de Sunnydale. Aucune alchimie, aucune étincelle. En une seconde ils ont su qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre.

Chandler et Phoebe – Friends

Chandler et Phoebe n’ont jamais vraiment eu d’atomes crochus dans Friends, ce n’est pas le duo de personnages le plus inoubliable. Ils sont amis, mais interagissent bien plus en groupe que seuls. Vient alors ce moment, où Chandler sort secrètement avec Monica, et où Phoebe, Joey et Rachel sont au courant. Avec le fameux « ils ne savent pas qu’on sait qu’ils savent ». Pour qu’il avoue tout, Phoebe fait semblant de le draguer, pour tester sa réaction, mais les choses vont loin, trop loin pour les yeux des fans… Un baiser échangé dans l’appartement des garçons que tout le monde souhaiterait oublier, mais qui amène à l’un des moments les plus mignons de la série.

Lydia et Scott – Teen Wolf

Oui, les deux personnages de la teen série se sont embrassés : c’était dans la saison 1 et si les fans ont peut-être oublié ce moment, les deux lycéens de Teen Wolf aussi. On sent le malaise tout au long de la scène, et le regard de Scott est assez flippant. Si le baiser en lui-même n’est pas honteux, c’est tout le contexte qui met les fans mal à l’aise.

Rachel et Blaine – Glee

Là aussi, le baiser n’est pas trop raté, mais c’est tout le contexte autour qui dérange un peu… Rachel est au courant que Kurt est amoureux de Blaine, mais décide tout de même de tenter sa chance avec lui… Et après un baiser sans étincelle, il balance : « Ouais je suis gay. 100% gay. Merci de m’avoir aidé à clarifier ça Rachel ! » Gênant pour elle…

Charlotte et Brad – Sex and the City

Dans un épisode de la saison 3, Charlotte sort avec un dénommé Brad, un homme tout à fait charmant mais qui a un gros problème : il ne sait pas du tout embrasser. Et comme on peut le voir, c’est plutôt pénible à regarder pour les fans, et à vivre pour l’héroïne. Qui a envie se faire lécher le visage de la sorte ? Arrête ça tout de suite Brad ! On comprend la réaction de Carrie, Samantha et Miranda. Tout le monde réagirait de la sorte.

Ted et Slutty Pumpkin – How I Met Your Mother

Comme tous les jours de sa vie, un beau soir d’Halloween, Ted tombe amoureux d’une femme dont il a croisé le regard. « Slutty Pumpkin » comme il l’appelle, ou Naomi de son vrai nom (incarnée par Katie Holmes), lui donne son numéro mais maladroit comme il est il le perd. Il retrouve sa trace quelques années après, toujours à une soirée Halloween, mais sans le costume, la magie n’opère pas du tout. Il n’y a aucune alchimie entre les deux, et leurs baisers sont insoutenables, notamment pour Ted qui ne sait comme réagir quand ses lèvres touchent les siennes.

Britta et Jeff – Community

On ne parle pas ici du premier baiser des deux personnages, mais celui qu’ils échangent en classe d’anthropologie. On vous laisse regarder, c’est très douloureux.

Michael et Oscar – The Office

Au début de la saison 3 de la série, Michael révèle à tout le bureau qu’Oscar est gay. Un coming-out forcé que ne voulait pas faire le comptable, et pour montrer qu’il n’a aucun problème avec ça, Michael embarque tout le monde dans la salle de réunion pour l’un de ses moments les plus gênants de tout The Office. Il embrasse Oscar pour lui prouver qu’il l’accepte comme il est, qu’il n’a pas une once d’homophobie en lui. Et le plus drôle dans cette histoire ? Ce baiser n’était pas dans le script ! Steve Carell l’a totalement improvisé à la plus grande surprise de tout le monde sur le plateau de tournage.

Tracey et Connor – Chewing Gum

On revient en Europe, et en Angleterre plus précisément, avec Chewing Gum, la comédie développée par Michaela Coel. Elle y incarne le personnage principal qui ne connaît absolument rien des codes romantiques ou sexuels. Et les premiers baisers qu’elle échange avec Connor en sont la preuve… On préférerait oublier ce moment.

Mary et Lou – The Mary Tyler Moore Show

Enfin, dans l’une des séries cultes des années 70, Mary Richards et Lou Grant ont aussi eu leur moment de gêne, pour eux, et pour les téléspectateurs. Ils ont échangé un baiser après un rendez-vous où aucune alchimie romantique n’a existé. A aucun moment. Avant que leurs lèvres se touchent, l’attente est LONGUE alors que leurs têtes se rapprochent petit à petit. Eux-mêmes en rigolent après coup, et on les comprend.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter