Tales of the Shire : 3 choses à savoir sur le jeu vidéo Animal Crossing du Seigneur des Anneaux
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le jeu vidéo qui mélange Animal Crossing et l’univers du Seigneur des Anneaux s’est dévoilé un peu plus dans une démo à laquelle Serieously a eu accès. On vous propose donc de retourner en Terre du Milieu pour vous donner 3 choses à savoir sur Tales of the Shire.
Vous avez toujours voulu vivre une vie calme en ne vous souciant que de votre deuxième petit-déjeuner, comme un Hobbit ? Alors, vous allez être conquis par le jeu vidéo Tales of the Shire. Développé par Weta Workshop, ce projet vous plonge en pleine Terre du Milieu où vous incarnerez l’un de ces semi-hommes aux pieds poilus. Tout comme dans un Animal Crossing, vous arriverez dans un nouveau village où vous devrez installer votre maison et faire connaissance avec vos voisins, tout en profitant de la vie paisible des Hobbits.
Si ce nouveau titre est prévu pour le 25 mars 2025 sur Playstation 5, Xbox series, PC et Nintendo Switch, Serieously a cependant eu accès à une démo du jeu. On vous donne donc les trois choses principales à savoir sur Tales of the Shire !
Où et quand se passe Tales of the Shire ?
Si les Hobbits mènent une vie paisible dans la Terre du Milieu, alors c’est qu’ils se sont déjà installés dans La Comté. Ainsi, les événements du prochain Tales of the Shire se déroulent bien dans cette région du monde imaginé par J.R.R Tolkien, et ce, pendant le Troisième Âge. Vous pourrez alors créer votre propre Hobbit qui, s’en allant du Poney Fringant, se retrouve dans le petit village de Lèzeau. En tant que nouvel arrivant, vous aurez alors fort à faire pour vous acclimater, tout en aidant l’endroit à prospérer !
Un Hobbit sachant cuisiner…
Dans Le Seigneur des Anneaux, les Hobbits sont une espèce pour qui manger est une activité très importante. Honte à celui qui raterait son deuxième petit-déjeuner, et ce ne sont pas Merry ou Pippin qui diront le contraire. Ainsi, l’une des activités les plus importantes dans Tales of The Shire sera la cuisine ! Pour vous faire apprécier de vos voisins, vous aurez l’occasion d’en inviter deux d’entre eux afin de partager un bon repas que vous aurez préparé.
Cependant, un Hobbit peut être assez difficile à satisfaire, vous devrez donc essayer le plus possible de répondre à leurs exigences pour que votre plat plaise à leur palais. Pour cela, les méthodes de cuisson et les ingrédients joueront un rôle primordial. Il faut dire que plus vos voisins vous aimeront, plus vous aurez de récompenses !
Il faut suivre les animaux
Pour vous sentir chez vous, vous aurez également tout le loisir de décorer votre maison, ainsi que son jardin. Dans ce dernier, vous pourrez faire pousser les plantes que vous souhaitez, et ainsi ne jamais tomber à court d’ingrédients. Mais, La Comté possède aussi de nombreuses ressources qui ne demandent qu’à être récupérées. En explorant les environs du village de Lèzeau de Tales of The Shire, vous pourrez donc trouver différents spots de pêche, mais aussi récupérer de nombreuses plantes et ingrédients.
Si vous ne savez pas où donner de la tête, il vous suffit de faire confiance aux animaux. Tout comme dans un Ghost of Tsushima, ces derniers vous mèneront vers des endroits intéressants. Pour les oiseaux bleus, ils vous indiqueront le chemin à suivre pour vous rendre à l’endroit que vous souhaitez, quant aux papillons, ils vous conduiront vers des endroits où se trouvent des ressources !
Cependant, pour faire tout ce que vous avez à faire, vous devrez vous dépêcher, car les journées ne sont pas infinies et, si vous n’êtes pas couché avant la fin de la nuit, vous vous évanouirez et vous réveillerez chez vous, mais plus tard qu’à l’ordinaire, vous laissant encore moins de temps dans cette nouvelle journée.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo