10 bandes originales de films culte à redécouvrir en vinyles

10 bandes originales de films culte à redécouvrir en vinyles

Partage
Lien copié !

Tout le monde sera d’accord là-dessus, la musique apporte beaucoup aux films. Qu’elle serve à accompagner une scène romantique ou à installer une ambiance épique, on ne peut pas s’en passer. Dans cette sélection, nous avons réuni pour vous les 10 meilleurs (et plus beaux) vinyles de bandes originales de films à découvrir absolument.

1. Pulp Fiction 

Vinyle BO Pulp fiction
© Miramax

Pulp Fiction a marqué des générations de cinéphiles. Mythique, la bande-son est à la hauteur du film de Quentin Tarantino, avec un mélange de perles du rock’n’roll, de la pop, et même de la soul. Ce vinyle regroupe 16 titres, dont des incontournables tels que Let’s stay together et Surf Rider

Disponible ici : https://bit.ly/3WJUyoX 

2. Harry Potter 

Vinyle BO Harry Potter
© Warner Bros.

Ce vinyle est un indispensable pour tous les fans de Harry Potter. Dans ce coffret comportant 3 vinyles, vous retrouverez les différents thèmes des sept films. Les musiques sont jouées par un orchestre philharmonique, ce qui rajoute au côté épique de certains morceaux. Idéal pour replonger dans l’univers de la saga. 

Disponible ici : https://amzn.to/3UH3lp0 

3. Le Seigneur des anneaux

Vinyle BO Seigneur des anneaux
© Metropolitan Filmexport

Voyagez dans la Terre du Milieu à travers la bande-son de la trilogie du Seigneur des Anneaux, interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Prague sur ce triple vinyle en édition limitée. Comme dirait Gollum, ce coffret est précieux !

Disponible ici : https://amzn.to/3UEFruk 

4. Twilight

Vinyle BO Twilight
© Summit Entertainment

Bella a-t-elle bien fait de se marier avec Edward ou aurait-elle dû finir avec Jacob ? Les fans de Twilight ne seront jamais d’accord là-dessus. La seule chose sur laquelle ils s’entendent, c’est que la bande originale est magnifique. Découvrez ce vinyle et laissez-vous emporter par les plus belles chansons des cinq films de la saga.

Disponible ici : https://tidd.ly/44H9qpZ 

5. Les gardiens de la galaxie volume 1

Vinyle BO Les gardiens de la galaxie
© Marvel / Disney

Ce vinyle est un indispensable pour tous les amateurs de musique et les fans des Gardiens de la Galaxie. La bande originale composée de musiques des années 70 et 80 offre un petit décalage très sympathique avec l’univers de super-héros et de science-fiction du film. Si vous aussi, vous voulez danser sur Come and get your love comme Star Lord, alors foncez !

 
Disponible ici : https://amzn.to/3JYDFiU

6. A star is born

Vinyle BO A star is born
© Warner Bros

Qui n’a jamais chanté Shallow en chœur avec Bradley Cooper et Lady Gaga ? Ce double album ne contient pas moins de 30 morceaux interprétés par les deux acteurs. En plus des deux disques, vous retrouverez plusieurs photos tirées du film ainsi que la liste des chansons

Disponible ici : https://amzn.to/3KjoH7n 

7. Barbie 

Vinyle BO Barbie
© Warner Bros

Redécouvrez les musiques du film événement de l’été dernier, Barbie ! Redécouvrez l’univers des poupées de plastique à travers 17 titres interprétés par les artistes les plus prisés du moment, tels que Dua Lipa, Billie Eilish ou encore Nicki Minaj et Ice Spice. Le vinyle est rose, de quoi vous plonger encore un peu plus dans Barbie Land.

Disponible ici : https://tidd.ly/3yiTuON 

8. Interstellar

Vinyle BO Interstellar
© Warner Bros

Composées par Hans Zimmer, les musiques d’Interstellar sont de véritables chefs-d’œuvre. Le disque comporte la bande originale, récompensée par un Oscar en 2015 et plus de 40 minutes de musique bonus.

Disponible ici : https://amzn.to/3QIqhmH 

9. La La Land 

Vinyle BO La la land
© Lionsgate Films

Si vous avez aimé le film La La Land, vous ne pouvez pas passer à côté de ce disque ! Fermez les yeux et imaginez Mia et Sebastian danser sur A Lovely Night et chanter sur City Of Stars. Replongez dans l’atmosphère du film et vibrez aux rythmes de ses musiques.


Disponible ici : https://tidd.ly/3Wo93yy

10. Call Me By Your Name

Vinyle BO Call me by your name
© Sony Pictures Classic

Ce coffret collector est le cadeau parfait pour les fans de l’œuvre de Luca Guadagnino. Il comporte deux vinyles roses, un poster d’Elio et Oliver, et l’intérieur de la pochette est recouverte d’images du film. Les musiques vous transporteront directement dans l’Italie des années 80. 

Disponible ici : https://tidd.ly/3K53bCR 

Amandine Hotz

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀