10 intrigues que les fans ont détestées dans des séries géniales

10 intrigues que les fans ont détestées dans des séries géniales

Partage
Lien copié !

Certaines séries ont beau être adulées par les fans, ils arrive aussi que ces derniers n’accrochent pas du tout à une intrigue en particulier… La preuve avec ces 10 storylines qui auraient pu tout gâcher.

Dorne dans la série Game of Thrones

Donne dans Game Of Thrones
© HBO

Les fans qui ont lu les romans de George R. R. Martin ont été pour le moins déçus en découvrant le peu de place laissé à Dorne dans les intrigues de la série. Il faut avouer que la production a sorti les gros moyens, allant tourner notamment à Séville afin de donner un décor de choix pour cette région du sud de Westeros. Cependant, la storyline restera rapide, sans grand intérêt ni gros impact sur la suite des événements, contrairement à ce qu’il peut se passer dans les livres. Les fans y ont vu un gros teasing pour rien.

Nikki et Paulo – Lost

Nikki et Paulo dans la série Lost
© ABC

Quand les scénaristes de Lost décident de s’intéresser à des personnages mineurs de l’île, ça donne cet épisode sur Nikki et Paulo. Introduits lors de la saison 3, ces deux protagonistes n’ont pas réellement de liens avec les storylines majeures et pourtant on leur donne de plus en plus de temps à l’écran jusqu’à ce qu’ils aient leur propre épisode. Tout cela pour qu’ils finissent enterrés vivants par erreur… Les fans y ont vu une belle perte de temps.

Joey et Rachel – Friends

Joey et Rachel qui s'embrassent dans la série Friends
© NBC

Que Joey se découvre des sentiments pour Rachel dans Friends, c’est une chose. Mais que les deux se mettent finalement ensemble dans la saison 10, c’est un peu trop pour Ross et les téléspectateurs. Heureusement, cette affaire n’aura pas duré bien longtemps et Joey et Rachel redeviennent amis comme si de rien n’était.

Archie le chanteur dans la série Riverdale

Archie qui chante dans la série Riverdale
© The CW

Comme pour nous prouver qu’Archie (K. J. Apa) n’est pas le héros de série habituel, sportif et qui court après toutes les filles, Riverdale décide d’en faire un chanteur avec un côté sensible. Seulement voilà, ça ne prend pas. Cela a dû se faire sentir auprès des scénaristes puisque Archie semble maintenant avoir abandonné sa guitare, bien trop occupé à être le second d’Hiram Lodge.

Le rachat de l’hôpital – Grey’s Anatomy

L'hôpital dans la série Grey's Anatomy
© ABC

La saison 9 de Grey’s Anatomy est loin d’être la meilleure aux yeux des fans. Non seulement elle doit faire face aux morts de deux personnages importants – Mark et Lexie – mais elle s’embourbe dans une intrigue financière qui va en barber plus d’un. À cause du crash de l’avion et de l’erreur commise par Owen Hunt en tant que nouveau chef, l’hôpital se voit redevable d’indemniser les victimes d’une somme colossale. Le Seattle Grace se retrouve en difficulté financière et le rachat est alors envisagé. Ce processus occupe la majeure partie de la saison 9 et c’en est trop pour le public.

Floki en Islande – Vikings

Floki Vikings
© History

L’idée de faire découvrir l’Islande à Floki aurait pu être intéressante, mais son exécution reste laborieuse dans la première partie de la saison 5 de Vikings. Pensant avoir trouver la terre des Dieux, l’ami de Ragnar décide de choisir des personnes dignes de ce nom pour devenir les colons de cet endroit sacré. Mais à part couper les fans en plein milieu de l’intrigue principale – qui oppose Lagertha à Ivar – la storyline de Floki a peu d’intérêt et ennuie le public.

Les hérétiques – The Vampire Diaries

the vampire diaries heretiques
© The CW

Dur, dur de faire oublier le départ de Nina Dobrev aux fans de The Vampire Diaries. Et, malheureusement, l’intrigue principale de la saison 7 n’y est pas réellement parvenue. On découvre que la mère des frères Salvatore, Lily, est en réalité vivante, ayant été enfermée pendant de longues années dans une prison-monde semblable à celle de Kai. Et la matriarche Salvatore n’est pas seule, mais accompagnée de ceux qu’elles considèrent comme ces enfants. Ils forment ce qu’on appelle des hérétiques, une forme d’hybride qu’on pensait jusqu’à présent impossible : à la fois vampire et sorcière.

Ils sont bien loin de rejoindre Klaus, Katherine et Kai au palmarès des méchants les plus emblématiques de The Vampire Diaries.

La dernière saison – How I Met Your Mother

Ted et sa femme dans How I Met Your Mother
© CBS

Pour beaucoup de fans de How I Met Your Mother, le soufflé est retombé bien avant le début de la dernière saison de la série. Pour les autres, elle aura vraiment été celle de trop. Basée sur un concept qui se voulait original – l’entièreté de la saison se déroule sur un week-end seulement – elle finit par être répétitive et pleine de longueur. Ajoutons à cela une fin qui a largement énervé le public et on obtient une saison finale ratée.

La fille de Luke – Gilmore Girls

séries
© WB

Du jour au lendemain, la vie de Luke bascule dans Gilmore Girls quand il apprend qu’il a une fille de 12 ans. Une intrigue loin d’avoir plu aux fans étant donné qu’elle passait pour un nouveau prétexte afin d’éloigner Luke et Lorelai. April ne gagne jamais vraiment le cœur des téléspectateurs.

Pike dans la série The 100

séries
© CW

La saison 3 de The 100 a été un véritable coup dur pour les fans de la série. Marquée par les morts tragiques de Lexa et Lincoln, elle n’arrive malheureusement pas à faire aussi bien que la deuxième. On lui reproche notamment un méchant, Pike, trop manichéen, à mille lieues de ce qu’on a pu voir dans la série jusqu’à présent. Pour les téléspectateurs, ce personnage est en partie responsable des gros défauts de cette saison-là.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !

Lire aussi 👀