10 photos de séries de 1992 qui vous donneront un sacré coup de vieux

10 photos de séries de 1992 qui vous donneront un sacré coup de vieux

Que diriez-vous d’un retour trente ans en arrière ? La rédac de Serieously vous propose de (re)découvrir 10 photos séries de l’année 1992, qui vous feront prendre un (énorme) coup de vieux. 

Dylan ne savait pas qui choisir entre Brenda et Kelly dans Beverly Hills 90210

dylan kelly brenda beverly hills 90210
© FOX

En 1992, Beverly Hills 90210 était LA teen série à la mode. Au coeur de l’intrigue à ce moment-là : le triangle amoureux entre Brenda, Dylan et Kelly… Trente ans après, la question continue de diviser les fans : alors, team Brenda ou team Kelly ? La rédac de Serieously vous invite à donner votre avis lors de notre sondage spécial.

Melrose Place débarquait sur les écrans

jake melrose place
© Fox

Face au succès de Beverly Hills 90210, Darren Star et Aaron Spelling décident de créer un spin-off sur des jeunes adultes. Naît ainsi Melrose Place, dont le premier épisode est diffusé le 8 juillet 1992. Au sein de sa distribution, on retrouve un Grant Show – actuel Blake Carrington du reboot de Dynastie – tout jeune, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Il faut néanmoins attendre l’arrivée de la femme fatale Amanda Woodward (Heather Locklear), lors de l’épisode 21 de la saison 1, pour que Melrose Place trouve son identité et devienne un hit en termes d’audiences.

L’épisode le plus culte de Seinfeld était diffusé à la télévision américaine 

seinfeld
© NBC

Véritable institution aux États-Unis, Seinfeld était en pleine apogée en 1992. La chaîne NBC diffusait, le 18 novembre, ce qui est aujourd’hui encore considéré comme l’un des meilleurs épisodes de toute la série : « The Contest » (ou « Le Pari » en VF). Dedans, Jerry, Elaine, George et Kramer parient sur lequel des quatre restera le plus longtemps « sans le faire » et sera alors « maître de son domaine ».  

D.J. commençait à sortir avec Steve dans La Fête à la Maison

dj steve la fête à la maison
© ABC

L’une des comédies phares de la télévision américaine en 1992 était La Fête à la Maison (Full House). À ce moment précis de l’intrigue, D.J. rencontre Steve et commence alors à sortir avec lui. Ensemble ils forment un couple phare de la série. 

Jennifer Aniston faisait une apparition dans Code Quantum

jennifer aniston code quantum
© NBC

En 1992, Friends n’existait pas encore. Ainsi donc, Jennifer Aniston n’était pas encore la star planétaire qu’elle est aujourd’hui. La jeune  femme tentait de percer comme actrice, occupant notamment un rôle dans un épisode de la série Code Quantum. Dans l’épisode 4 de la saison 5, elle prête ses traits à une certaine Kiki Wilson. 

C.J. Parker faisait sa première apparition dans Alerte à Malibu 

cj parker alerte à malibu
© NBC

Que serait Alerte à Malibu sans C.J. Parker ? Le mythique personnage incarné par Pamela Anderson dans la série débarque dans l’épisode 1 de la saison 3, diffusé le 14 septembre 1992 à la télévision américaine. Et la suite, on la connaît…

Les Simpson en était à sa saison 3

les simpson homer bert
© Fox

C’est l’une des séries les plus longues de l’histoire de la télévision américaine. En 1992, soit il y a trente ans, Les Simpson en était à sa saison 3 et allait sur sa saison 4. Aujourd’hui, elle en est actuellement à sa saison 33… et a encore de beaux jours devant elle. 

Hélène rencontrait Nicolas dans Hélène et les Garçons

hélène nicolas hélène et les garçons
© AB Productions

Il n’y a pas que les séries américaines dans la vie, d’autant qu’en 1992 il se passait pas mal de choses du côté de la télévision française. Après le succès de Premiers Baisers, lancée fin 1991 sur TF1, un spin-off centré sur Hélène – la grande soeur de Justine – démarre le 11 mai 1992 : Hélène et les Garçons. Dès le premier épisode, l’héroïne fait la rencontre de Nicolas, et un couple mythique du petit écran est né. 

Le dernier épisode de Madame est servie était diffusé

angela tony madame est servie
© ABC

Si bon nombre de séries mythiques ont vu le jour en 1992, d’autres ont tiré leur révérence à l’instar de Madame est servie. La comédie familiale culte, avec Tony Danza, Judith Light et Alyssa Milano, s’est achevée le 25 avril 1992 sur ABC. D’ailleurs, saviez-vous que la fin devait être différente ?

Et Véronique Genest devenait Julie Lescaut

julie lescaut
© TF1

Enfin, l’année 1992 a vu Véronique Genest devenir Julie Lescaut dans la série du même nom sur TF1. Le succès est tout de suite au rendez-vous pour la fiction policière, qui s’impose sur le paysage audiovisuel français et dure pas moins de 22 saisons. Son dernier épisode a été diffusé le 23 janvier 2014.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀