Les 10 plus gros écarts d’âge entre un perso de séries et son acteur #Saison2

Publié le 23 avril 2020 - 11h02

Il n’est pas rare de voir des acteurs ou actrices interpréter un personnage (beaucoup) plus jeune qu’eux. Des Frères Scott à Riverdale en passant par Buffy contre les Vampires, voici la saison 2 de notre article sur les différences d’âge les plus importantes dans les teen séries.

Chad Michael Murray – Les Frères Scott

Véritable star des teen shows des années 2000, Chad Michael Murray n’avait pourtant pas l’âge d’un adolescent quand il a incarné Lucas Scott. Alors que ce dernier était âgé de 16 ans au début de la série, l’acteur avait, lui, 22 ans. Une petite différence de 6 ans, rien de bien méchant pour autant.

Différence d’âge : 6 ans

Troian Bellisario – Pretty Little Liars

Même s’il y a eu plusieurs sauts dans le temps tout au long de la série, celle qui incarnait Spencer Hasting n’avait pas l’âge de son personnage quand elle est apparue dans le premier épisode. Alors que Spencer avait entre 16 et 17 ans, Troian Bellisario en avait 24.

Différence d’âge : 7-8 ans

Gregg Sulkin – Marvel’s Runaways

Oui, même les héros avec des super pouvoirs ne sont pas épargnés par cette règle bien établie. Dans la série Marvel, Gregg Sulkin est censé incarner un jeune homme âgé de 17 ans. L’acteur n’avait évidemment pas cet âge en 2017 quand le premier épisode a été diffusé. Il était âgé de 25 ans déjà.

Différence d’âge : 8 ans

Ben McKenzie – Newport Beach

Avec Ben McKenzie, la différence d’âge commence à monter, avec 9 ans de différence entre lui et son personnage de Ryan Atwood. Alors que ce dernier doit avoir 16 ans au début de Newport Beach, l’acteur était âgé de 25 ans. Il en avait 29 à la fin de la série, pendant que son personnage en avait 19-20.

Différence d’âge : 9 ans

Ross Butler – 13 Reasons Why

La barre des 10 ans est enfin atteinte avec Ross Butler ! S’il a fait une première pige du côté de Riverdale, c’est surtout dans 13 Reasons Why qu’il s’est révélé. Mais dans les deux cas, il incarne un lycéen. Quand il récupère le rôle dans la série de Netflix, il est âgé de 27 ans. Son personnage ? 17 ans.

Différence d’âge : 10 ans

Taylor Kitsch – Friday Night Lights

Le beau gosse ultime de Friday Night Lights est censé être âgé de 15 ans au début de la série, en réalité, l’acteur a 25 ans. Mais ça ne change aucunement l’amour que lui portent les fans. Texas Forever.

Différence d’âge : 10 ans

Jason Behr – Roswell

Oui, même les extraterrestres n’échappent pas à la règle. C’est le cas de Jason Berr qui incarne Max Evans dans la série du début des années 2000. Si son personnage est un jeune ado de 16 ans, l’acteur a quant à lui 26 ans déjà.

Différence d’âge : 10 ans

Charisma Carpenter – Buffy contre les Vampires

Dans un monde envahi de vampires, l’âge ne compte visiblement plus. Et pour incarner une lycéenne de 15 ans, une atrice de 27 ans est tout à fait légitime. Ce n’est pas Charisma Carpenter et Cordelia qui diront le contraire.

Différence d’âge : 12 ans

Ashleigh Murray – Riverdale

Là, ça commence à faire beaucoup… L’actrice était âgée de 29 ans quand elle a obtenu le rôle de Josie dans Riverdale, lycéenne de 16 ans. Aujourd’hui dans Katy Keene, la série spin-off, l’écart semble moins important puisqu’elle se déroule 5 ans après les événements de Riverdale, et Josie n’est plus une adolescente.

Différence d’âge : 13 ans

Trevor Donovan – 90210

Enfin, il s’agit du plus gros écart d’âge de cet article : Trevor Donovan était âgé de 30 ans quand il a débarqué dans 90210, pour y incarner le lycéen Teddy, seulement âgé de 16 ans. Oui, certains ne font pas du tout leur âge…

Différence d’âge : 14 ans

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter