10 personnages de séries que les fans étaient censés aimer… C’EST RATÉ

Publié le 3 janvier 2018 - 16h34

« Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt que d’être aimé pour ce que je ne suis pas ». Ces 10 héros de séries approuvent ce dicton… même si les scénaristes avaient clairement d’autres projets pour eux.

Meredith Grey – Grey’s Anatomy

Qu’il s’agisse de Scandal, Grey’s Anatomy ou How To Get Away With Murder, les séries produites par Shonda Rhimes reposent sur des héroïnes fortes et indépendantes. Néanmoins, il arrive parfois que celles-ci ne fassent pas l’unanimité auprès des téléspectateurs, à commencer par Meredith Grey. De nombreux fans n’arrivent pas à s’attacher à elle, voire même à la supporter (dans les cas les plus extrêmes), remettant en cause sa froideur et son côté torturé. Chapeau à ces fans qui continuent à regarder Grey’s Anatomy, plus de 10 ans après ses débuts, tout en n’aimant pas le personnage joué par Ellen Pompeo.

Dan Humphrey – Gossip Girl

Le « garçon solitaire » était plutôt bien parti pour marcher sur les pas d’un Seth Cohen (Newport Beach) au début de la série, notamment grâce à son côté outsider, ses sarcasmes sur la jeunesse dorée et bien sûr son idylle avec la fille la plus populaire du lycée (coucou S). Sans oublier que Josh Schwartz était aux manettes des deux teen séries. Mais le temps a passé et Dan Humphrey s’est finalement imposé comme l’un des personnages les moins appréciés des fans de Gossip Girl. Et la révélation finale de la série n’a clairement pas arrangé les choses !

Kira Yukimura – Teen Wolf

Kira débarque dans la saison 3 de Teen Wolf et devient rapidement le love interest de Scott. Indirectement ou non, l’adolescente se veut la relève d’Allison, qui meurt à la fin de la saison 3. Malgré son côté aventurière badass ou encore sa relation avec le héros de la série, Kira ne parvient jamais réellement à faire l’unanimité auprès du public de Teen Wolf. D’autant qu’elle arrive à peu près en même temps que Malia, très appréciée des fans de la série.

Ted Mosby – How I Met Your Mother

On a tendance à l’oublier, mais How I Met Your Mother est l’histoire de Ted Mosby, et pas de Barney Stinson. Le héros raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Mais les fans n’ont généralement d’yeux que pour Barney qui, grâce à son charisme, fait passer le personnage principal de la série pour un type ennuyeux. On parie que ce n’était pas trop l’idée de départ des scénaristes…

Rachel Berry – Glee

La présence de Rachel Berry (aussi talentueuse que capricieuse) dans cette liste peut étonner… mais il ne faut pas oublier que son personnage est au centre de l’intrigue de Glee. Derrière ses manières de diva, se cache une jeune femme touchante et déterminée. Malheureusement, cela n’a pas suffi à lui attirer la sympathie du public, y compris quand elle se prenait des slushies en pleine face.

Dawson Leery – Dawson

Ce n’est pas un hasard si la série porte son nom… et pourtant, bon nombre de fans de Dawson vous diront qu’ils ne portent pas le personnage principal dans leur coeur. Égocentrique, éternel insatisfait ou carrément ennuyeux, telles sont les critiques qui sont le plus souvent adressées à Dawson Leery. Pas étonnant qu’il se soit fait voler la vedette par Pacey et Joey.

Peyton Sawyer – Les Frères Scott

Artiste torturée, Peyton Sawyer a ses fans… mais a aussi de nombreux haters. Qu’il s’agisse de membres de la team Brooke (big up au triangle amoureux Peyton/Lucas/Brooke) ou tout simplement de téléspectateurs agacés par son comportement, Peyton n’a pas vraiment eu l’accueil attendu par les scénaristes des Frères Scott. Rappelons qu’elle était un peu le lead féminin de la série… avant la tornade Brooke.

Rosie Falta – Devious Maids

Elle est douce, généreuse, candide… et son « Miiiiister Speeence » est devenu culte dans Devious Maids. Et pourtant, ça passe ou ça casse avec Rosie auprès des fans ! Soit ils l’adorent, soit ils la détestent. On parie que ce n’était pas le but des scénaristes au départ, qui avaient quand même tout fait pour que la devious maid soit un personnage attachant.

Annie et Dixon Wilson – 90210

Dignes successeurs de Brenda et Brandon Walsh (Beverly Hills 90210), Annie et Dixon débarquent de leur Kansas natal et tentent de s’intégrer dans leur nouveau lycée californien. À côté des populaires et sexy Naomi et Ethan, les Wilson semblent plus accessibles et l’identification est donc (légèrement) plus facile pour le téléspectateur. Malgré tout, Annie et Dixon n’ont pas une côte de popularité très élevée auprès des aficionados de 90210. Ils sont souvent cités comme les personnages les plus ennuyeux et agaçants du show. À l’inverse, Naomi avait tout pour être détestée… mais est devenue la chouchoute des fans.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter