10 séries qui prouvent qu’on ne doit pas juger selon le premier épisode #Saison2

27 mars 2020 - 13h16

L’une des pires erreurs à ne pas commettre lorsque nous nous lançons dans une série est de la juger dès le premier épisode. Souvent, il faut attendre plusieurs épisodes avant de tomber in love du show. Ces 10 séries vous le prouveront !

Bien souvent, le premier épisode d’une série n’est pas le reflet de ce qu’elle vaut réellement. D’ailleurs le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de ne pas vous faire un avis trop vite sur ce que vous regardez car bien souvent, vous pouvez passer à côté de petites perles ! Ces 10 séries en sont la preuve !

Friends

Bon, on vous entend d’ici dire derrière votre PC « Friends, quoi ? Mais non c’est faux ! » . Si l’on découvre le premier épisode de la série aujourd’hui, on peut trouver certaines blagues trop lourdes, les rires kitschs et quelques références un peu old school. Les personnages peuvent aussi être vus comme caricaturaux mais bien évidemment, le meilleure reste à venir avec cette série. Et ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des plus cultes de tous les temps. Comme dirait votre professeur sur votre bulletin scolaire : « Poursuivez vos efforts, vous avez les capacités pour » !

Breaking Bad

Nombreuses sont les personnes qui ont clairement arrêté de regarder Breaking Bad après le premier épisode. Beaucoup trouvent qu’il ne se passe pas grand-chose, mais c’est bien normal : l’épisode, comme la saison une en général, mettent en place l’histoire et surtout montrent à quel point la vie de Walter White n’est pas si ouf que ça. On vous assure qu’après, l’action et le suspens sont au rendez-vous !

Shameless

Le premier épisode de Shameless peut en déstabiliser plus d’un. En même temps dès les premières minutes, on aperçoit un personnage avoir une petite gâterie, un père alcoolique, et des enfants ultras mal élevés. Mais il faut plusieurs épisodes pour s’y faire et s’attacher aux Gallagher. Au fur et à mesure vous allez comprendre pourquoi ils réagissent de telle ou telle façon, et vous allez remarquer que leur vie est loin d’être facile.

Lucifer

À première vue, Lucifer peut être perçue comme une série procédurale basique, mais qui a une particularité en plus : le fantastique. Les deux mélangés donnent quelque chose où on peut se dire « mais c’est quoi ce truc ultra bizarre ? » Sachant que les effets spéciaux ne sont aussi pas très beaux à regarder, il faut se l’avouer. Le premier épisode est loin d’être parfait et de donner envie de poursuivre, sauf que la série a appris de ses erreurs et a su corriger ce qui n’allait pas au fur et à mesure !

Orange Is The New Black

Même si Orange Is The New Black est l’une des séries phares de Netflix, elle reste néanmoins critiquée par quelques personnes n’ayant pas accroché lors du premier épisode. En effet, on lui reproche la même chose que Breaking Bad : c’est long et ça n’avance pas. Mais comme dans Game Of Thrones, cette série met en scène beaucoup de personnages et donc d’intrigues. Il faut prendre le temps de mettre en place tout le contexte, pour ensuite envoyer du lourd. Du très lourd même.

Crazy Ex-Girlfriend

Crazy Ex-Girlfriend est un peu trop loufoque dès le premier épisode, ce qui peut en déstabiliser plus d’un ! En même temps on peut comprendre : le personnage principal plaque tout après avoir écouté une publicité pour du beurre. Ajoutez à ça le fait qu’il s’agisse d’une série musicale… Bref : il faut vraiment rentrer dans le délire pour apprécier. Sauf que cette série est bien plus que cela : elle parle de sujets sensibles, les musiques sont entêtantes, et elle ose faire des choses !

Mr. Robot

Mr. Robot est une série très difficile à cerner au premier épisode. Il faut dire que son personnage principal, Elliot, est lui aussi très complexe. Par conséquent, nous avons du mal à comprendre où les showrunners veulent nous emmener et ce qu’ils veulent vraiment nous raconter. Nombreuses sont les personnes qui n’ont pas voulu réitérer l’expérience avec un second épisode. Pourtant, Mr. Robot est une réelle pépite qui risque de vous laisser bouche bée à la fin de la première saison. Oui on ose dire ce genre de chose !

Hannibal

C’est peut-être l’une des séries les plus bizarres que vous verrez, et c’est sûrement la raison pour laquelle vous allez lâcher lors du premier épisode. Hannibal a cependant de très bons atouts et arguments pour vous satisfaire. Premièrement l’esthétisme, la série propose de très belles choses visuellement parlant, mais aussi le binôme Hannibal et Will est juste extra !

The Office US

Les fans de la version The Office UK peuvent reprocher à la version US d’être trop similaire. Aussi, vous pouvez vous sentir (très) mal à l’aise devant des blagues ou des dsituations. Mais promis, vous allez très vite être conquis par cette version et vous allez pleurer de rire dans les prochains épisodes… Même si vous trouvez Michael Scott un peu lourdingue sur les bords !

How I Met Your Mother

Beaucoup ont reproché à How I Met Your Mother d’être un peu trop pompé sur Friends. Du coup, pas mal de personnes se sont arrêtées au premier épisode à cause de cela. Ajoutez aussi le fait que Ted est un personnage qui met très mal à l’aise, limite psychopathe… Alors qu’il est le personnage central ! On peut donc comprendre qu’il est difficile de continuer une série quand on déteste le protagoniste, mais par la suite la sitcom devient de plus en plus excellente !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube