10 stars de films et de séries qui ont détesté leur costume

10 stars de films et de séries qui ont détesté leur costume

Partage
Lien copié !

Que ce soit dans les films ou dans les séries, les stars ont parfois des costumes plutôt inconfortable à porter. La preuve avec ces 10 acteurs et actrices qui ont détesté une de leurs tenues.

Le costume de Kit Harington dans Game of Thrones

Kit Harington Jon Snow Game of Thrones
© HBO

Le saviez-vous ? L’interprète de Jon Snow dans Game of Thrones a détesté la cape qu’il portait dans la série. Il a même révélé dans une interview avec Stephen Colbert que celle ci “pesait une tonne” et qu’elle “sentait mauvais”. Michele Clapton, la costumière, a de plus précisé que le cape devenait de plus imposante – et donc lourde – avec les saisons pour refléter le statut grandissant de Jon.

Benedict Cumberbatch dans Sherlock

Sherlock Holmes
© BBC

D’après une interview qu’il a donnée pour Metro.co.uk, Benedict Cumberbatch n’était pas fan des costumes qu’il portait dans Sherlock car ils étaient trop près du corps. Selon l’acteur britannique cela l’empêchait de respirer et de digérer tellement la taille était petite parfois.

Patrick Stewart dans Star Trek : Next Generation

costume
© CBS

On ne dirait pas comme ça, mais le costume de Patrick Stewart dans Star Trek n’était pas du tout confortable. La raison ? Les producteurs voulaient que son personnage ait un look soigné et qu’il n’y ait aucun pli sur sa combinaison. De fait, elle était une taille en dessous de ce qu’il aurait fallu. Résultat, l’interprète de Jean-Luc Picard avait des douleurs dans le cou, les épaules et le dos. Ouch.

Caitriona Balfe dans Outlander

claire-et-jamie-outlander
© Starz

Incroyable mais vrai, le tenue que Caitriona Balfe a vraiment détesté porter dans Outlander n’est autre que sa robe de mariée. Cette tenue iconique qu’elle porte dans l’épisode 7 de la saison 1. C’est la costumière de la série, Terry Dresbach, qui a confié cela, comme le rapporte Bustle. “Cette chose pesait une tonne. C’était dur. C’est 22 mètres de tissu”, a-t-elle confié.

Le costume de Charlie Cox dans Daredevil

© Netflix

Les costumes de super-héros ne sont pas toujours aussi confortables qu’ils en ont l’air. Dans Daredevil, la combinaison que porte Charlie Cox a d’ailleurs dû connaître certains changements car celle-ci empêchait l’acteur et sa doublure de pouvoir bouger correctement. Et ce n’est pas seulement l’acteur qui n’appréciait pas le premier costume, mais les fans également, car il a été vivement critiqué. Heureusement, celui-ci a été modifié pour la saison 2.

Dan Stevens dans le live-action de La Belle et la Bête

© Disney

Outre le fait que le costume fait pour la CGI est hilarant, il n’était apparemment pas confortable du tout si on en croit Dan Stevens (Downton Abbey). Le plus gros problème avec cette combinaison est qu’elle faisait transpirer énormément l’acteur, tant et si bien qu’il perdait du poids sur le tournage et était obligé de manger quatre repas par jour pour rester en forme !

Margot Robbie dans Suicide Squad

costume
© DC Comics

Dans une interview pour le New York Times, l’actrice a révélé ne pas avoir aimé le costume très “court” de Harley Quinn dans Suicide Squad : “En tant que Margot, non, je n’ai pas aimé porter ça. Je mange des burgers pour la pause déjeuner, et puis après je dois faire une scène où je suis arrosée et trempée dans un t-shirt blanc, c’est si moulant et j’étais très complexée par ça”.

Le costume de Paul Bettany dans Avengers et WandaVision

WandaVision episode 9 fin expliquée disney marvel
Disney

Après avoir passé des années à faire uniquement la voix de JARVIS, Paul Bettany a pris forme dans le corps de Vision et s’est vu doter de l’un des costumes le plus travaillé du MCU qui semble aussi inconfortable qu’il est réussi. “C’est assez douloureux, c’est inconfortable. Tu travailles pendant dix heures et tu n’entends pas correctement. Ton visage peut à peine avoir de l’air”, a-t-il confié à USA Today.

Matthew Lewis dans la saga Harry Potter

Neville dans Harry Potter
© Warner

Vous l’ignorez peut-être mais l’acteur de Harry Potter a dû porter tout un tas de choses pour enlaidir et grossir Neville, notamment après le deuxième film. Entre les tournages de La Chambre des secrets et Le Prisonnier d’Azkaban, Matthew Lewis a perdu beaucoup de poids et les producteurs ont alors décidé de grossir Neville. L’acteur a donc dû porter ce qu’on appelle un “fat suit”, une combinaison grossissante, qui le faisait énormément transpirer et le mettait plutôt mal à l’aise.

Le costume de Ben Affleck dans Batman

© DC Comics

Ben Affleck n’y est pas allé de main morte quand il a commenté le costume de Batman qu’il porte dans Batman vs Superman. L’acteur a en effet qualifié la chose comme étant “la plus humiliante et la plus ridicule du monde”. La raison ? L’acteur ne porte pas en réalité de vrai costume mais ce qu’il appelle un “pyjama à effets spéciaux” car le Batsuit est ensuite ajouté par ordinateur. C’est sûr, ça fait tout de suite moins rêver…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !