Game of Thrones : Kit Harington ne veut plus jamais jouer de personnages comme Jon Snow

Publié le 23 septembre 2020 - 14h00

Devenu célèbre grâce à son interprétation de Jon Snow dans la série Game of Thrones, Kit Harington a bel et bien tourné la page. Preuve en est que l’acteur refuse aujourd’hui catégoriquement de jouer un rôle similaire à celui-ci, pour une raison bien spécifique.

 

S’il va être compliqué pour Kit Harington de se détacher du rôle de Jon Snow qui, avouons-le, lui colle à la peau depuis le succès de Game of Thrones, l’acteur semble déterminé à ne plus jouer ce type de personnages à l’avenir. C’est lors d’une interview pour The Telegraph qu’il a fait cette drôle de révélation et expliqué sa décision.

« Ce n’est pas un rôle masculin que le monde a besoin de voir davantage »

À ses yeux, le monde n’a pas besoin de personnages comme Jon Snow. « Je pense qu’émotionnellement les hommes ont un problème, un blocage, et que ce blocage vient de la Seconde Guerre mondiale, et a été transmis de génération en génération » confie Kit Harington. « Nous ne parlons pas de ce que nous ressentons car ça montre de la faiblesse, car ce n’est pas considéré comme masculin. Pour avoir joué un homme qui était silencieux et héroïque, je sens que ce n’est pas un rôle que je veux jouer à nouveau à l’avenir. Ce n’est pas un rôle masculin que le monde a besoin de voir davantage ».

Une prise de position intéressante de la part de l’acteur de Game of Thrones. Depuis la fin controversée de la série en 2019 sur HBO, Kit Harington est apparu dans la saison 2 de Criminal. Il sera aussi prochainement à l’affiche du film Marvel Eternals, dont la sortie est prévue pour le 10 février 2021 en France.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter