20 doublures d’acteurs qui vont vous faire voir les séries autrement

Publié le 30 juillet 2020 - 11h00

Le métier d’acteur est loin d’être quelque chose de simple car certaines scènes peuvent être difficiles à tourner. Parce qu’il nécessite une cascade, ou tout simplement pour conduire un véhicule. C’est pourquoi les productions décident d’engager des doublures pour pouvoir mettre en boîtes ces séquences ! On a donc décidé de vous montrer à quoi ressemblent 10 doublures de séries.

Les doublures de Game Of Thrones

©HBO

Dans un précédent article, nous vous avions déjà montré les doublures de Sophie Turner et Emilia Clarke dans Game Of Thrones. Cette fois-ci, découvrez celles de Rory McCann (Sandor), Gwendoline Christie (Brienne), Hizdahr Zo Loraq (Joel Fry), Daario (Michiel Huisman), Daenerys (Emilia Clarke), Tyrion (Peter Dinklage) et Missandei (Nathalie Emmanuel). Si on ne connaît pas l’identité de ceux des deux derniers acteurs ainsi que celui de Joel Fry et Rory McCann, on sait que c’est un certain Mark Slaughter qui prête ses traits à Brienne et que c’est un dénommé Ignacio Jimenez Blanco qui double Daario !

Ginnifer Goodwin et son double dans Once Upon A Time

©Instagram Ginnifer Goodwin

C’est sur son compte Instagram que Ginnifer Goodwin a montré sa jumelle de tournage. Ce post avait pour but de promouvoir la troisième saison de Once Upon A Time. Généralement la série utilise les doublures lors des scènes où un personnage doit monter à cheval, ou lors de combats. D’ailleurs, vous pouvez voir le cascadeur qui remplace Colin O’Donoghue (Crochet) dans notre article sur les erreurs de la saison 2.

L’une des doublures de Blindspot

©Compte Instagram accessonline

Jaimie Alexander qui joue Jane Doe dans Blindspot a la chance d’avoir plusieurs doublures ! Mais c’est aux côtés de Ky Furneaux, sa cascadeuse, qu’elle a décidé de poser le temps d’une photo. Accessonline révèle même que cette dernière a été sa jumelle de tournages pendant 10 ans, rien que ça !

Deux Carl de The Walking Dead pour le prix d’un !

©AMC via Gene Page Facebook

Cette photo a fait le tour de Facebook lorsqu’elle a refait surface. On peut y voir Chandler Riggs à gauche, qui incarnait Carl dans The Walking Dead, en train de discuter avec son partenaire qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau (enfin presque). Il s’agirait ici d’une de ses deux doublures, Emily Brobst, âgée de 35 ans maintenant !

Jared Padalecki et l’une de ses doublures de Supernatural

©The CW

Jared Padalecki (Sam) a lui aussi plusieurs doublures dans Supernatural mais le voici avec son cascadeur Mike Carpenter ! Très connu dans le milieu, il a été engagé pour prêter ses trains à l’un des frères Winchester. Et puis cette photo est totalement hilarante puisque Jared Padalecki est en train de regarder au calme le portable de son partenaire.

La team Breaking Bad

©AMC

Navré de vous le dire, mais Jonathan Banks (Mike), Aaron Paul (Jesse) et Bryan Cranston (Walter White) n’ont pas fait leurs cascades d’eux-mêmes puisqu’ils ont fait appel à des spécialistes comme le montre l’image juste au-dessus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs ressemblances sont frappantes, vous ne trouvez pas ?

Caitriona Balfe et sa jumelle de tournage

©Starz

Caitriona Balfe qui joue Claire dans Outlander a elle aussi le droit à sa propre doublure pour les tournages ! Cependant le nom de cette dernière n’est pas connu, mais dans tous les cas on peut voir sur la photo qu’elles ont l’air très proche ! Notons aussi que Sam Heughan (Jamie) a lui aussi un cascadeur dans la série.

Dans la famille des doublures, on demande celui de KJ Apa !

©Instagram KJ Apa

C’est dans une story Instagram que KJ Apa, alias Archie dans Riverdale, a dévoilé sa doublure de tournage. Il s’agit de Matthew Mylrea, un cascadeur réputé dans le domaine. Il est apparu en tant que doublure dans plusieurs séries, dont Arrow, DC : Legends of Tomorrow, The 100, et même Once Upon A Time, dont nous avons récemment comparé les personnages de la série avec ceux des contes.

Who are these girls… They’re Jess !

©Twitter Zooey Deschanel

C’est par le biais d’un tweet que Zooey Deschanel a dévoilé qu’elle avait le droit à une doublure dans New Girl ! L’interprète de Jess a posté « Jumelles ! Mon incroyable doublure ! » et il s’agit de Monica Braunger qui a été la doublure de l’actrice dans plus de 50 épisodes ! Elle a aussi été cascadeuse dans Lucifer, qui arrive bientôt pour une saison 5, pour doubler Lauren German alias Chloe. On la retrouve aussi dans NCIS : Enquêtes Spéciales.

Les copines de Willow dans Buffy contre les vampires

©The WB

Ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois doublures pour Alyson Hannigan, l’interprète de Willow dans Buffy contre les vampires ! Les noms des cascadeuses n’ont pas été révélés, mais en tout cas la photo de famille est très drôle à voir puisqu’on y aperçoit ses doublures lorsqu’elle est en démon (au milieu donc) et lorsqu’elle est en humaine (tout à droite). A noter aussi que les autres acteurs du casting de la série ont eux aussi le droit à leur propre doublure !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube