Once Upon A Time : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la saison 2

Publié le 2 juillet 2020 - 16h28

Once Upon A Time est une série très appréciée par les fans des contes de fées. Mais être un show populaire et aimé n’empêche pas de faire des erreurs, la preuve en images !

La saison 2 de Once Upon A Time est votre préférée ? Vous êtes sûr(e) ? Alors vous avez dû remarquer ces petits faux-pas qu’elle a pu faire !

Alerte à la doublure dans Once Upon A Time

Les erreurs de la saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

L’épisode 4 de la saison 2 de Once Upon A Time met en scène un combat d’épées entre Crochet, a.k.a Killian Jones, et Rumplestiltskin. Ce dernier pousse son adversaire dans des barils et si vous ouvrez bien les yeux, on constate que ce n’est pas Colin O’Donoghue (Crochet) qui fait la cascade mais sa doublure ! À noter que ce genre d’erreurs arrive aussi dans les teen sagas ciné.

Un problème de date

Les erreurs de la saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

Souvenez-vous dans l’épisode 6 de la première saison de Once Upon A Time, on apprend dans un article de journal qu’Emma s’est fait arrêter en 1996 à Worcester, au Massachusetts. Sauf que dans l’épisode 6 de la deuxième saison il est dit qu’elle s’est fait arrêter il y a 11 ans. L’épisode 6 se déroule en 2012, ce qui signifie qu’elle a été interpellée par la police en 2001, et non en 1996 comme ce qui a été énoncé en saison 1.

Qui a volé les pièces ?

Les erreurs de la saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

Dans ce même épisode, Emma et Crochet sont dans la salle au trésor du géant. Lors de leur promenade, on aperçoit sur la gauche une flopée de pièces d’or. Mais lorsque Crochet manque de marcher sur un fil qui active un piège et qu’Emma le sauve in-extremis, on remarque que les pièces en question ont totalement disparu. On est sûr que mêmes les plus grands fans de la série n’ont pas vu cette erreur !

Le tatouage magique de Once Upon A Time

Erreurs saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

Toujours dans l’épisode 6 (après promis on arrête avec cet épisode), Emma n’a pas de tatouage sur son poignet gauche lorsqu’elle monte le haricot magique aux côtés de Crochet. Mais lorsqu’elle se fait arrêter et qu’elle met les mains en l’air, elle porte un tatouage sur ce dit poignet !

Une faute dans le prénom !

Erreurs saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

Michael Coleman a eu l’opportunité de jouer le personnage de Joyeux dans 37 épisodes de Once Upon A Time. Petit problème, les équipes de la post-production ont très mal orthographié son prénom, puisqu’au lieu d’écrire « Michael » ils ont noté « Micahel » ! Au moins la saga du Seigneur des anneaux n’a pas fait ce genre d’erreurs.

Le sable qui change

Les erreurs de la saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

Dans l’épisode 9 de la saison 2, Emma se bat avec Crochet et finit par tomber sur le sable. Comme le montre l’image, il y a de nombreuses marques sur la terre dues aux mouvements ou aux précédentes prises. Sauf que deux plans plus tard, quand Emma s’apprête à prendre le dessus, les équipes ont remis le sable à neuf en enlevant toutes les marques au sol !

Le sac un peu trop peureux de Once Upon A Time

© ABC

Dans l’épisode 17, Henry tente de faire exploser le puits à souhaits. Regina fait tout pour l’en empêcher, mais rien n’y fait. Elle doit alors utiliser la magie pour faire disparaître les explosifs. Les erreurs se trouvent dans les plans larges, plus précisément aux pieds d’Henry. Tantôt son sac à dos est présent à ses côtés, tantôt il disparaît… Il avait sans doute peur des explosifs !

L’argent dans Once Upon A Time

Les erreurs de la saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

Dans les productions audiovisuelles les personnages n’utilisent bien évidemment pas du vrai argent. Ce sont des billets imprimés exclusivement pour l’occasion. Vous en voulez la preuve ? Dans l’épisode 18 de la saison 2 de Once Upon A Time, Tamara paye sa consommation en espèce. Quand elle feuillette les billets, on peut y voir écrit « Motion picture use only », autrement dit « A utiliser seulement pour les productions audiovisuelles« , ce qui signifie que ce sont des billets à utiliser pour les films et séries.

Ça s’en va et ça revient…

© ABC

Quand Regina se tient devant le miroir magique à la fin de l’épisode 20, elle jette le tissu qui le protégeait à terre. Comme le montre l’image ci-dessus, la housse se retrouve juste en face de la table. Et patatra, quand elle se transforme le tissu s’est volatilisé comme par magie !

Deux fois pour le prix d’une

Erreurs de la saison 2 de Once Upon A Time

© ABC

C’est une erreur que seuls les plus attentifs ont vue tant elle est furtive. Dans l’ultime épisode de la saison 2, Baelfire attaque Crochet ce qui effraie Smee (ou Mouche), le coéquipier de Crochet. Quand il crie « Capitaine ! », on le voit courir vers la rambarde puis dans le plan qui suit, Mouche court de nouveau vers la rambarde. Une erreur très rapide mais qui est bizarre quand on la remarque.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube