22 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 12 de la saison 3 de Riverdale

Février 9, 2019, 11:00

L’épisode 12 de la saison 3 de Riverdale a laissé place à des personnages plus secondaires, pour notre plus grand bonheur ! Mais comme le rappelle si bien Veronica Lodge « It’s Riverdale… » donc forcément, on a eu droit à des questions sacrément cons. La preuve par 22.

1- Ah donc des gens arrivent à avoir des vies ordinaires à Riverdale ???

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quelles sont leurs convictions ? EST-CE QU’ILS ONT COMPRIS QUE CETTE VILLE ÉTAIT BLINDÉE DE PSYCHOPATHES ?

2- C’est qui lui déjà ?

OH ça va, on sait que c’est Kevin. Mais ça fait un peu 20 épisodes qu’il joue les figurants qu’on aperçoit à peine au fond de la salle.

3- Mais… elle a même pas donné de date, hein ?!

Soit ce mec est un vrai salopard malpoli, soit c’est le genre de personnes qui se déguisent en Gargoyle King. Oh, wait…

4- Depuis quand elle est à fond Team Blossom elle ?

Non mais aux dernières nouvelles elle déteste sa famille au plus haut point donc il faudra nous expliquer pourquoi Cheryl veut suivre les traditions des Blossom d’un coup.

5- MAIS ILS ONT 16 ANS, HERMIONE, 16 ANS, QU’EST-CE QUE TU COMPRENDS PAS ?

Envoyer des gosses régler des dettes (visiblement de plusieurs millions de dollars) à des gros mafieux bien méchants ? Ça gêne pas Hermione. Que sa propre fille soit concernée ? Ça ne l’embête pas non plus. Okay…

6- Normalement on fait ce genre de trucs quand on négocie un prix non ?

Enfin… y’a juste PERSONNE DANS LA SALLE LES GARS ! Pourquoi vouloir jouer la discrétion ? Pour l’effet de style ?

7- La mère de Cheryl est-elle la plus grosse connasse de Riverdale ?

Oui.

8- Kevin est-il assez débile pour penser que c’est Cheryl serait subtile ?

Il nous a fallu 20 secondes de Riverdale pour comprendre que la jolie rousse ne faisait pas dans la subtilité. Mais ça, le pauvre Kevin ne l’a visiblement pas encore capté.

9- Chers scénaristes de Riverdale, plutôt que de faire un épisode spécial « seconds rôles », vous pouvez PAS PLUTÔT NOUS MONTRER PLUS SOUVENT DES SCÈNES DE CHONI ?

Elles ont une belle histoire, elles sont bien plus piquantes que Bughead et autres Varchie… et pourtant, elles sont de plus en plus secondaires. POURQUOI MONDE CRUEL POURQUOI ?

10- Les parents de cette ville sont-ils plus bêtes que leurs propres gosse ?

Pendant qu’ils refont les erreurs de leur enfance et qu’ils ont des disputes qu’on avait pas vu depuis le CE1, leurs enfants vont faire des deals avec des mafieux et enquêter sur des meurtres. Le monde à l’envers, quoi.

11- La petite Vero est encore coincée dans l’ambiance 40’s de l’épisode précédent ou quoi ?

Elle a vraiment un problème avec ce look.

12- Si Archie recommence à boire des milkshakes, est-ce que ça veut dire que Dark Archie a disparu ?

OH MON DIEU INCROYABLE ! IL AIME À NOUVEAU LES MILKSHAKES, BREAKING NEEEEEWS.

13- Chelou de parler comme ça à sa mère, non ?

Vraiment dans cette famille ils sont tous complètement timbrés. On devrait même plus s’étonner que la mère possède son propre bordel en fait.

14- Veronica est-elle uniquement attirée par les gros abrutis ?

Après Archie, le roi des abrutis… Reggie, le roi des… bah des abrutis en fait. Mais oui Reggie, va faire le malin dans la ville en disant que tu t’es fait tirer dessus JUSTE APRÈS AVOIR VOLÉ DU FRIC À TON PÈRE.

15- Mais il comptait récupérer son fric comment en fait le père de Reggie ?

Bah visiblement ils voulaient juste JAMAIS y toucher en fait.

16- Elle a rejoins un groupe punk russe de 2002 Toni ou quoi ?

Ce look est banni de Pimkie depuis 2001. Vraiment.

17- Gladys a aidé Archie et Jughead qui fuyaient Hiram y’a 3 épisodes mais maintenant elle bosse avec lui ?

Et elle en parle comme si elle bossait avec lui depuis le début hein. Quelqu’un nous explique ? Quelqu’un a compris quelque chose ?

18- MAIS VOUS POUVEZ ARRÊTER D’ALLER TOUS NIQUER DANS LE BUNKER D’UN ENFANT MORT S’IL VOUS PLAÎT ?

Depuis le décès du pauvre gosse dans le premier épisode, tout le monde utilise son bunker comme baisodrome. C’est… gênant. GÊNANT.

19- Non mais… qui baise avec ses téléphones posés comme ça ?

Et les ondes ? VOUS AVEZ PENSÉ AUX ONDES ?

19 Bis – Mais d’ailleurs… ils se sont mis d’accord pour TOUS faire ça en même temps ?

Ah non… Il reste le plus gros poissard de Riverdale, Archie Andrews, qui joue juste de la guitare.

20- Qui a un peu (beaucoup) envie de se faire interroger par FP ?

« J’ai été très très très méchante monsieur le shériiiiiif »

21- Qui trouve les scènes de musiques dans Riverdale ultra-gênantes ?

Vraiment on en peut plus. Et on redoute déjà l’épisode musical qui arrive.

22- On suit l’histoire de Moose et Kevin depuis seulement un épisode mais leur rupture me brise + le coeur que celle de Varchie, est-ce normal ?

Leur histoire bien plus belle et touchante en même temps.

Vous aimez nos questions bêtes ? Alors allez checker les autres : 

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 1

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 2

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 3

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 4

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 5

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 6

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 7

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 8

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 9

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 10

Riverdale saison 3 : les questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 11

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter