3 anecdotes à connaître sur Bill Skarsgård avant d'aller voir The Crow au cinéma

3 anecdotes à connaître sur Bill Skarsgård avant d’aller voir The Crow au cinéma

Avant d’aller voir The Crow qui sortira au cinéma en France le 21 août prochain, voici 3 anecdotes que vous devez absolument connaître sur l’acteur principal Bill Skarsgård, qui campe Eric Draven dans le nouveau film de Rupert Sanders, aux côtés de FKA Twigs.

Bill Skarsgård est issu d’une grande famille d’acteurs

Eric Draven (Bill Skarsgard) dans The Crow 2024
© Metropolitan FilmExport

L’acteur suédois de 34 ans n’est en effet pas le seul enfant Skarsgård à être une star du grand écran ! C’est en réalité bien le contraire. Si son patronyme vous dit quelque chose, c’est probablement grâce à son père Stellan Skarsgård, un comédien de renom que les spectateurs connaissent pour avoir joué dans les saga Mamma Mia!, Thor ou encore Pirates des Caraïbes. Plus récemment, il est également apparu dans Dune 1 et 2 de Denis Villeneuve, où il a prêté ses traits au cruel Baron Vladimir Harkonnen, ennemi juré des Atréides.

Ses frères, Alexander et Gustaf Skarsgård sont aussi des vedettes. Le premier a notamment été vu dans la mini-série Big Little Lies et dans le long-métrage Tarzan avec Margot Robbie. Quant au second, on le connaît surtout pour le programme Vikings dans lequel il a campé Floki. Si l’acteur à l’affiche de The Crow a bien d’autres frères et soeurs, ils restent beaucoup moins présents à Hollywood que les aînés.

The Crow n’est pas son dernier film d’horreur

Eric Draven (Bill Skarsgard) dans The Crow
© Metropolitan FilmExport

Ce n’est plus un secret pour personne, Bill Skarsgård est aux films d’horreur ce que Julia Roberts est aux comédies romantiques. Après avoir campé le terrifiant Grippe-sou dans la duologie Ça, l’acteur n’a certainement pas arrêté les rôles dantesques à sensations fortes. En 2019, il était à l’affiche de Villains avec Maika Monroe, une comédie horrifique décalée aux allures de Wedding Nightmare. On l’a ensuite vu dans Barbare, aux côtés de Georgina Campbell, dans lequel il interprète Keith, le locataire d’un Airbnb, qui cache bien des secrets…

Enfin, le 25 décembre 2024, vous pourrez passer les fêtes de Noël en compagnie de Bill Skarsgård, puisqu’il apparaîtra dans Nosferatu de Robert Eggers. Dans ce film d’horreur, le comédien interprète le monstre, qui compte bien tout mettre en oeuvre pour glacer le sang des milliers de spectateurs attendus en salles !

Bill Skarsgård est fan du film The Crow de 1994

Bill Skarsgård (Eric) et FKA Twigs (Shelly) dans The Crow
© Metropolitan FilmExport

Lors d’une interview accordée au média The Wrap, Bill Skarsgård a révélé qu’il était un grand admirateur du classique des années 90 avec Brandon Lee : « J’étais un grand fan du film original quand j’étais enfant, et je suis très honoré d’endosser le rôle d’Eric Draven. Mais ce qui m’a vraiment attiré, c’est ce que Rupert Sanders voulait en faire. Il voulait complètement réimaginer l’histoire et le personnage pour l’adapter à un public moderne. »

L’artiste a aussi profité du moment pour parler de sa collègue FKA Twigs, avec qui le personnage du Corbeau entretient une relation amoureuse dans The Crow : « C’est un personnage que beaucoup vénèrent, avec qui ils ont un lien fort. Il ne ressemble à aucun de ceux que j’ai déjà interprétés. Travailler avec la très talentueuse FKA Twigs a été magique. Je me suis senti responsable de l’histoire d’Eric, et je me suis efforcé de rester fidèle à la source. J’ai hâte que le monde entier voie le film, et j’espère qu’il résonnera aussi fort auprès des spectateurs qu’auprès de tous ceux qui ont travaillé dessus. » 

Découvrez The Crow en salles dès le 21 août.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !