3 bonnes raisons de lire Hillmore University
Publié le Par Joanna Bencherif

À la recherche d’un enemies to lovers palpitant ? Avec Perfect Enemies, premier tome de la série Hillmore University d’Eilema Decker, la romance universitaire prend une tournure sulfureuse. Entre ennemis jurés, secrets enfouis et cybercriminalité, découvrez Evelyna et Zayn.
« Après la mort de son père, Evelyna intègre Hillmore University, un établissement aussi prestigieux que mystérieux. Elle est déterminée à saisir cette opportunité pour recommencer sa vie à zéro et ainsi s’éloigner de son passé qui l’étouffe depuis toujours.
Zayn est un étudiant énigmatique, en apparence froid et inaccessible, qui préfère la compagnie de ses gants de boxe à celle de ses camarades. Lorsqu’il croise le regard d’Evelyna, la nouvelle élève au visage balafré, la rage qui animait son cœur en sourdine refait surface.
Car ce qu’Evelyna ignore, c’est que son père, cybercriminel notoire, est responsable de la mort de la mère de Zayn. La haine qu’inspire Evelyna au jeune homme est aussi puissante que l’attraction qu’elle exerce sur lui. La résolution de Zayn est aussi la seule solution : ne pas succomber à Evelyna.
« L’amour, certainement pas. La mort, c’est une possibilité. Evelyna a une épée de Damoclès au-dessus de la tête sans même le savoir, et cette épée porte le nom de ma famille. Je déteste le reconnaître, mais sa chute pourrait entraîner la mienne. »
Des secrets, une tension à couper le souffle, un passé douloureux… Le cocktail parfait de votre nouvelle romance préférée ! Vous n’êtes pas encore convaincu ? Alors voici tout de suite trois bonnes raisons de découvrir le premier tome de Hillmore University !
Sommaire
Un enemies to lovers sous tension

Si vous êtes une fervente lectrice de romances, vous connaissez certainement la classique mais très efficace trope « enemies to lovers », où les deux protagonistes se vouent une haine sans faille avant de céder à la douloureuse tentation, mais Perfect Enemies la revisite avec une intensité toute particulière. Evelyna, marquée par un passé douloureux, et Zayn, boxeur solitaire, se rencontrent à Hillmore University. Et si parfois les protagonistes n’ont pas de raison valable pour se détester, le premier tome de Hillmore University est loin d’être concerné. Leur relation débute par une animosité palpable, où la rancoeur est aussi forte que l’attirance indéniable qui les relie.
Si tous les deux ont perdu au moins un de leur parent, la mort de sa mère, Zayn la doit au père d’Evelyna. Et cela, il n’est pas prêt de l’oublier. Comment ne pas céder à la tentation de la vengeance ? Comment ne pas haïr la fille de celui qui lui a pris celle qui lui a donné la vie ? Et pourtant, malgré cette aversion en vers Evelyna et tout ce qu’elle représente, Zayn ne peut ignorer cette attraction. Finira-t-il par y céder ou signera-t-elle leur perte à tous les deux ? Pour le découvrir, il faudra lire Hillmore University !
Des personnages complexes mais attachants
Evelyna et Zayn ne sont pas des protagonistes stéréotypés. Evelyna, avec sa cicatrice visible aux yeux de tous ornant son visage, symbolise une force intérieure et une résilience face aux épreuves de la vie. Elle n’a pas eu une vie simple, et la dernière épreuve en date, celle de la mort de son père aurait pu l’achever. Pourtant, elle est de ceux qui choisissent de voir le verre à moitié plein et de relativiser, arguant que la bonté et la gentillesse permettront toujours de se sortir d’une situation délicate. Deux qualités dont Zayn semble totalement dépourvu, préférant amplement se servir de sa haine comme un bouclier à toute interaction sociale.
Boxeur passionné, il préfère largement mener ses combats sur un ring. Et l’arrivée d’Evelyna réveille en lui une rage sans précédent dont il ne sait comment se débarrasser. Au moins, c’est une émotion avec laquelle il a l’habitude de composer, contrairement à l’attirance dévorante que la jeune étudiante lui inspire également. La détester, l’aimer… Zayn ne sait plus comment réagir, et tout le self-control du monde ne lui suffirait pas à gérer cette situation inédite.
Loin d’être parfaits, ce qui rend toutefois Zayn et Evelyna si attachants est leur profonde humanité. Ils sont marqués par des épreuves de la vie qu’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi et ils ont dû se construire avec elles. La question étant de savoir s’ils parviendront à s’ouvrir l’un à l’autre pour faire de leurs fêlures leurs forces ou si leur passé les empêchera à jamais d’avancer.
Un univers académique teinté de mystère et de cybercriminalité

Si on aime les romances universitaires pour leur cadre, Hillmore University n’est pas une université ordinaire. Derrière ses murs prestigieux se cachent des secrets. Comment la mère de Zayn est-elle réellement morte ? Quelle était la teneur des activités du père d’Evelyna ? Cette dimension criminelle fera ressortir les secrets du passé que certains préféreraient pourtant garder enfouie.
Faites confiance à la jolie plume d’Eilema Decker pour rendre cet univers singulier aussi captivant que bouleversant. Le style d’écriture de l’autrice, à la fois fluide et percutant, vous promet de nombreux rebondissements, maintenant votre intérêt tout au long du roman. Vous oscillerez sans cesse entre rire et hurlement tant Eilema Decker prend plaisir à malmener votre palpitant. Préparez vous à plonger dans l’histoire d’Evelyna et de Zayn et à y laisser une partie de votre coeur… ou peut-être l’entièreté.
Découvrez le premier tome deHillmore University, Perfect Enemies, en librairie dès aujourd’hui !
Joanna Bencherif
Journaliste