3 (très) bonnes raisons de découvrir Made in Abyss

3 (très) bonnes raisons de découvrir Made in Abyss

Et si on vous disait qu’il existe un anime envoutant, exaltant et à l’univers digne de  l’imaginaire de Miyazaki ? Sorti en 2017 et disponible sur Wakanim, l’anime tiré du manga  Made In Abyss de Tsukushi Akihito est une perle à ne pas louper. Si le chara design des  personnages vous laisse penser qu’il ne s’agit que d’un anime pour enfant, détrompez-vous,  ce dernier est même classé Seinen. On vous donne trois bonnes raisons de courir le découvrir.  

Une réalisation incroyable 

made-in-abyss-binary-star-falling-into-darkness-pc-ps4-switch-67ebcde3
© Wakanim

Le pitch officiel :  À la surface de notre planète, un endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ». Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer.

Le studio Kinema Citrus nous a régalé. L’univers graphique de l’anime Made in Abyss est un  festin visuel. Si vous êtes adeptes de l’univers Ghibli, les monstres, les décors, les paysages bucoliques et enchanteurs de l’anime ne vous laisseront pas de marbre. A mesure que Riko et  Legu découvrent les Abysses, la multitude de faune et de flore qu’offrent les paysages de cet  anime nous laisse sans voix. L’imagination d’Akihito est sans limite, et Masayuki Kojima, le  réalisateur, a su parfaitement le retranscrire. Le retour à la réalité sera dur…

Une OST qui donne des frissons 

C’est le compositeur Kevin Penkin qui donne de la voix à des artistes tels que Amelia Jones,  Omagari Sho et Saito Takeshi, accompagnés de l’orchestre symphonique Video Game  Orchestra. Les musiques collent parfaitement aux décors, et donnent encore plus de  profondeur aux Abysses, si si, c’est possible ! On vous l’a déjà dit, mais si cet anime nous  rappelle énormément l’univers de Miyazaki, et bien ses musiques également, rappelant les  morceaux incroyables signés Joe Hisaishi. Elles vous feront pleurer sans aucun doute, mais soyons honnête, c’est pour ça qu’on les adore. L’album est disponible en physique sur des sites revendeurs tels  que Amazon ou sur toutes vos plateformes de musique en ligne.

Une suite, mais aussi un jeu vidéo prévus

made-in-abyss-anime
© Wakanim

C’est début mai que l’on apprend la bonne nouvelle : une suite en anime de Made In  Abyss est prévue pour 2022. Il s’agira de la saison 2 qui suit le film Made In  Abyss : l’Aurore de l’âme des profondeurs et la saison 1, déjà disponibles sur Wakanim.

Mais ce n’est pas tout, on apprend également la sortie du premier jeu vidéo adapté de l’œuvre par Spike Chunsoft pour 2022 également. Made in Abyss : Binary Star falling into darkness sera un jeu video d’action RPG en 3D nous permettant de vivre l’expérience de nos héros  après leur départ pour le monde des Abysses. Le casting du doublage est d’ailleurs le même  que pour l’anime. Autre bonne nouvelle, nous aurons également le droit à une histoire originale supervisée par l’auteur lui-même ! Il n’y a pas encore de date de sortie précise, mais  le jeu sera disponible en 2022 sur PS4, Steam et Switch.

Alors, qu’attendez vous pour plonger à la découverte des Abysses ? C’est sur Wakanim que vous pourrez découvrir cette petite merveille.

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !

Lire aussi 👀