3 (très) bonnes raisons de binge-watcher The Innocents ce weekend

3 (très) bonnes raisons de binge-watcher The Innocents ce week-end

Vous ne savez pas encore quoi faire de votre week-end ? Ça tombe bien puisque la série The Innocents vient tout juste de sortir sur Netflix !

Dès aujourd’hui, vendredi 24 août, vous pouvez découvrir la toute nouvelle série de Netflix The Innocents. Ce show britannique raconte l’histoire de June et Harry, un couple d’adolescents qui décident de fuguer ensemble afin de quitter leur vie morose et leurs familles. Mais leur voyage sera très rapidement interrompu par une révélation choquante concernant June : elle peut changer d’apparence. The Innocents ne comporte que 8 épisodes, un chiffre parfait pour les visionner tous en un seul week-end. Et si vous avez encore des doutes, voici 3 raisons qui devraient finir de vous convaincre :

Une love story touchante

 

The Innocents, c’est avant tout l’histoire de June et Harry, un couple d’adolescents amoureux et bien décidés à fuir leurs vies respectives afin de pouvoir vivre leur amour au grand jour. Percelle Ascott et Sorcha Groundsell donnent vie à deux personnages extrêmement attachants, qui sont vraiment les piliers de la série. A mi-chemin entre 13 Reasons Why et The End of The F***ing World, ils ne sont pas sans nous rappeler les héros de cette dernière, même s’ils sont bien moins déjantés, tout en partageant une love story digne de la première.

Un mystère surnaturel qui nous tient en haleine

 

Si l’histoire d’amour qui unit June et Harry est au cœur de la série, elle n’en est pas pour autant le sujet principal. The Innocents est un drame surnaturel dans lequel certaines personnes sont capables de changer d’apparence, non sans conséquences. La série joue énormément sur le mystère en ne dévoilant que très peu d’informations dans les premiers épisodes. Le suspense et la tension montent en puissance au fur et à mesure qu’on avance dans la saison. Sachez également que l’ on peut compter sur les personnages de Guy Pearce (Halvorson) et Jóhannes Haukur Jóhannesson (Steinar) pour nous filer la chair de poule et nous faire nous questionner sur leurs véritables intentions…

L’exploration du passage à l’âge adulte

 

Bien que la série construise une véritable mythologie autour des personnes capables de changer d’apparence, son intrigue principale sert à explorer le passage à l’âge adulte et toutes les complications qui viennent avec. On suit avant tout la série à travers les yeux de June, cette héroïne qui ne se veut ni être l’adolescente badass, ni la demoiselle en détresse. Sorcha Groundsell joue un personnage féminin tout en nuance auquel il est facile de s’identifier. La série traite la question d’identité, en montrant l’angoisse générer par les différents changements d’apparence de June, avec beaucoup de justesse et de métaphores.

Les 8 épisodes de The Innocents sont disponibles depuis le vendredi 24 août sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !