13 Reasons Why : Netflix explique pourquoi il y aura une saison 3

30 juillet 2018 - 14h23

La saison 3 de 13 Reasons Why ne devrait pas arriver avant 2019, mais on commence à murmurer autour du sujet central de cette saison. S’il n’y a pas encore de thème arrêté, Netflix a tenu à défendre le renouvellement de la série.

L’arrivée de la saison 2 de 13 Reasons Why n’avait pas été de tout repos. Effectivement, la série a essuyé beaucoup de controverses et avait dû mettre les bouchées doubles pour prouver qu’elle ne se moquait pas de la critique. Il semblerait que Netflix souhaite suivre le même chemin pour la saison 3, justifiant son renouvellement par divers arguments, notamment un très efficace : le rétablissement de Jessica dans la saison 2.

Jessica Davis : nouveau personnage principal ?

Peut-être pas à ce point, car tous les personnages de la série sont presque sur le même pied d’égalité en terme de coups de projecteur et chacun à le droit à son intrigue, mais Jessica semble devenir peu à peu le fil rouge de la série. Cindy Holland, vice-présidente de Netflix, a justifié cette saison 3 en ces termes : « Nous avons eu une conversation très réfléchie sur le fait que nous voudrions voir ces personnages avancer, dans la mesure où ils avancent, suivant Jessica dans son travail de rétablissement après un tel traumatisme« . Elle a également ajouté ceci : « Nous sentions que nous le devions autant aux personnages qu’aux fans » .

Bien que nous ne savons pas encore quelle sera la storyline de la saison 3, qui devrait cependant démarrer directement sur le cliffhanger de la saison 2, lorsque Clay se retrouve avec une arme de Tyler entre les mains… L’avenir nous le dira.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email