L'Attaque des Titans (SNK) : 5 anecdotes sur l'oeuvre que vous ne connaissiez (peut-être) pas

L’Attaque des Titans (SNK) : 5 anecdotes sur l’oeuvre que vous ne connaissiez (peut-être) pas

Partage
Lien copié !

SNK (l’Attaque des Titans) est aujourd’hui un des mangas/animes les plus célèbres de tous les temps. Derrière ce chef d’œuvre, Isayama, un mangaka que personne ne soupçonnait pouvoir arriver si haut. Aujourd’hui, Serieously vous fait découvrir 5 anecdotes sur SNK que vous ne connaissez (peut-être) pas. 

L’inspiration d’Isayama pour SNK

Isayama a eu l’idée de SNK tout simplement en se basant sur son enfance. En effet, le mangaka vivait dans la petite ville d’Oyama qui appartient aujourd’hui à la ville de Hita. Cette dernière est entourée de montagnes, et Isayama rêvait d’aller au delà de ces montagnes. Cela ne vous rappelle rien ? Ce désir de découverte est retranscrit à travers la volonté d’Eren de parcourir le monde au delà des murs.

Le vent de la Shueisha

La série SNK est publiée au Japon par la Kodansha. Mais avant d’avoir été proposé à l’éditeur, Isayama s’était d’abord présenté à la Shueisha. Mais ces derniers lui avaient mis un petit vent en lui disant que s’il voulait être publié, alors il faudrait qu’il change de style de dessin. A votre avis, quelle fut la réponse d’Isayama ? Il refusa, et parti chez la Kodansha.

La naissance des titans de SNK

Si on vous disait qu’Isayama eut l’idée des titans de SNK en parlant avec un homme saoul ? Et bien, c’est ce qui s’est passé. A 20 ans, Isayama travaillait de nuit dans un cyber café. Les rumeurs racontent que l’homme, complètement ivre, tentait de discuter avec Isayama, mais il ne comprenait pas un mot. Une autre rumeur dit qu’il agressa Isayama sans qu’il puisse comprendre piètre mot de ce qu’il racontait. L’idée globale est que l’impossibilité de communication entre les deux hommes bien qu’ils parlent la même langue ait inspiré l’idée des titans à Isayama. On peut remercier cet ivrogne.

La forme titanesque d’Eren

Eren a un certain charisme, un certain « flow » dans sa forme titanesque, n’est-ce pas ? Et bien on peut remercier Yushin Okami. En effet, ce combattant de MMA a inspiré Isayama pour le physique titanesque d’Eren dans SNK. Le titan cuirassé est quant à lui inspiré du combattant russe Brock Lesnar.

yushin-okami
https://www.mmaweekly.com/

Mikasa, une samouraï ?

Souvenez vous, dans SNK, il est dit que Mikasa « vaut plus que 1000 soldats ». En fait, cette phrase est tirée d’un roman historique du Japon post Heian appelé Dit du Heike. La fameuse phrase fut utilisée afin de décrire Tomoe Gozen : une femme samouraï extrêmement célèbre et puissante.

 

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !