10 personnages de séries qu’on détestait au début… mais qui sont (finalement) plutôt sympas, S2

10 persos de séries qu’on détestait au début… mais qui sont (finalement) plutôt sympas #Saison2

Partage
Lien copié !

Les fans n’étaient pas censés les apprécier, jusqu’à ce que les scénaristes changent d’avis. De Desperate Housewives à Teen Wolf, focus sur 10 personnages de séries qu’on détestait… avant de les adorer.

Parce qu’il y a toujours plus de personnages de séries qu’on détestait au début… mais qui sont (finalement) plutôt sympas.

Parmi les persos de séries, il y a Edie Britt – Desperate Housewives

edie britt desperate housewives
© ABC

Introduite comme le garce de service, Edie met le grappin sur Mike dès son arrivée à Wisteria Lane, ce qui la place en compétition avec Susan. Les fans s’allient rapidement du côté de l’héroïne… détestant la blonde sulfureuse. Il faut dire qu’Edie n’a pas sa langue dans sa poche et agace autant qu’elle amuse. Au fil des saisons, les scénaristes creusent davantage son personnage, permettant aux téléspectateurs de s’attacher à elle. En revanche, ceux qui n’ont jamais aimé Susan ont potentiellement toujours adoré Edie.

Theo Raeken – Teen Wolf

theo teen wolf
© MTV

Arrivé en saison 5, Theo était ami avec Scott à l’école primaire. Les deux anciens camarades se retrouvent à Beacon Hills, et Stiles se méfie tout de suite de lui – spoiler alert : il a raison. Theo fait croire à Scott qu’il veut faire partie de sa meute mais cache bien son jeu, puisqu’il est étroitement lié aux Médecins de l’Horreur (les fameux Dread Doctors). Impitoyable, dangereux, assoiffé de pouvoir, Theo n’a aucune limite… Sa rédemption en saison 6 le réconcilie avec les fans. Il se rachète en sauvant Liam ou en aidant le pack de Scott à battre Douglas et son armée.

Paris Geller – Gilmore Girls

Paris Geller

Quand Rory débarque au lycée de Chilton, elle fait la connaissance de la supposée mean girl Paris (et sa clique). Hautaine, compétitive, sassy, la jeune femme est difficilement appréciable lors des premiers épisodes. Contre toute attente, une réelle amitié s’installe progressivement entre Paris et Rory. Les punchlines de Paris sont alors devenues aussi indispensables à l’univers Gilmore Girls que les sarcasmes de Lorelai.

Parmi les persos de séries cultes, il y a Nathan Scott – Les Frères Scott

nathan les frères scott james lafferty
© Warner Bros

On peut avoir tendance à l’oublier, mais Nathan (James Lafferty) était loin d’être le personnage préféré des fans au début. Arrogant et macho, le basketteur passait son temps à humilier son demi-frère Lucas et à rabaisser sa petite amie Peyton. Petit à petit, la série nous dévoile l’envers du décor : un père qui lui met la pression h24, une mère pas toujours présente… Mais c’est surtout l’arrivée de Haley dans la vie de Nathan qui change tout. L’adolescente a une influence très positive sur le jeune homme, permettant une réconciliation avec Lucas (qui débouche sur une vraie bromance).

Kate Sanders – Lizzie McGuire

kate-sanders_lizziemcguire-1
© Disney Channel

Difficile d’apprécier la mean girl de Lizzie McGuire… Meilleures amies quand elles étaient plus jeunes, Lizzie et Kate se sont éloignées lorsque cette dernière a gagné en popularité après avoir acheté son premier soutien-gorge. Devenue chef des pom-pom girls, elle a changé de potes et milite pour le status quo à l’école (les populaires, les losers…). Certains épisodes permettent aux fans de voir une autre facette du personnage de Kate, notamment quand celle-ci se casse le bras et ne peut plus être cheerleader. Ou encore, quand sa fête d’anniversaire tourne au drame. On découvre une adolescente délaissée par ses parents et plutôt malheureuse. Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses.

Andre Lyon – Empire

persos-series-andre-empire
© FOX

À côté de l’attachant Jamal et de l’immature Hakeem, Andre se présente comme le frère Lyon le moins attachant au départ. Mystérieux, manipulateur, avide de pouvoir, il semble être le digne fils de son père Lucious. Mais les épisodes avancent, et on en apprend plus sur Andre. L’aîné des Lyon souffre d’être le seul de sa famille à ne pas avoir de talent artistique, ainsi que du regard que porte son père sur sa maladie (Andre est bipolaire). Il en devient de plus en plus touchant… et le tragique événement de fin de saison 2 ne fera que renforcer l’attachement des fans pour son personnage.

Julie Cooper – Newport Beach

julie cooper newport beach
© Fox

La mère de Marissa n’est pas forcément le personnage auquel on s’attache d’emblée. Superficielle, bitchy, plus préoccupée par sa réputation que par le bien-être de sa fille, Julie incarne la real housewife d’Orange County dans toute sa splendeur. Si certains fans l’aiment justement pour son côté mean girl assumé, d’autres ont du mal à la porter dans leur coeur. Et pourtant, quand les scénaristes explorent davantage le vécu de Julie et la mettent face à des situations difficiles, les téléspectateurs se découvrent de l’affection et de la sympathie pour la mère de famille. La preuve qu’il faut parfois creuser un peu pour (peut-être) découvrir le meilleur personnage de la série.

Les persos de séries Adrian et Evelyn Powell – Devious Maids

Adrian et Evelyn Powell devious maids

Les Powell sont présentés comme le couple le plus creepy de Beverly Hills au début de Devious Maids. Pour rappel, c’est leur femme de ménage Flora qui est retrouvée morte dans le premier épisode. Forcément, on se demande s’ils ont quelque chose à voir là-dedans… Les passe-temps peu catholiques d’Adrian ne le rendent pas plus sympathiques auprès des fans, loin de là, tout comme la rigidité d’Evelyn. Et pourtant, ils finissent par devenir la vraie touche d’humour du show de Marc Cherry (avec Carmen, bien sûr).

Sydney Andrews – Melrose Place

persos-de-series-sydney-melrose-place
© FOX

Les scénaristes de Melrose Place comprennent vite que les garces plaisent au public. Résultat : ils font de Sydney une vraie petite peste. La soeur de Jane est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut et semble n’avoir aucun sens moral. On se souvient par exemple de son mariage avec Michael, l’ex-mari de sa soeur. À côté de Sydney Andrews, Amanda Woodward passe pour un enfant de choeur – c’est dire. En bon gros soap, Melrose Place parvient malgré tout à « humaniser » Sydney au bout d’un certain temps, notamment quand elle fait alliance avec Jane contre le dangereux Richard.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !