5 bonnes raisons de découvrir Nobody 2 au cinéma

Partage
Lien copié !

Quatre ans après sa première aventure musclée, Hutch Mansell est de retour dans Nobody 2, pour des vacances en famille particulièrement mouvementées. Un séjour sous le soleil assez déjanté qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte !

« Quatre ans après sa malencontreuse altercation avec la mafia russe, Hutch doit toujours 30 millions de dollars à la redoutable organisation et s’efforce de rembourser en enchainant sans répits les contrats d’une liste de criminels à abattre, aussi interminable qu’internationale. Bien qu’il apprécie le caractère intense de son ‘‘travail’’, Hutch se retrouve vite surmené, tout comme sa femme Becca et ils s’éloignent inexorablement l’un de l’autre. Ils décident donc de partir avec leurs enfants pour une escapade au Wild Bill’s Majestic, un parc d’attraction dans l’Arkansas, le seul et unique endroit où Hutch et son frère Harry aient jamais passé de vacances ensemble.

Embarquant son père dans la foulée, Hutch et sa famille débarquent au grand complet dans la petite ville touristique de Plummerville, avec la ferme intention d’y passer du bon temps au soleil. Mais quand, à la suite d’un incident mineur avec des voyous locaux, la famille se retrouve dans la ligne de mire du directeur du parc aussi corrompu que son shérif est véreux, Hutch va attirer sur lui l’attention de l’esprit criminel peut-être le plus dérangé et le plus sanguinaire qu’il, ou qui que ce soit d’ailleurs, ait jamais rencontré. »

Des couteaux, des grenades et des piscines à boules… Bien que la réalisation ait, cette fois-ci été confiée à Timo Tjahjanto (V/H/S 2), qui prend la suite de Ilya Naishuller, Nobody 2 reste dans la lignée du film précédent, mêlant action pure et incisive à la John Wick et ton décalé à la Bullet Train. Un cocktail explosif pour pimenter vos séances de cinéma estivales et poser un nouveau regard sur les vacances en famille. Et si le résumé n’a pas encore suffi à vous convaincre, voici 5 bonnes raisons d’aller découvrir le film en salles dès le 13 août prochain !

De l’action décapante et millimétrée pour les vrais amateurs du genre

Hutch dans le film Nobody 2
© Universal Pictures

S’il s’agit bel et bien d’un film d’action, Nobody 2 est en réalité un film d’action avec un grand A, mis en scène par des professionnels du genre. Il s’agit en effet de la nouvelle production de la société 87North, fondée par Kelly McCormick et l’ancien cascadeur David Leitch, qui livre depuis 2014 des longs métrages dopés à l’adrénaline et aussi originaux que tranchants. Parmi ses plus grands succès, on compte notamment l’incomparable saga John Wick, portée par Keanu Reeves, Bullet Train avec Brad Pitt ou encore The Fall Guy avec Ryan Gosling. Autant d’oeuvres qui ont pour point commun de placer l’action au centre de l’histoire, en sublimant l’art de la cascade.

Nobody 2 ne déroge donc pas à la règle et s’applique à faire vibrer les spectateurs au fil de scènes de combat réglées comme du papier à musique. On ressent ainsi la patte 87North du début à la fin, tant dans la précision des chorégraphies que dans l’originalité du cadre. Un travail d’orfèvre dans le rythme et la conception visuelle, qui saura satisfaire tout amateur de films rugueux, où la bagarre est reine. 

De la violence oui, mais avec le sourire

Hutch dans le film Nobody 2
© Universal Pictures

Alors que Nobody se voulait assez sombre et sérieux, dans la même veine que la franchise sur Baba Yaga, Nobody 2 insuffle un peu plus d’humour à son scénario, suivant davantage le ton des derniers films de 87North.

Que ce soit dans les situations, toujours plus rocambolesques les unes que les autres, dans les dialogues parfois étonnants ou tout simplement dans le caractère des personnages, le long-métrage de Timo Tjahjanto possède ce petit grain de folie qui apporte une bonne dose de légèreté à l’ensemble. Ce style plus comique permet donc de casser les codes des scènes de violence, en les abordant sous un angle décalé qui peut prêter à sourire, voire même à rire. De quoi rendre le film plus accessible et encore plus divertissant !

Une nouvelle expérience du parc d’attraction qui vous laissera des souvenirs

La famille Mansell dans le film Nobody 2
© Universal Pictures

Tout le monde a déjà mis les pieds dans un parc d’attraction. Tout le monde, oui, sauf peut-être les réalisateurs de films d’action hollywoodiens ! En plaçant son intrigue principale au coeur de la petite ville touristique de Plummerville, Nobody 2 propose une expérience surprenante, qui ne vous laissera certainement pas de marbre. Oubliez les amusants toboggans aquatiques, les joyeuses piscines à boules et les extraordinaires grandes roues, ici, tout manège peut se transformer en arme !

D’apparence ennuyeuse, Hutch Mansell est en réalité un homme aux nombreux talents et doté d’une imagination débordante. Lorsqu’il s’agit de protéger sa famille en se débarrassant des gangsters qui veulent leur mort, Hutch peut faire preuve d’un redoutable sens du spectacle, en pervertissant le ludique, détournant ainsi l’inoffensif en létal. Alors attention les yeux, car vous ne verrez plus jamais les parcs d’attractions de la même manière après ça !

Sharon Stone comme vous ne l’avez jamais vue

Sharon Stone dans le film Nobody 2
© Universal Pictures

Devenue iconique grâce à son rôle de femme fatale dans le film Basic Instinct, Sharon Stone se révèle dans Nobody 2 sous les traits de Lendina, une méchante caricaturale aussi instable qu’impitoyable. Dans la peau de ce personnage effroyable, la comédienne américaine apparaît alors méconnaissable, arborant costumes masculins, lunettes teintées et cheveux gominés en arrière. Un changement de look radical qui vaut vraiment le détour ! Etant plutôt habituée à jouer les divas sexy et envoûtantes, il est évident que l’actrice s’amuse ici beaucoup avec cette antagoniste haute en couleur, ce qui ajoute encore au ton gentiment déjanté du long-métrage. 

Bob Odenkirk plus affuté que jamais dans Nobody 2

Hutch dans le film Nobody 2
© Universal Pictures

Terriblement heureux de pouvoir être la tête d’affiche d’un film d’action, Bob Odenkirk, habituellement cantonné aux rôles en costume-cravate, ne s’est pas lancé dans le projet Nodoby en dilettante, loin de là ! L’acteur américain, que le public connaît principalement pour son rôle de Saul Goodman dans Breaking Bad et sa série dérivée Better Call Saul, s’est entraîné pendant deux ans et demi pour être capable d’incarner Hutch Mansell.

Et, pour ce deuxième volet, le comédien a encore une fois donné de sa personne, comme il l’a expliqué dans une récente interview accordée à MTV. « Je réalise toutes mes cascades moi-même, sauf pour les moments où je dois voler dans les airs. Si mon personnage vole à travers la pièce, ils ne me laissent pas le faire. Mais autrement, je fais mes propres cascades, mes propres combats et j’adore ça ». Son implication a donc de quoi forcer l’admiration et apporte également plus d’authenticité au film et notamment à son héros.

Retrouvez Nobody 2 dès le 13 août au cinéma ! 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !