5 choses qui prouvent que tu es fan de Dirty Dancing

5 choses qui prouvent que tu es fan de Dirty Dancing

Fais-tu partie de la team de ceux qui regardent Dirty Dancing plusieurs fois par an, sans jamais s’en lasser, car il est tout simplement impossible de faire plus culte que ce film ? Alors Serieously te propose de revenir sur cinq points qui prouvent que tu es le fan numéro un de cette oeuvre des années 80 !

Toi aussi, tu veux passer tes vacances à la pension Kellerman

Penny qui fait une file indienne dans Dirty Dancing
© Vestron Pictures

Dans un sens, tu es assez similaire à Jake Houseman, le père de Lisa et Frédérique dans Dirty Dancing. Comme lui, tu n’as pas pris de vacances depuis bien longtemps, donc dès que tu regardes le film, tu n’as qu’un seul rêve, passer un été à la pension Kellerman. Toi aussi, tu veux louer un petit bungalow dans la région des montagnes Catskill et profiter de la plage, des lacs et évidemment, des cours de danse ! Et qui sait, peut-être que tu auras la même chance que Bébé en tombant sur un Johnny Castle 2.0…

Patrick Swayze est et restera ton crush ultime

Johnny (Patrick Swayze) dans Dirty Dancing
© Vestron Pictures

Comme des milliers de spectateurs, à la minute où ton regard s’est posé sur Johnny, tu es tombé raide dingue de lui ! Ton cœur n’a de place que pour un seul homme, quelqu’un qui maîtrise le déhanché comme personne d’autre, Patrick Swayze. Après ton premier visionnage, tu as développé une obsession particulière envers cet acteur et tu t’es empressé de regarder sa filmographie en intégralité. Tu adores Ghost et Point Break, mais son magnum opus restera toujours, selon toi , Dirty Dancing.

(I’ve Had) The Time Of My Life est ton réveil

Johnny et Bébé dans Dirty Dancing
© Vestron Pictures

Quoi de mieux pour se réveiller de bonne humeur que d’avoir la chanson (I’ve Had) The Time Of My Life de Bill Medley et Jennifer Warnes en sonnerie téléphonique ? Quand tu étais plus jeune, tu as même demandé (ou plutôt forcé la main) à tes parents pour qu’ils t’achètent le CD de la bande-son. On te comprend, c’était pour la bonne cause !

Bien sûr, tu as essayé de reproduire le porté culte

Le porté dans dans Dirty Dancing
© Vestron Pictures

En tant que fan de Dirty Dancing qui se respecte, tu as forcément déjà essayé (tant bien que mal) de réaliser le magnifique porté entre Bébé et Johnny. Si les deux amoureux ont fini par le réussir, tu ne peux malheureusement pas en dire autant. Après des centaines de tentatives, le porté reste pour toi une légende et un rêve. Toutefois, on sent que ta persévérance portera un jour ses fruits !

Tu as pleuré quand tu as découvert que Patrick Swayze et Jennifer Grey ne s’aimaient pas

Johnny Castle et Bébé Frederique dans Dirty Dancing
© Vestron Pictures

Tu adores tellement Dirty Dancing que pour toi, 1 h 37 de film, ce n’est pas assez. Tu as besoin d’en savoir plus. Ainsi, pour nourrir ton âme de grand admirateur, tu as décidé de faire des recherches plus approfondies sur le long-métrage d’Emile Ardolino.

Quand tu as appris que Patrick Swayze et Jennifer Grey ne s’appréciaient pas vraiment pendant le tournage, c’est comme si le monde s’était écroulé devant tes yeux. Aujourd’hui encore, tu refuses de croire que les héros de ton film préféré étaient en froid. Malgré ce léger détail que tu souhaites effacer de ta mémoire, tu restes fidèle à Dirty Dancing et ton amour pour cette histoire est plus fort que jamais.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !