Dirty Dancing : pourquoi Patrick Swayze et Jennifer Grey se détestaient-ils sur le tournage ?

Dirty Dancing : pourquoi Patrick Swayze et Jennifer Grey se détestaient-ils sur le tournage ?

Il se peut que la réalité ne dépasse pas la fiction, la preuve avec Dirty Dancing. Si les personnages de Bébé et Johnny Castle sont fous amoureux dans le film, leurs interprètes Jennifer Grey et Patrick Swayze se haïssaient sur le tournage.

Malgré ce que l’on peut croire, Jennifer Grey et Patrick Swayze se connaissaient avant Dirty Dancing. Ils ont en effet partagé l’écran dans Red Dawn, là où les hostilités ont débuté. Dans ses mémoires, l’interprète de Bébé y raconte qu’elle ne supportait déjà pas le comportement de l’acteur. « Patrick faisait des farces, à moi, mais aussi à tout le monde (…) C’était juste macho et je ne pouvais pas le supporter. Je me disais : ‘S’il vous plaît, ce type, ça suffit.’ » Et les tensions n’ont fait qu’augmenter sur le film culte des années 80

De l’amour à la haine sur le tournage de Dirty Dancing

Sur le plateau de Dirty Dancing, c’est cette fois-ci Patrick Swayze qui n’arrivait pas à tolérer le comportement de Jennifer Grey. Plus âgé de huit ans, l’acteur trouvait sa partenaire de jeu immature, en plus d’un comportement qu’il définissait de « mauviette » selon les propos de Linda Gottlieb, productrice du film, pour le Huffington Post. « Elle pleurait facilement, elle était émotive et il s’est en quelque sorte un peu moqué d’elle » précise-t-elle.

Une attitude qui l’agaçait, d’autant plus que l’interprète de Johnny Castle parvenait à boucler ses scènes rapidement, tandis que Jennifer Grey avait plus de mal. « D’autres fois, elle nous forçait à refaire des scènes encore, et encore quand elle se mettait à rire » racontait l’acteur au Telegraph. Deux caractères opposés qui ont créé des étincelles sur le tournage. Pour autant, cela ne les a pas empêchés de développer une alchimie à l’écran et de devenir l’un des couples les plus culte de fictions.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀