5 livres à découvrir si vous avez aimé Jamais Plus – It Ends With Us
Publié le Par Alexia Malige
Récemment adapté au cinéma par Justin Baldoni, Jamais Plus – It Ends With Us est à l’origine un roman de Colleen Hoover, qui a bouleversé de nombreux lecteurs et lectrices. Si vous faites partie des fans de l’écrivaine américaine et tout particulièrement de cette oeuvre, alors vous apprécierez sûrement cette sélection de livres que la rédac de Serieously a concocté pour vous !
Sommaire
A Tout Jamais
Suite directe de Jamais Plus – It Ends With Us, A Tout Jamais raconte l’histoire de Lily après sa séparation avec son mari, Ryle. Désormais mère célibataire, cette dernière cherche maintenant à se reconstruire doucement, profitant avant tout des précieux moments avec sa fille. Mais quand son chemin recroise celui de son premier amour, Atlas, elle y voit une seconde chance. L’opportunité de vivre la romance qu’ils n’ont jamais pu vivre lorsqu’ils étaient jeunes. Après les heures sombres qu’elle a traversées dans le premier tome, la jeune fleuriste va-t-elle enfin pouvoir retrouver la lumière ? Pour le savoir, il faudra lire ce second roman ! D’autant plus qu’un deuxième film n’est, pour le moment, pas à l’ordre du jour.
The Way I Used to Be
Avec The Way I Used to Be, Amber Smith se penche sur l’effet destructeur qu’une agression sexuelle peut avoir sur une vie. Alors qu’elle menait un quotidien de lycéenne normale, la vie d’adolescente d’Eddie s’arrête la nuit où le meilleur ami de son frère la viole. Après ça, plus rien ne peut être comme avant. Elle se sent vidée, comme si son âme avait quitté son corps. Elle n’est plus la même personne, plus la même fille, plus la même amie, elle n’est plus elle-même. Enfermée avec ce sombre secret, Eddie va entamer lentement le chemin de reconstruction qui lui permettra de se relever après l’horreur qu’elle a vécue.
Un automne pour te pardonner
Tome 1 de la saga Seasons de Morgane Moncomble, Un automne pour te pardonner suit l’histoire de Camélia, une jeune avocate en devenir, passionnée par les crimes non résolus. Cette soif de mystère va alors la conduire vers une affaire particulière qui la touche directement : Rory Cavendish, son ancien bourreau, qui a fait de sa jeunesse un enfer, vient d’être assassiné.
Et le suspect numéro 1 n’est autre que Lou McAllister, le meilleur ami de Rory. Ce même garçon qui l’a humiliée 10 ans auparavant, lui laissant des cicatrices indélébiles dans le coeur. Camélia va alors s’emparer du dossier et sauter sur l’occasion pour faire évoluer sa carrière, mais aussi pour assouvir le désir de vengeance qui bouillonne en elle depuis tout ce temps.
De son côté, Lou, abandonné par ses proches qui le pensent coupable, va se retrouver face au mur, isolé et contraint de placer tout son espoir dans la fille qu’il a blessée dans le passé. Une manière peut-être de trouver enfin la rédemption qu’il a tant souhaitée.
Vous l’aurez compris, Camélia et Lou vont tous deux être plongés dans une relation compliquée, marquée par des violences psychologiques et traumatismes passés, qu’ils vont devoir apprendre ensemble à dépasser. Et, qui sait, quelque part entre la haine et le pardon, les deux personnages pourraient bien être touchés par l’amour…
L’amour et les forêts
Ecrit par l’auteur Eric Reinhardt, L’amour et les forêts s’intéresse au parcours d’émancipation d’une femme, qui peine à se libérer de l’emprise de son mari violent, qui la harcèle et la persécute. Sa rencontre avec un écrivain qu’elle admire va alors changer sa vie, lui offrant une opportunité de se confier en toute sécurité, sans jugement. Au fil de leurs échanges, Bénédicte va ainsi s’ouvrir sur l’enfer qu’elle vit au quotidien, malmenée devant ses enfants, humiliée et rejetée par tous, ne trouvant pas d’échappatoire à cette existence obscure qui l’oppresse et la détruit à petit feu. Face à son récit glaçant et teinté d’une infinie tristesse, le romancier va tenter de l’aider à se libérer et à prendre son destin en main.
La saga d’Auren
Si la dimension fantastique de la saga d’Auren semble placer l’oeuvre de Raven Kennedy à des années lumière du roman Jamais Plus – It Ends With Us de Colleen Hoover, l’histoire de l’héroïne fait en réalité bel et bien écho à celle de Lily Bloom. Depuis une dizaine d’années, Auren vit ainsi enfermée dans une cage dorée que lui a fait construire le roi Midas, l’homme qu’elle aime depuis toujours. Il est son confident, son protecteur, son amant. Elle ne vit que par lui et pour lui…
Toutefois, c’est cet amour et cette confiance aveugle qui l’ont conduite à accepter cette position de pouliche royale, de favorite. Une position qui a fait basculer sa vie dans une solitude absolue… Alors, le jour où les portes de sa cage s’ouvrent enfin, la jeune femme va entreprendre un voyage qui pourrait bien changer sa vie. Ce périple inattendu va la mener vers des horizons différents, mais surtout vers une liberté qu’elle n’avait jamais soupçonnée, lui ouvrant ainsi les yeux sur la toxicité de sa relation avec le souverain au pouvoir d’or.
Le film Jamais Plus – It Ends With Us est actuellement au cinéma.
Alexia Malige
Journaliste