5 raisons de croire que Sex Education aura une saison 3

Publié le 21 janvier 2020 - 18h24

Si vous avez déjà terminé la saison 2 de Sex Education, une question vous brûle très certainement les lèvres : y aura-t-il une saison 3 ? Serieously vous donne 5 bonnes raisons d’y croire.

La créatrice planche déjà sur l’écriture

Voilà certainement l’une des meilleures raisons d’y croire : si Netflix n’a pour le moment pas confirmé une saison 3, la créatrice de la série, Laurie Nunn, a déjà confié à LAD bible que le processus d’écriture de la saison 3 était déjà enclenché : “j’ai commencé à écrire la saison 3, mais c’est un processus tout à fait normal puisque l’on travaille avec un planning très serré, et que nous n’avons pas encore reçu le feu vert de Netflix”. Tant que la sacro-sainte Netflix n’a pas encore confirmé, il est difficile d’exploser de joie et pourtant, on ne laisserait pas l’équipe bosser pour rien, non ?

Parce que les twists ont besoin de réponses

Attention ce paragraphe contient des spoilers

On espère que vous avez déjà binge-watché la saison 2 car ce paragraphe va effectivement contenir des spoilers mais, tout le monde sera d’accord pour dire qu’avec une telle fin, c’est OBLIGÉ qu’il y ait une saison 3. Jean qui attend un bébé, Isaac qui supprime le message vocal d’Otis qui avoue ses sentiments à Maeve et qui (on le sait très bien) ne va jamais dire à Maeve qu’il est venu lui rendre visite…MAIS WHAT ? On ne peut pas rester là dessus & nous avons besoin de réponses fixes. Ajoutons le rebondissement dans la relation d’Eric et Adam et là, concrètement, c’est impossible que l’histoire ne se termine pas de façon plus nette.

Parce qu’Asa Butterfield (Otis) et Ncuti Gwata (Eric) sont encore sous contrat

Et ça, ça ne trompe pas ! C’est en tout cas ce que les deux jeunes acteurs ont révélé à Programme-tv.net en pleine promotion de la saison 2. À la question « s’il y avait une saison 3, reviendrez-vous ? » les deux ont annoncé être « contractuellement obligés« , outre le fait qu’ils en aient très envie. Voilà donc qui signifie que le contrat de base prévoyait plus que deux saisons. Ne nous remerciez pas, on a une agence de détective privé en parallèle de Serieously.

Le succès semble être (encore) au rendez-vous

La saison 1 avait enchanté les fans et cette saison 2 ne semble en aucun cas déroger à la règle. Sur les réseaux sociaux et dans les médias, les réactions sont unanimes : retrouver les personnages et les voir évoluer a été un vrai plaisir, et la série semble toute aussi populaire que la saison 1 voire plus. Pour preuve, Sami Outalbali a gagné pas moins de 200k d’abonnés sur Instagram entre vendredi et aujourd’hui. Pas mal !

Une rumeur circule…

On préfère prendre ce dernier point avec des pincettes mais il semblerait que la saison 3 de Sex Education soit d’ores et déjà entrée en production. Selon le site Production Weekly, un site réservé aux professionnels de l’industrie, la saison 3 serait donc déjà en production et le tournage commencerait dès le mois de mai. Pour être sûrs, on préfère tout de même attendre la confirmation de Netflix mais tous les signaux semblent pointer vers une même direction : une nouvelle saison pour Sex Education, et c’est tant mieux.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter